Projet montage VTT titane - 9 kgs...

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Messagede bastos78 » Mar 11 Nov 2008 12:47

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Messagede Mollets ronds » Mar 11 Nov 2008 13:22

Ce cadre a peut-être des défauts, mais p..... quelle classe !!! :shock:
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Messagede lemairevtt » Mar 11 Nov 2008 13:33

c'est clair 8)
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Messagede brunothebiker » Mar 11 Nov 2008 13:33

Une chinoiserie oui, mais de classe mondiale! 8)
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Messagede Alain C » Mar 11 Nov 2008 14:04

bastos78 a écrit:Image


Il n'y a pas à tortiller du cul, le poste de pilotage claque tout comme le vélo !

Hâte de le voir monté ! :wink:
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Messagede julXTC » Mar 11 Nov 2008 14:33

Surtout, qu'est ce que c'est beau quand ça n'a pas croisé la boue ou la poussiere.
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Messagede adrenalin' » Mar 11 Nov 2008 14:35

bastos78 a écrit::oops:
Le cadre est vraiment special,sacrement slooping.

Justement, c'est ce qui le rend racé, prêt à fendre les singles :twisted:
Je suis fan =D> c'est juste ce qui manque au mien, un rab' de slooping :(
Tu dois commencer à avoir des pulsions titanesques :x
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Messagede adrenalin' » Mar 11 Nov 2008 14:38

Mollets ronds a écrit:Ce cadre a peut-être des défauts, mais p..... quelle classe !!! :shock:

Yes; pour moi, excepté le wishbone, il est parfait .C'est le + beau :P
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Messagede julot » Mar 11 Nov 2008 14:42

Effectivement le clavicula et plus joli avec des plateaux noir, mais reste a voir en vrai... c'est l'étoile qui me chagrine...

Tres classe sinon le montage...8)
c'est quoi tes grips ???
Dernière édition par julot le Mar 11 Nov 2008 14:45, édité 1 fois.
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Messagede ubo » Mar 11 Nov 2008 14:44

bontrager ?
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Messagede brunothebiker » Mar 11 Nov 2008 14:47

affirmatif!
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Messagede centaur » Mar 11 Nov 2008 15:48

Tu davrais couper la tds de combien normallement ?
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Messagede d@vy » Mar 11 Nov 2008 17:56

RyoHazuki a écrit:vu comme ça, c'est sur qu'il est beau le Clavicula, mais en 4 braches sur un VTT :( .
Oui, certains préfèrent les Clavicula en 4 branches :
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bastos78 a écrit:
Oui, il faut le voir en vrai, c'est sobre comme le dit proracing. Pour te réconcilier avec Clavicula, je te dédie une tof
:wink: Merci d@vy.
Mais j'aime vraiment pas le haut du clavicula j'adhere pas :? la manivelle oui mais aprés l'echancrure non.
Moi je trouve ca dommage de prendre le plus des 2 alors que les 2 produits sont plus ou moins similaires. Si ce n'est qu'il se différencie de l'axe. Ensuite il y a tout de même une grosse différence de prix entre les 2 !
Pro recommence j'ai pas tout saisi,lequel est le plus cher le THM clavicula ou le power arms.
Je crois que c’est dans le même ordre de prix. :idea: :?:
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Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 18:08

donne moi le diametre exterieur du tube de selle bastos! j'ai une autre idée 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede RyoHazuki » Mar 11 Nov 2008 18:13

d@vy a écrit:]Oui, certains préfèrent les Clavicula en 4 branches :
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ben franchement je trouve ça très moyen, limite laid :cry:. Mais les gouts et les couleurs :roll: .
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Messagede Klarf » Mar 11 Nov 2008 18:28

bastos78 a écrit:Image


ca c'est de la photo avec classe!

les leviers sont très bien, garde les ;) tu compte mettre du nokon pour les freins aussi?

le tube de direction est balèze, ca fait racé!
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Messagede bastos78 » Mar 11 Nov 2008 20:03

bontrager ?
Yes Bountrager race X-lite de mémoire.leger mais beaucoup moins souple que du ritchey.

ca c'est de la photo avec classe!

les leviers sont très bien, garde les tu compte mettre du nokon pour les freins aussi?

le tube de direction est balèze, ca fait racé!
Ca marche bien un Nikon :lol:
Oui je vais monter des gaines Nokon silver et je vais me commander du liner si j'arrive à en trouver en vpc.
Pour le tube de direction je suis d'accord avec toi il est plutot impressionant moi j'aime bien.
Oui, certains préfèrent les Clavicula en 4 branches :
Définitivement j'adhère pas...........
Tu devrais couper la tds de combien normallement ?
7/8cm normalement

donne moi le diametre exterieur du tube de selle bastos! j'ai une autre idée
Tu veux la cote de l'insert ou du tube integré :?:

Tu dois commencer à avoir des pulsions titanesques
A vrai dire pour l'instant je suis plutot dans le stress je passe au bloc jeudi matin et j'ai du mal à penser à autre chose , mais l'arrivé du Paduano m'a quand meme bien aider pour décompresser.
J'ai hate de pouvoir le finir et rouler avec, afin de savoir ce qu'il a dans le sac.
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Messagede Klarf » Mar 11 Nov 2008 20:05

le linner j'en ai un peu en rhab, de quoi certainement faire un kit v brake, je regarde ca ce we si tu est interessé (c'est du neuf)
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Messagede Mollets ronds » Mar 11 Nov 2008 20:39

Klarf a écrit:
bastos78 a écrit:Image


ca c'est de la photo avec classe!

les leviers sont très bien, garde les ;) tu compte mettre du nokon pour les freins aussi?

le tube de direction est balèze, ca fait racé!


Bien sur, j'aurai préféré les leviers Extralite, mais bon, comme tu vas me revendre une certaine roue arrière :D :wink: :wink:
Bon sans déconner, je suis et je reste aficionados de tes spad et je te souhaite beaucoup de succès avec le personnel féminin hospitaliier :wink: .
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Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 20:42

diametre exterieur du tube vertical pour la tige de selle
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede adrenalin' » Mar 11 Nov 2008 21:16

bastos78 a écrit:
Tu dois commencer à avoir des pulsions titanesques
A vrai dire pour l'instant je suis plutot dans le stress je passe au bloc jeudi matin et j'ai du mal à penser à autre chose , mais l'arrivé du Paduano m'a quand meme bien aider pour décompresser.
J'ai hate de pouvoir le finir et rouler avec, afin de savoir ce qu'il a dans le sac.

Oups, tu l'avais déjà écris, j'ai zappé... pas comme toi, forcément :?
Un Ti a donc aussi des vertus apaisantes autres que physiques :D

:wink:
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Messagede cocospé » Mar 11 Nov 2008 21:16

$eboss a écrit:diametre exterieur du tube vertical pour la tige de selle


Tu veux faire un système à le scott ?
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Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 21:24

yes EXACTEMENT

il faudrait juste renforcer la partie interne pour éviter l'écrasement!
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Messagede cocospé » Mar 11 Nov 2008 21:25

Oui, faire une sorte de manchon.
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 21:27

Ou alors tu le colles.
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Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 21:29

coller? explain?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 21:31

Ben tu prends un colle adapté à voir avec les 2 maéteriaux en contact. Ensute tu colle un support style ritchey et pas besoin de renforcer pour les contraintes de serrages.

Pourquoi pas percer à la stevan ? Faudrait avec Skide ou un autre spécialiste du TI comment renforcer le trou.
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Messagede $eboss » Mar 11 Nov 2008 21:35

ué mais là, c'est trop de boulot, il faut que le travail soit réalisé à la perfection, et apres tu es limité au niveau du changement de selle!

systeme scott: je pense quand meme qu'il faut renforcé la partie interne ou la tige ritchey est en contact! je suis de loin un pro de la méca mais je pense pas que le tube soit étudié à ce niveau pour ce type de contrainte
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Messagede julXTC » Mar 11 Nov 2008 21:37

Dans ce cas, un système similaire au ritchey mais avec une tige d'une dizaine de cm à l'intérieur pour rigidifier l'ensemble, un mix des deux en somme :lol:
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Messagede proracing » Mar 11 Nov 2008 21:38

Si il est capable de support le serrage du collier de selle, il supportera sans probléme le collier scott ( La surface de contact est beaucoup plus importante )
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