JORMABIKE???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

JORMABIKE???

Messagede pierre » Lun 27 Mar 2006 22:10

Salut, je suis sur le point d' investir dans de nouvelle chaussure en remplacement de mes anciennes shimano.Après avoir regarder sur le forum vos avis à propos des chaussures je pencherais vers une paire de sidi mtb eagle 5.
J' ai regardais sur internet les prix et je les ai trouvés au prix de 122.6€ c' est le prix le plus intéressant trouvé. Le site ou elle son vendu c' est JORMABIKE,je connais pas ce site donc j' aimerais savoir si c' est fiable et sérieux.

PS:Je voudrais les prendre en couleur titan, ca vielli bien ou pas?
pierre

Messagede vladi » Lun 27 Mar 2006 22:39

Salut
J'ai deja acheté sur Jorma qui se situe en Andorre...Ils sont sympas et sérieux mais vérifie bien ta commande à l'arrivée quand meme.
j'ai acheté des attaches rapide titane chez eux et ils m'ont envoyé des acier. (bon ils m'ont remboursé... donc pas de soucis a ce niveau)
certes pour des chaussures tu n'auras pas ce genre de désagrément.... :roll:
bref tu peux y aller...
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
vladi

Messagede zrv » Lun 27 Mar 2006 23:02

Tu peux acheter sans problème.
Ils sont sérieux, ils sont pas hyper rapide pour livrer, faut compter entre 8 & 10 jours.
Si tu n'as pas la facture dans le colis (ce qui m'est arrivé deux fois) il faut la demander par mail ou téléphone et ils l'envoie par courrier sans problème.
zrv

Messagede JFD_ » Lun 27 Mar 2006 23:07

Toujours en Andorre, et tout aussi sérieux, tu as DandyBike. 115€ les Eagle5 :wink:
JFD_

Messagede rickyfirst » Mar 28 Mar 2006 16:42

En plus Jormabike = 10 % en plus du prix affiché (soit disant pour les frais de transport et de douane :shock: ). Chez Dandybike rien de cela donc comme JFD, je dirais Dandybike (tous mes Sidi viennent de là).
rickyfirst
.

Messagede JFD_ » Mar 28 Mar 2006 20:54

Moi aussi, les Sidi viennent de là mais comme je ne suis pas trop loin de l'Andorre, je vais sur place 1 fois/an pour diverses choses.

La raison pour laquelle Dandy a les prix les plus bas sur le marché sur SIDI est triple :
1. Les taxes légères en Andorre bien sur :wink:
2. Ils vont s'approvisionner directement chez SIDI en se déplaçant eux même sans aucun intermédiaire.
3. Ils jouent sur le volume de vente qui est élevé (en discutant avec eux, un part non négligeable de leur vente est faite au Moyen-Orient et en Amérique du Sud).

Dans les conditions Générales de Vente Dandy, il est expressément mentionné qu'ils prennent les frais d'envoi à leur charge alors que pour JormaBike, ce n'est pas le cas. Ils pratiquent un forfait qui est effectivement de 10%.

Sur place, le magasin Jormabike a plus de choix dans les marques/matériels et pratique une remise de 5% sur les prix affiché sous réserve que l'on effectue le paiement en liquide.
Par contre, Dandy Bike ont des personnes en magasin sensiblement plus compétentes techniquement et le choix du matériel est plus ciblé (exemple, quasiment rien pour le la DH).

Toujours en Andorre, il ne faut pas oublier TotBike (attention, site uniquement compatible avec I.E. )
Dernière édition par JFD_ le Mar 28 Mar 2006 21:02, édité 1 fois.
JFD_

Messagede FredS » Mar 28 Mar 2006 20:59

Idem Rickyfirst. Tu peux y aller :arrow: .

Concernant les Eagles, mes velcros tiennent assez moyennement au bout de 2 ans, à raison de 2 sorties par semaine en moyenne.
Je prendrais probablement le modèle au dessus sans velcro pour ma prochaine paire.
TCR Composite au régime et Caffeine grassouillet
Aile Gin Zulu
Aile Axis Pluto
Honda 400 NSR
FredS

Messagede laurent » Mar 28 Mar 2006 21:56

Salut

Les prix en Espagne sont toujours sans la IVA donc attention

Laurent
laurent

Messagede JFD_ » Mar 28 Mar 2006 22:03

:shock: Tu as vu ça où :?: :?: :?: L'Espagne n'est pas les Etats-Unis :wink:

De plus, on parle d'Andorre là :lol: :lol:
JFD_

Messagede laurent » Mar 28 Mar 2006 22:08

Andorre 10% de plus au prix comme Jormabike
Certain magasin peuve t demander de la tva puis des frais de douanes

Espagne IVA pour chaque magasin ex http://www.alpcross.com/
laurent

Messagede JFD_ » Mar 28 Mar 2006 22:25

Si je puis me permettre, tu confonds la TVA (appelée IVA en Espagne) et les frais de douane et taxe inhérentes au fait que d'un point de vue administratif, l'Andorre n'est pas dans l'UE.

Le lien que tu mets n'est que le lien qui reflète éventuellement la politique de prix d'un intermédiaire. Je ne comprends d'ailleur pas où se trouvent sur ce site les infos relatives à l'IVA en Espagne. Pas trouvé :oops:

En Espagne, comme dans tout pays de l'UE, les taux de TVA ne sont pas variables d'un magasin à l'autre :wink: Depuis l'Espagne vers l'UE, le magasin n'a pas à te demander la TVA, il doit te la faire payer. Tu paies toujours TTC. En Andorre aussi. Mais le taux de TVA est différent et il y a les gabelous. Raison pour laquelle Dandy mentionne le prendre à sa charge. Pas Jorma. Chacun son choix :wink: Mais ne généralise pas.
JFD_

Retourner vers VTT