RyoHazuki a écrit:Olibabe a écrit:Ayant aussi un YBB, c'est vrai que ta sortie de selle est importante par rapport à la mienne mais ça ne veut pas dire grand chose... Chacun a sa morphologie et si la longueur du cadre est bonne, totu va bien!
Tu mesures combien? Sortie de selle? Taille du cadre?
Moi 178cm, sortie de selle 765cm, cadre 19.5'' avec donc tt de 590mm de long.
Et en effet, si tu veux relever un peu l'avant, tu peux passer en fourche de 100mm. Le YBB, même s'il n'est prévu pour ça que depuis 2007, s'en accommode vraiment très très bien! J'ai aussi pour ma part trouvé la position nettement améliorée dessus avec un cintre relevé (BBB Low Rizer pour tester et maintenant Easton Monkey Lite SL)
c'est un cadre bâtard sur mesure, car je n'ai que 49cm de tige de selle, et 62,8 horizontal et 77,5 de hauteur avec manivelles en 175). Il est parfaitement à ma taille, ce sont les même mesure que j'avais sur les autres bike, des fois des 18 pour le Litespeed(19,5 étant trop grand), 20 chez RM, 17,5 chez Trek, ça dépend des marques. Mais je suis très bien sur mon bike dans la première config, mais j'ai l'intention de le rendre moins radical pour mon dos(sans avoir eu le moindre problême de dos avec, j'en ai discuté longuement avec JFD qui trouve que c'est un peu trop radical de visu). En fait ce sont les différentes réflexions sur ma position initiale qui m'ont fait chercher une autre pour sortir du xc pur. Mais je cherche, je pense que la 110 Tune en cintre droit est parfaite. La 120 à l'envers est un trop longue de 5mm par rapport aux Litespeed et au RM. Le problême c'est que 115mm n'existe pas.
Sinon je fais 1,85m
gambas a écrit:Moi j'avais testé un cintre relevé en prépa de la transvé en pensant que pour une telle durée de course je serais plus confortable et que j'aurais moins mal au dos.....
Au final après quelques sorties j'ai remis le cintre plat car en étant plus redressé je ressentai vraiment trop les chocs au niveau du dos en étant assis sur la selle. Je pense que cette position redressée s'accomode bcp mieux des vélos bien suspendus.
c'est ca qu'i'l te faut Ryo pour terminer la touche TIMais je cherche, je pense que la 110 Tune en cintre droit est parfaite. La 120 à l'envers est un trop longue de 5mm par rapport aux Litespeed et au RM. Le problême c'est que 115mm n'existe pas .
Sinon je fais 1,85m
Grubert a écrit:Une potence Moots serait sûrement de meilleur goût : en sur-mesure tu peux avoir ce que tu veux en longueur et angulation ( si tu n'es pas trop pressé). Et sans doute beaucoup plus léger que Seven
:
129 la seven alu et 179 avec vis tiJe détourne un peut le sujet mais comme bastos en parle, désolé RyoHazuki.
Quelqu'un connait le prix du modéle alu et ou on peut se la procuré à par sur ebay (vraiment rare) et chez son bouclard?
Oui je confirme d'ailleurs la photo vient de chez lui j'ai recu hier des propos pour du matos de sa part avec des tofsJ'adore cette potence, la meme que celle installée sur mon Racer X
Si tu souhaites passer directement par le distrib' France, je peux te communiquer ses coordonnées par MP, il est trés sympa, dispo et les prix sont plus intéressants en passant en direct par lui.
bastos78 a écrit:oui plus leger c'est clair la seven fait 180 grs.
Grubert toujours ton MOOTS?
bastos78 a écrit:129 la seven alu et 179 avec vis tiJe détourne un peut le sujet mais comme bastos en parle, désolé RyoHazuki.
Quelqu'un connait le prix du modéle alu et ou on peut se la procuré à par sur ebay (vraiment rare) et chez son bouclard?
cocker77230 a écrit:
J'adore cette potence, la meme que celle installée sur mon Racer X![]()
![]()
Si tu souhaites passer directement par le distrib' France, je peux te communiquer ses coordonnées par MP, il est trés sympa, dispo et les prix sont plus intéressants en passant en direct par lui.
RyoHazuki a écrit:entre 6 et 8 ce n'est quasi pas visible. Pour l'exclu c'est clair
noel a écrit:Pour la potence OS ou pas
La Easton EA90 (6° ou 0°) est moins molle qu'une WCS a axis mais pèse 10grs de plus (123grs en 0° 90mm)
bastos78 a écrit:et la new ultimate elle est pas mal
$eboss a écrit:la NU fait un peu "cheap" je trouve, dommage d'ailleurs, car le poids est top pour une en 31.8....on en trouve pas beaucoup de light
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 3 invités