nouvelles roues XTR..trouve sur forum US

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bob » Ven 31 Mar 2006 13:37

Olibabe a écrit:
fbi a écrit:
Olibabe a écrit: un peu déçu de voir que les pédales ne sont toujours pas plus légères car point de vue fonctionnement, y a pas mieux que Shim

Si, les Time, je trouve que c'est un poil mieux encore :wink: (je n'ai jamais roulé avec des Crank, mais "ils" disent tous que c'est super aussi)
Sinon, pour revenir au groupe, j'aimerais voir les moyeux aussi...
Ah s'ils pouvaient faire l'arrière 50g + léger :o
et un avant pour Lefty ?? :arrow:


Time, je ne connais pas, mais par contre, Crank, c'est effectivement très bien mais la surface sous la chaussure est loin d'être la même! On ne le sent quasi pas en passant des SPd aux Crank, mais en revenant aux SPD, c'est flagrant.


Et que préfères tu ?
Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Messagede Olibabe » Ven 31 Mar 2006 15:59

Euh oui, sorry, c'est pas très clair... Mais je préfère les SPD en terme d'agrément. Enclenchement plus sûr et plus ferme, meilleure surface d'appui, etc.

Reste le poids des SPD Shim qui est très important et qui peut justifier qu'on se tourne vers Crank
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BiBi WET » Ven 31 Mar 2006 16:22

Olibabe a écrit:Euh oui, sorry, c'est pas très clair... Mais je préfère les SPD en terme d'agrément. Enclenchement plus sûr et plus ferme, meilleure surface d'appui, etc.

Reste le poids des SPD Shim qui est très important et qui peut justifier qu'on se tourne vers Crank


Même si moi aussi je trouve que les pédales Shimano sont très bonnes, je préfère le "feeling" des Time et des Crank (léger jeux "élastique" angulaire et sensation de "clipsage" différente). En plus dans la boue Crank et Time marchent très bien.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede twin90 » Ven 31 Mar 2006 18:17

moi, je suis content d'avoir des time car qu'en je vois ceux qui possendent les spd lors de course qui gele légerment et qu'il y a de la boue.......avec des shim, c'est horrible.......

peut tre bientot des crank... on vera......
au sinon, pour les roues, ils abandonnent leur rayon sur le flanc de la jante......
et puis auusi: pour V BRAKE et disc.......
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede bob » Sam 1 Avr 2006 12:02

Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Messagede pimouss » Sam 1 Avr 2006 13:37

Sur les roues ils ont supprime le rayonnage radial cote cassette.
Je comprends pas c'etait une betise :twisted: ?
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede bob » Sam 1 Avr 2006 14:29

http://www.bikemagic.com/news/article/mps/UAN/4699/V/1/SP/372515606712254980582

A voir en vrai
Première impression : les leviers sont vraiment bofs, trop plastiques, trop de formes tortueuses...
Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Messagede fredo » Sam 1 Avr 2006 16:31

oui a priori les nouvelles pédales spd xtr annoncer a plus de 300gr :shock:

sinon pour le sérieux de l'info j'ai trouver ça http://newxtr.shimano.com/

mais apparament ils n'ont pas encore dévoiler le fameux pédalier tant attendu :roll:
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede jul57 » Sam 1 Avr 2006 20:53

Vrai ou faux ?
Le der av semble plausible
Image
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Messagede sam » Sam 1 Avr 2006 20:57

c quoi ce pédalier il est horrible ](*,) :( :( :( :( :( :( :( :( :(

sinon le dérailleur c pa beaucoup mieux de toute facon je trouve tout le groupe 2007 moche :( :( :( :shock: :shock: :shock:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede bikeraf » Sam 1 Avr 2006 21:04

derailleur avant plausible au vue du reste

le pedalier manque un gros "x" a travers tout :wink:

comme chaque fois tous le monde trouve le groupe moche, mais vous verrez dans qq temps

j'aime bien la casette, les shifters :D
j'aime moyen les dual control v brakes, le der arr
j'aime pas les dc disc :cry:

les roues ont l'air pas mal, mais pas vu de pres
Avatar de l’utilisateur
bikeraf
 
Messages: 226
Inscription: Mar 15 Nov 2005 21:47
Localisation: belgique

Messagede BiBi WET » Sam 1 Avr 2006 21:04

sam a écrit:c quoi ce pédalier il est horrible ](*,) :( :( :( :( :( :( :( :( :(

sinon le dérailleur c pa beaucoup mieux de toute facon je trouve tout le groupe 2007 moche :( :( :( :shock: :shock: :shock:


Quand le XTR 2003 est sorti on disait la même chose et maintenant tout le monde le trouve magnifique et on constate que l'ancien fait vieux. Ca fait toujours ça avec un design un peu en avance sur son temps.

Un design qui plait du premier coup c'est souvent un design qui est déjà dépassé. Regarde les voitures Françaises: elles sont parfois belles lorsqu'elles viennent de sortir et très rapidement elles se démodent.
De leur côté les Allemandes nous choquent parfois lorsqu'elles sortent (BMW, Mercedes, Audi, etc.) mais peu après on "accroche" et même 10 ans plus tard elles restent belles.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 1 Avr 2006 21:05

bikeraf a écrit:
comme chaque fois tous le monde trouve le groupe moche, mais vous verrez dans qq temps



:wink:
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede sam » Sam 1 Avr 2006 21:14

pour moi c pa un design nouveau :roll: du tout au niveau du dérailleur ils ont essayé de faire un dérailleur épuré style xo et les trigger c pareil ils ont quand même un sacret aire de ressemblance avec les sram xo

les leviers de frein pour disque c les même que des b4 alors a part le gros X qu'ils ont collé partout je vois pas ou est le nouveau design

enfin bon, chacun c gouts non? :wink: :wink:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede Vizor » Sam 1 Avr 2006 21:20

BiBi WET a écrit:De leur côté les Allemandes nous choquent parfois lorsqu'elles sortent (BMW, Mercedes, Audi, etc.) mais peu après on "accroche" et même 10 ans plus tard elles restent belles.

[-o< [-o< [-o<
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Seb-@. » Sam 1 Avr 2006 21:31

BiBi WET a écrit:Regarde les voitures Françaises: elles sont parfois belles lorsqu'elles viennent de sortir et très rapidement elles se démodent.


C'est pas beau de tirer sur une ambulance. T'aimes pas la VelSatis ? Remarque, moi non plus \:D/

Blague à part, je vais me dépêcher d'acheter un dérailleur avant XTR, avant que l'horreur ne soit commercialisée. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede sam » Sam 1 Avr 2006 21:33

Vizor a écrit:
BiBi WET a écrit:De leur côté les Allemandes nous choquent parfois lorsqu'elles sortent (BMW, Mercedes, Audi, etc.) mais peu après on "accroche" et même 10 ans plus tard elles restent belles.

[-o< [-o< [-o<



toi tu roule avec une vieille bm pourri et tu fait style qu'elle est encor belle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(lol)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede fredo » Sam 1 Avr 2006 21:36

ou allusion au groupe XTR qu'il touve magnifique.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede Vizor » Sam 1 Avr 2006 21:51

sam a écrit:
Vizor a écrit:
BiBi WET a écrit:De leur côté les Allemandes nous choquent parfois lorsqu'elles sortent (BMW, Mercedes, Audi, etc.) mais peu après on "accroche" et même 10 ans plus tard elles restent belles.

[-o< [-o< [-o<



toi tu roule avec une vieille bm pourri et tu fait style qu'elle est encor belle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(lol)


Moi ? :wink:
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Thierry » Sam 1 Avr 2006 22:47

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:Regarde les voitures Françaises: elles sont parfois belles lorsqu'elles viennent de sortir et très rapidement elles se démodent.


C'est pas beau de tirer sur une ambulance. T'aimes pas la VelSatis ? Remarque, moi non plus \:D/

Blague à part, je vais me dépêcher d'acheter un dérailleur avant XTR, avant que l'horreur ne soit commercialisée. :arrow:


Attends le nouveau et sors la dremel pour retirer le X, ca fera qques grammes de gagné...
Thierry
 
Messages: 1737
Inscription: Dim 24 Avr 2005 22:25
Localisation: Bruxelles

Messagede cube racing » Dim 2 Avr 2006 09:42

Pour ma part je l'ai trouvé tres moche au premier regard, mais plus je le regarde, plus je le trouve beau. Le derrailleur arriere est une merveille, et je trouve que le design est interessant.

Les Dual Control disc sont d'une compacticité étonnante. J'aime pas les triggers qui n'ont aucune originalité, les DC Vbrakes sont trop gros.

Les roues ont cependant une belle gueule qui rappelle un peu les modèles de route.

La cassette est largement plus interessante que l'enclume que sram nous a pondu cette année.

Pour le pédalier, la photo n'est pas très plausible, car il me parait moins abouti qu'un XTR 2003, d'un point de vue technologique, et son design n'est pas assez avant-gardiste.

J'ai hate de le voir en vrai pour en juger réellement.
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
cube racing
 
Messages: 157
Inscription: Mer 27 Juil 2005 19:28
Localisation: Brest

Messagede c'estmoi » Dim 2 Avr 2006 10:13

Le pédalier me fait penser à Race Face, donc Sram, Race Face, Formula attendont les roues ? Mavic :wink:

Et puis Campa pour le dérailleur arrière en ce qui concerne la pièce qui est fixé au cadre, c'est ajouré comme les Campas.
Dernière édition par c'estmoi le Dim 2 Avr 2006 10:17, édité 1 fois.
c'estmoi
 
Messages: 105
Inscription: Lun 25 Juil 2005 22:59
Localisation: 59

Messagede Olibabe » Dim 2 Avr 2006 10:16

J'ai pu feuilleter l'O2 bikers hier au magasin, mais j'ai dû faire vite car ça fermait. J'ai pu voir d'autres photos du groupe, plus réalistes et en situation réelle.

J'ai pu voir que les Dualcontrol sont vraiment très très compacts et qu'il y a une belle avancée de ce côté. J'attends de le voir en vrai, mais à mon avis, ça devrait être pas mal et ce qui paraît massif en photo pourrait en fait s'avérer être très fin en réalité.

Jul, par contre, ton pédalier là, j'ai des doutes :lol: notamment car j'ai la confirmation qu'ils gardent le concept actuel pour l'accroche des plateaux sur la manivelle, c'est à dire un grand plateau sans branches pour augmenter le rigidité.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede pimouss » Dim 2 Avr 2006 13:47

Et puis les pieces que l'on voit font assez brutes de decoffrage, genre toutes fraiches sorties de la fraiseuse, c'est un peu crado mais c'est juste pour voir si ça marche, apres on fera 2-3 rayons par la, un petit polissage par ici, un joli vernis par dessus etc.
Je serai pas etonne de voir le groupe commercialise avec le meme design mais avec une finition nettement plus en accord avec les standards shimano.
En tout cas moi j'aime bien, na!
pimouss
 
Messages: 504
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 18:09
Localisation: La yote !

Messagede ubo » Dim 2 Avr 2006 14:09

Vizor a écrit:
BiBi WET a écrit:De leur côté les Allemandes nous choquent parfois lorsqu'elles sortent (BMW, Mercedes, Audi, etc.) mais peu après on "accroche" et même 10 ans plus tard elles restent belles.

[-o< [-o< [-o<


Les allemandes sont plutôt réputées pour un design assez conventionnel ...
C'est pour cela qu'il ne se démode vraiment jamais !


La finition du groupe devrait bouger à mon avis avant la commercialisation
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede c'estmoi » Dim 2 Avr 2006 14:32

Pour le design allemand, nous n'avons pas les même références, c'est loin d'être toujours au top.
Heureusement que des fois c'est allemand...

Pour revenir au XTR, ils ont peut être choisi une finition plus durable et effectivement il faut les voir de visu.
c'estmoi
 
Messages: 105
Inscription: Lun 25 Juil 2005 22:59
Localisation: 59

Messagede bob » Dim 2 Avr 2006 17:13

Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Messagede bob » Dim 2 Avr 2006 17:18

Image
Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Messagede bob » Dim 2 Avr 2006 17:19

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bob
 
Messages: 1363
Inscription: Ven 29 Avr 2005 16:14

Messagede ubo » Dim 2 Avr 2006 17:54

Image

Image[/quote]
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités