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Sur un vtt, j'ai des crossmax SL v brake
Que pensez vous de ces roues
M & D a écrit:J'ai crée un autre post pour séparer roues vb et disque (si les modos préfèrent, vous pouvez le basculer dans le topic des roues disques...)
Sur un vtt, j'ai des crossmax SL v brake
Que pensez vous de ces roues
Jeff a écrit:moyeu DT 240S ou Tune, rayonnage DT rev et comp côté RL, jante XC 717 cera ou DT4.1 ceramique. On peut aussi mettre des aerolite ou CX Ray si un peu plus de sous. Si pas besoin de céramique, ben des stan 355 ou des AMC 360, les AMC sont pas bcp plus chers que les 717 pour 40 gr de moins, pourquoi s'en priver ?
rickyfirst a écrit:J'ai des jantes AMC V-Brake que j'utilise en disque.
Je suis convaincu qu'elle ne supporterai pas les contraintes du freinage. Après une demi saison de course, j'ai déjà dû redressé les flancs (piste de freinage) 2X.
tirep a écrit:bonjour.
J'avais dans l'idée ce montage. Corrigez moi si je me trompe
moyeux shimano XTR 32 trous
jantes mavic Ceramic et rayon DT revolution.
Condition siné qua non : utilisez mes tubeless
Tirep
Lorsque j'ai plus ou moins abimé mes roulements lors d'une course dantesque(depuis après lubrification cela fonctionne pas trop mal), mon copain qui a fait le même parcours à lui complètement niqué les roulements de ces Xmax. Donc les roulements des Xmax sont encore pire que ceux des AMC.fbi a écrit:Ensuite, les moyeux.
Ils ont deux faiblesses selon moi : la bague en téflon de la RL et la qualité douteuse des roulements d'origine (bien qu'il y ait eu du changement il parait). Cela dit, les roulements tiennent quand même plus que les AMC apparemment ! Et puis, des roulements, ça se change... .
fbi a écrit:Et finalement les rayons. Il y aurait peut-être un problème là, alors, s'ils s'allongent de façon non élastique...![]()
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Mais est-ce que quelqu'un a des chiffres ? Qq a mesuré la tension dans les rayons après qq temps d'utilisation ?
En tout cas moi, sur mon route, quand je suis passé de roues de gamme moyenne à des Ksyrium SL, c'est un changement inverse que j'ai senti : + rigides et meilleure fluidité de roulement.
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