Disques exotiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Disques exotiques

Messagede Alinternet » Jeu 30 Mar 2006 21:43

Ben en fait là sur mon vélo j'ai des étriers XTR... avec les roues XTR et les disques XTR tout fonctionne à merveille!

Par contre avec les Xentis Kappa et les disques Hope ça fonctionne un peu moins bien... bon c'est pas ça le problème en fait!

j'aimerai bien changer ces disques hopes pour des disques exotique ( genre étoile en carbone ) mais avec une surface de freinage en acier, alu ou céramique... surtout pas de titane...

Savez vous sur quel site je peux commander quelque chose qui me conviendrait?

mes disques sont évidement des 160mm.

PS: il est joli celui ci par exemple... http://www.gentizon.ch/disques/carbon.bmp

Merci d'avance!!
Alinternet

Messagede Seb-@. » Ven 31 Mar 2006 09:28

Les carbon-ti sont hors de prix et pas plus légers que les Hope floatting. A choisir, je préfère largement les Hope au plan esthétique, mais c'est subjectif. Je ne sais pas ce que vaut l'étoile en carbone en terme de fiabilité.
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Ven 31 Mar 2006 09:48

Seb-@. a écrit:Les carbon-ti sont hors de prix et pas plus légers que les Hope floatting. A choisir, je préfère largement les Hope au plan esthétique, mais c'est subjectif. Je ne sais pas ce que vaut l'étoile en carbone en terme de fiabilité.

On peut trouver plus léger que les Hope "floating" chez Stan (j'en ai une paire à vendre justement).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Ven 31 Mar 2006 11:06

OK, mais combien de temps durent ces disques en alu ? Malgré la céramique, ils doivent s'user plus vite, non ?
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Ven 31 Mar 2006 12:35

Seb-@. a écrit:OK, mais combien de temps durent ces disques en alu ? Malgré la céramique, ils doivent s'user plus vite, non ?

Stan annonce entre 1 et 2 ans.

Après une sortie boueuse je n'ai noté aucune trace d'usure. En plus vu le prix on peut les remplacer souvent (si besoin) par rapport aux produits Carbon-Ti bien plus chers.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Ven 31 Mar 2006 12:50

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:OK, mais combien de temps durent ces disques en alu ? Malgré la céramique, ils doivent s'user plus vite, non ?

Après une sortie boueuse je n'ai noté aucune trace d'usure. En plus vu le prix on peut les remplacer souvent (si besoin) par rapport aux produits Carbon-Ti bien plus chers.

Ils sont à combien ? Ils peuvent supporter un Mono M4, qui plus est en 180 mm ? Ah oui, je freine un peu tard :oops: ...
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Ven 31 Mar 2006 16:11

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:

Ils sont à combien ? Ils peuvent supporter un Mono M4, qui plus est en 180 mm ? Ah oui, je freine un peu tard :oops: ...

Les disques sont uniquement en 160mm et si tu cherches le top au niveau puissance je te conseille de rester sur des produits "normaux" en évitant les pièces très légères.
Si tu veux léger et performant il te reste les V-brake (sur le sec en tout cas).
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Ven 31 Mar 2006 16:14

:? Donc je reste sur les Hope floatting. Pas possible pour les VB, avec la Lefty c'est mal barré ! :lol: Quant au cadre, il n'a pas de tasseaux et... je suis habitué aux disques depuis 5 ans.
Seb-@.

Messagede lkampione » Ven 31 Mar 2006 18:13

tu t en separes pour quelle raison Bibi, un manque de puissance c est bien ca ?
si c est bien ca,c est quoi ton gabarit, et histoire de comparer avec un poids plus pres du miens (meme pas 60kg) est ce que ta compagne les a essayé afin de savoir s il y a une diférence avec des Hope floating.

et le tout pese combien ? 60gr par disque j ai cru lire en cherchant un peu soi t 30g en moins par disque si je ne me trompe pas
Dernière édition par lkampione le Ven 31 Mar 2006 19:53, édité 1 fois.
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede GrandesRoues » Ven 31 Mar 2006 18:19

J4ai mes anciens disques stan en alu depuis 2 ans.
C'est la version sans ceramique, je ne m'en suis servit que l'ete et ils ne sont absolument pas usés.

Ils grippent un poil moins que les aciers, mais ca freine sufisament. Et ils ne chauffent pas sur les longues descentes. Teste en montagne sachant que je fais 80kg
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Alinternet » Ven 31 Mar 2006 18:21

Merci pour toutes vos réponses!!! et ou trouver tout ceci sur des sites de vente en ligne?

le prix n'est pas super important en fait... suis pas 200 ou 300€ près sur mon vtt :oops:
Alinternet

Messagede Alinternet » Sam 8 Avr 2006 19:10

Y'a vraiment pas moyen de trouver ces disques sur le net!! je parle des carbon-ti en acier et carbon!!

on peut les acheter que en téléphonant chez blue caps??
Alinternet

Messagede Thierry » Sam 8 Avr 2006 19:27

Alinternet a écrit:Merci pour toutes vos réponses!!! et ou trouver tout ceci sur des sites de vente en ligne?

le prix n'est pas super important en fait... suis pas 200 ou 300€ près sur mon vtt :oops:

Stan: sur le site notubrs.com

Si t as trop d argent pour tes disques, je te file mon adresse pour une paire de stan.
Thierry

Messagede Alinternet » Sam 8 Avr 2006 19:33

Plus en stock sur le site notubes.com ... en plus ce sont des alu ça freine un peu moins bien que les disques xtr quand même!!! mais merci bien!!!

y'a persone pour les carbon-tì??
Alinternet

Messagede ricola » Sam 8 Avr 2006 19:39

bike-components.de , ils vendent les carbon-ti.
ricola

Messagede Alinternet » Dim 9 Avr 2006 12:04

Merci bien c'est exactement ça qu'il me fallait!!! j'étais déjà allé sur ce site mais je les avais loupé!!!
Alinternet

Retourner vers VTT