rickyfirst a écrit:duduche a écrit:Ricky pour travailler ce que tu dis être un point faible, je te conseille l'exercice suivant :
2 fois la séquence suivante :
-20 min à -5/-7 sous ton seuil ana, 10 min à +3/+4 au dessus, 1 min à +8/+10, 15" à bloc
Duduche, t'es un grand malade.
J'ai fait ce truc vendredi alors que jeudi j'avais fait 2H30 de VTT assez cool (131 puls de moyenne). Et bien, je peux dire que cela correspond exactement à ce que je déteste. C'est vraiment dur de tenir aussi longtemps.
Sur cs durée d'effort, j'ai pu constaté la dégradation du niveau de puissance. Dans les 20 minutes, je suis passé de 340 watt à 310 watt, sur les 10 minutes de 350 watt à 320 watt et lors de la minute d'effort, j'ai rien vu car j'étais à l'agonie.
Le lendemain, j'ai fait une sortie de 2H00 sur route. J'ai eu malmes guibolles pendant tous l'entraînement alors que j'ai 117 puls de moyenne.
Aujourd'hui, j'avais un raid VTT de 72 km dans la boue ultime et bien les 20 dernières minutes ont été un peu pénibles. Mais bon ce raid était juste un entraînement. J'ai juste pleuré lorsque j'ai vu que lepremier m'avais mis 45 minutes (Erwin Bakker pourquoi il était pas à Curaçao ce conAh oui il est suspendu pour dopage
![]()
).
duduche a écrit:Ricky,
Si tu as vu ta puissance chuter dès les 20 min en dessous du seuil c'est que tu devais être finalement au dessus de ton seuil du jour. Ca peut venir de plein de paramètres dont météo fraiche, fatigue, sur ou sous entrainement...
Donc avec l'expérience de cette séance tu peux voir que si tuas les mêmes sensations à cette FC là, il faut baisser de quelques pulses. Tu peux avoir une légère dérive vers le bas dans les 10 min à seuil + qq pulses mais à priori pas dans la séquence précédente.
duduche a écrit:Sinon si tu n'as pas aimé c'est que ça te fait du bien.
duduche a écrit:Par contre cette séance le vendredi et course le dimanche même pour s'entrainer c'est pas le top
ricola a écrit:ce qui serais interessant c'est un programme type pour amélioré tel ou tel facteurs, et un recensement des erreurs a na pas commetre , de façon à profiter un peu de l'experience de tout le monde.
Biggard est un vrai pro de l'entrainement, tu pourrais peux être faire un progamme type pour les forumeurs assidus que nous sommes?
BIGGAR a écrit: Il n'est pas evident de faire un programme type...
jkryss a écrit:Moi aussi je suis pour un programme qui servirait de base.
Car je sais tres bien que personne n'est pareil, pas le meme ages, les memes objectifs ou ambitions, les memes terrains d'entrainement.
Mais je suis sur qu'il y a des trucs qu'il faut faire afin de progresser dans le bons sens, et des choses a éviter car par exemple ca fatigue plus que ca fait progresser.
BIGGAR a écrit:Le braquet decoule de 2 choses : Les pulsations (SEUIL-10 A -5) et le nombre de tour minute (50 a 60). Apresilsuffit de choisir la pente... Je preconise une pente permettant plutot un gros braquet. 52X11 pour moi...
Je te preconise plutot debaisser un peu les dents,faut ca tire derrière et casecontract devant!!!!!
oceann a écrit:BIGGAR a écrit:Le braquet decoule de 2 choses : Les pulsations (SEUIL-10 A -5) et le nombre de tour minute (50 a 60). Apresilsuffit de choisir la pente... Je preconise une pente permettant plutot un gros braquet. 52X11 pour moi...
C'est quoi SEUIL-10 A -5?![]()
:
crazymountainbiker a écrit:Okay !
Merci pour vos tuyaux, ça va me servir
Pour le foncier, je crois que j'en manque un peu... Tant pis, on verra bien, maintenant, c'est trop tard.
Par exemple, hier j'ai fait une p'tite course de 3 heures, à 88% de ma FCmax, et ce matin, j'étais bien cramé pour la sortie avec le club. Là, pour le coup, j'ai roulé bien cool (66%). Tout ça pour dire que je sens que je vais avoir du mal à enchainer les 3 jours, et que vos conseils vont m'être utiles !
BIGGAR a écrit: Une course a etape se prepare minimum sur 4 semaines en repetant des efforts a l'entrainement.
jul57 a écrit:oskar a écrit:J'ai une question... Est-il normal que je sois en moyenne à 155 puls sur 2h30 - 3h00 de VTT ?
Cà me parait énorme pour un entrainement. Ta fréquence max est à combien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 1 invité