Moi aussi, les Sidi viennent de là mais comme je ne suis pas trop loin de l'Andorre, je vais sur place 1 fois/an pour diverses choses.
La raison pour laquelle Dandy a les prix les plus bas sur le marché sur SIDI est triple :
1. Les taxes légères en Andorre bien sur
2. Ils vont s'approvisionner directement chez SIDI en se déplaçant eux même sans aucun intermédiaire.
3. Ils jouent sur le volume de vente qui est élevé (en discutant avec eux, un part non négligeable de leur vente est faite au Moyen-Orient et en Amérique du Sud).
Dans les conditions Générales de Vente Dandy, il est expressément mentionné qu'ils prennent les frais d'envoi à leur charge alors que pour JormaBike, ce n'est pas le cas. Ils pratiquent un forfait qui est effectivement de 10%.
Sur place, le magasin Jormabike a plus de choix dans les marques/matériels et pratique une remise de 5% sur les prix affiché sous réserve que l'on effectue le paiement en liquide.
Par contre, Dandy Bike ont des personnes en magasin sensiblement plus compétentes techniquement et le choix du matériel est plus ciblé (exemple, quasiment rien pour le la DH).
Toujours en Andorre, il ne faut pas oublier
TotBike (attention, site uniquement compatible avec I.E. )