Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 10:11

dites moi ce que vous en pensez avec ce cintre. La position est agréable, mais j'ai peur d'être trop droit et d'avoir mal au dos :?

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Messagede VP » Ven 21 Nov 2008 10:16

Malheureusement c'est à l'usage que tu t'en rendras compte :? .
Perso la géométrie ne me choque pas et même en course j'ai eu tendance à rouler de la sorte.
Sinon, pourquoi changer de position si tu étais bien avant?
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 10:23

je cherche à économiser mon dos, et à éviter de forcer sur celui ci. Maintenant, j'avais aussi besoin d'une potence un poil plus courte, un peu plus relevé, car j'étais vraiment sur l'avant, et en descente c'était limite :lol:
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Messagede imassu » Ven 21 Nov 2008 10:27

RyoHazuki a écrit:je cherche à économiser mon dos, et à éviter de forcer sur celui ci. Maintenant, j'avais aussi besoin d'une potence un poil plus courte, un peu plus relevé, car j'étais vraiment sur l'avant, et en descente c'était limite :lol:

franchement moi cela ne choque pas , j'aime plutot bien meme . le principal c'est que cela te convienne et que tu tu sentes bien comme cela
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 10:31

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de face
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Messagede VP » Ven 21 Nov 2008 10:33

Je vois que tu as pris en angulation sur la potence. Si tu te trouves trop haut, tu peux remettre un cintre plat :wink:
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 10:37

c'est bien le cintre que je n'aime pas, car avec un plat ça passe bien, mais le tordu je n'aime pas trop. Mais c'est la forme, car mes premiers essais sont positif, mais sur quelques km dans le bois de derrière :wink: . A voir au bout de 5 heures :roll:

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Messagede Dexxa » Ven 21 Nov 2008 10:42

Je vais reprendre ma réponse de vv :lol:

De profil, tjs aussi racé, cela ne choque pas du tout.
Après de face avec la potence tune 2 vis...c'est pas très top.

Après si tu es mieux positionné dessus et si à l'usage ton dos te remercie, ben il n'y aura pas photo.
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Messagede VP » Ven 21 Nov 2008 10:43

Perso c'est le cintre syntace que je trouve bizarre... Par exemple je trouve qu'un Easton a une géométrie moins "saillante".
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 10:46

il faut que teste un Easton :roll: . Vp si tu as toujours le tien :lol:
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Messagede Dexxa » Ven 21 Nov 2008 10:50

VP a écrit:Perso c'est le cintre syntace que je trouve bizarre... Par exemple je trouve qu'un Easton a une géométrie moins "saillante".


Par rapport aux autres marques, il me semble que les syntace sont plus courbés...

Essaie d'abord sur une bonne sortie pour voir ce que cela donne, si tu es bien pq changer.

Après si ton côté perfectionniste (nous le sommes tous +/-) te pousse à le changer pour l'esthétisme...une angulation sur le cintre de 3° est à tester
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Messagede VP » Ven 21 Nov 2008 10:52

Comment dire.... Comme je voulai voir comment était fiat un cintre carbone, je l'ai éclaté sur l'angle de la terrasse :oops:
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 10:53

Dexxa a écrit:une angulation sur le cintre de 3° est à tester


c'est l'orientation que je pense suivre :wink:
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 10:54

VP a écrit:Comment dire.... Comme je voulai voir comment était fiat un cintre carbone, je l'ai éclaté sur l'angle de la terrasse :oops:


:lol: comme les gamins avec les jouets :lol:
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Messagede VP » Ven 21 Nov 2008 10:58

J'ai toujours dis que je ne voulais pas grandir! :lol:
JE peux te prêter mon cintre du mulet si tu veux, il ne fait que 198gr :lol: :oops:
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 11:02

VP a écrit:J'ai toujours dis que je ne voulais pas grandir! :lol::


tu as réussi :twisted:

VP a écrit:JE peux te prêter mon cintre du mulet si tu veux, il ne fait que 198gr :lol: :oops:


:shock: c'est presque presque la moitier du poids du bike :lol: :lol: :lol:
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Messagede Mollets ronds » Ven 21 Nov 2008 11:24

La vérité, ça sera, bien sur, une longue sortie qui te la donnera. Perso. je trouve que l'angulation importante de la potence plus le cintre très relevé, ça fait beaucoup. Le cadre n'est il pas trop petit pour toi ?
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Messagede pacou » Ven 21 Nov 2008 11:27

Et sur le rocky tu avais tous ces problèmes de position et de mal au dos ?
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Messagede Dementia » Ven 21 Nov 2008 11:32

Mollets ronds a écrit:La vérité, ça sera, bien sur, une longue sortie qui te la donnera. Perso. je trouve que l'angulation importante de la potence plus le cintre très relevé, ça fait beaucoup. Le cadre n'est il pas trop petit pour toi ?


Salut,

Je me faisais exactement la même reflexion, je trouve que ca risque de faire bizarre une telle angulation de cintre et une telle sortie de selle.

Mais comme le dit imassu, si tu te sens à l'aise comme cela, ne change rien !
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 11:56

pacou a écrit:Et sur le rocky tu avais tous ces problèmes de position et de mal au dos ?


c'est un problème autre que le bike, je l'ai en toutes situations. La seule chose, c'est que j'ai eu plusieurs réflexions sur la grosse différence entre la selle et le cintre avant toutes les modifs. Donc j'ai voulu voir une autre position. Mais en fait je ne trouve plus de repère :cry: . Je pense revenir en arrière et remettre un cintre droit comme avant, j'étais très bien :P . La longueur de potence est bonne, mais un poil trop haute. Je vais méditer dessus. Peut être une Extralite en 110 aussi à moins d'angulation :roll: .
Sinon le bike est bien à ma taille, il est même relativement long. C'est bien ça que je veux corriger
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Messagede VP » Ven 21 Nov 2008 11:59

Si tu trouves ta potence un poil haute, tu peux compenser en enlevant une entretoise et la passer dessus en attendant une potence avec moi d'angulation. Mine de rien tu as encore pas mal de plage de réglage à exploiter sur ton bike.
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Messagede pacou » Ven 21 Nov 2008 12:36

Je ne vais pas te faire l'affront de te suggérer de te prendre en photo de profil jambe tendue sur le vélo comme l'avait fait B. Michels sur son Yeti ( :roll: no comment sur celui là ) mais c'est vrai que la tige de selle paraît vraiment très haute au regard de la longueur du tube horizontal (grande entrejambe / petit tronc)
Tu mesures combien ?
Moi aussi j'avais voulu mettre un cintre semi relevé mais je suis rapidement revenu en arrière, il vaut mieux jouer sur la longueur de potence mais la tienne est déjà très longue.
Peut être devrais tu regarder du côté d'une fourche plus haute (100mm) qui te relèverait l'avant ?
Tu as fait une étude posturale ?
Vu comme ça sur la photo je trouve qu'il te faudrait une taille de cadre au dessus mais je comprends que tu cherches avant d'autres solutions
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Messagede Olibabe » Ven 21 Nov 2008 12:47

Ayant aussi un YBB, c'est vrai que ta sortie de selle est importante par rapport à la mienne mais ça ne veut pas dire grand chose... Chacun a sa morphologie et si la longueur du cadre est bonne, totu va bien!

Tu mesures combien? Sortie de selle? Taille du cadre?

Moi 178cm, sortie de selle 765cm, cadre 19.5'' avec donc tt de 590mm de long.

Et en effet, si tu veux relever un peu l'avant, tu peux passer en fourche de 100mm. Le YBB, même s'il n'est prévu pour ça que depuis 2007, s'en accommode vraiment très très bien! J'ai aussi pour ma part trouvé la position nettement améliorée dessus avec un cintre relevé (BBB Low Rizer pour tester et maintenant Easton Monkey Lite SL)
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Messagede Mollets ronds » Ven 21 Nov 2008 12:48

RyoHazuki a écrit:
pacou a écrit:Et sur le rocky tu avais tous ces problèmes de position et de mal au dos ?


c'est un problème autre que le bike, je l'ai en toutes situations. La seule chose, c'est que j'ai eu plusieurs réflexions sur la grosse différence entre la selle et le cintre avant toutes les modifs. Donc j'ai voulu voir une autre position. Mais en fait je ne trouve plus de repère :cry: . Je pense revenir en arrière et remettre un cintre droit comme avant, j'étais très bien :P . La longueur de potence est bonne, mais un poil trop haute. Je vais méditer dessus. Peut être une Extralite en 110 aussi à moins d'angulation :roll: .
Sinon le bike est bien à ma taille, il est même relativement long. C'est bien ça que je veux corriger

C'est super :D, je parle de la taille du cadre hein, pas de ton mal de dos :wink: . Il me semble que tu prends une sage décision. Pourquoi pas un test en 100 mm de façon à te relever un peu et à compenser la moindre angulation de l'Extralite.
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 13:11

Olibabe a écrit:Ayant aussi un YBB, c'est vrai que ta sortie de selle est importante par rapport à la mienne mais ça ne veut pas dire grand chose... Chacun a sa morphologie et si la longueur du cadre est bonne, totu va bien!

Tu mesures combien? Sortie de selle? Taille du cadre?

Moi 178cm, sortie de selle 765cm, cadre 19.5'' avec donc tt de 590mm de long.

Et en effet, si tu veux relever un peu l'avant, tu peux passer en fourche de 100mm. Le YBB, même s'il n'est prévu pour ça que depuis 2007, s'en accommode vraiment très très bien! J'ai aussi pour ma part trouvé la position nettement améliorée dessus avec un cintre relevé (BBB Low Rizer pour tester et maintenant Easton Monkey Lite SL)


c'est un cadre bâtard sur mesure, car je n'ai que 49cm de tige de selle, et 62,8 horizontal et 77,5 de hauteur avec manivelles en 175). Il est parfaitement à ma taille, ce sont les même mesure que j'avais sur les autres bike, des fois des 18 pour le Litespeed(19,5 étant trop grand), 20 chez RM, 17,5 chez Trek, ça dépend des marques. Mais je suis très bien sur mon bike dans la première config, mais j'ai l'intention de le rendre moins radical pour mon dos(sans avoir eu le moindre problême de dos avec, j'en ai discuté longuement avec JFD qui trouve que c'est un peu trop radical de visu). En fait ce sont les différentes réflexions sur ma position initiale qui m'ont fait chercher une autre pour sortir du xc pur. Mais je cherche, je pense que la 110 Tune en cintre droit est parfaite. La 120 à l'envers est un trop longue de 5mm par rapport aux Litespeed et au RM. Le problême c'est que 115mm n'existe pas :lol: .
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Messagede noel » Ven 21 Nov 2008 13:17

Ou une fourche style Reba U-Turn, j’en ai une sur mon NRS, généralement je suis vers 100mm, 85 quand je sais que c’est raide et en 115 quand je veux envoyer en descente ou dans le technique pour relever l’avant.
Je précise, les rares compétitions que je fais c’est pour le plaisir et pas pour la gagne.
Les moins sur ma Reba le réglage de mm en mm est chiant et il y a un peu de poids en plus sur l’avant.
Pour la potence sur mon route j’ai mi une Easton EA90 en 0° pas trop lourde 120grs en 90mm (cadre un poil trop grand mais excellent prix d’achat) et assez rigide.
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Messagede Olibabe » Ven 21 Nov 2008 13:50

RyoHazuki a écrit:
Olibabe a écrit:Ayant aussi un YBB, c'est vrai que ta sortie de selle est importante par rapport à la mienne mais ça ne veut pas dire grand chose... Chacun a sa morphologie et si la longueur du cadre est bonne, totu va bien!

Tu mesures combien? Sortie de selle? Taille du cadre?

Moi 178cm, sortie de selle 765cm, cadre 19.5'' avec donc tt de 590mm de long.

Et en effet, si tu veux relever un peu l'avant, tu peux passer en fourche de 100mm. Le YBB, même s'il n'est prévu pour ça que depuis 2007, s'en accommode vraiment très très bien! J'ai aussi pour ma part trouvé la position nettement améliorée dessus avec un cintre relevé (BBB Low Rizer pour tester et maintenant Easton Monkey Lite SL)


c'est un cadre bâtard sur mesure, car je n'ai que 49cm de tige de selle, et 62,8 horizontal et 77,5 de hauteur avec manivelles en 175). Il est parfaitement à ma taille, ce sont les même mesure que j'avais sur les autres bike, des fois des 18 pour le Litespeed(19,5 étant trop grand), 20 chez RM, 17,5 chez Trek, ça dépend des marques. Mais je suis très bien sur mon bike dans la première config, mais j'ai l'intention de le rendre moins radical pour mon dos(sans avoir eu le moindre problême de dos avec, j'en ai discuté longuement avec JFD qui trouve que c'est un peu trop radical de visu). En fait ce sont les différentes réflexions sur ma position initiale qui m'ont fait chercher une autre pour sortir du xc pur. Mais je cherche, je pense que la 110 Tune en cintre droit est parfaite. La 120 à l'envers est un trop longue de 5mm par rapport aux Litespeed et au RM. Le problême c'est que 115mm n'existe pas :lol: .
Sinon je fais 1,85m


Pour la potence, du 115mm, ça peut exister: tu prends une potence 120mm avec un cintre Syntace Duraflite 9° et tu reviens à environ 115mm. :wink:
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 13:52

pourquoi pas :P
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Messagede bastos78 » Ven 21 Nov 2008 13:55

Le problême c'est que 115mm n'existe pas
:lol:
Si chez seven il y a des 115 et jeau billion en a une mais accroche toi sur le prix,180grs de bonheur pour€€€ :wink:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Messagede Klarf » Ven 21 Nov 2008 14:11

j'ai jamais vu le cintre en vrai, mais en photo le galbe me parait toujours aussi bizare!

pour tes problème de dos, tu as actuellement toujours mal? ca te le fais que sur les longue sortie?

si c'est le cas, essaye quand même de rajouter du confort a l'arrière, (pneus plus large, tige titane...)

sinon pour le cintre, l'easton est bien, le confort est interessant quand j'avais pu l'essayer (sur quelques mois)
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