Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 15:55

non je n'ai pas mal au dos avec. Mais je suis un peu sur l'avant, donc je veux redresser un peu la position. Avec le cintre droit et la potence Tune c'est parfait mais j'ai voulu tenter le cintre relevé.
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Messagede gambas » Ven 21 Nov 2008 18:15

Moi j'avais testé un cintre relevé en prépa de la transvé en pensant que pour une telle durée de course je serais plus confortable et que j'aurais moins mal au dos.....
Au final après quelques sorties j'ai remis le cintre plat car en étant plus redressé je ressentai vraiment trop les chocs au niveau du dos en étant assis sur la selle. Je pense que cette position redressée s'accomode bcp mieux des vélos bien suspendus.
Par contre c'est bien évident qu'en descente ça me permettait de m'engager bcp plus.

Alors c'est à toi de voir selon ce que tu veus faire avec ton spad :wink:
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Messagede zéphi48 » Ven 21 Nov 2008 18:48

tu gardes ce guidon,revends tout le reste et reprends un rocky avec ce même guidon \:D/ :lol:
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Messagede GHOSTRIDER » Ven 21 Nov 2008 18:59

RyoHazuki a écrit:
Olibabe a écrit:Ayant aussi un YBB, c'est vrai que ta sortie de selle est importante par rapport à la mienne mais ça ne veut pas dire grand chose... Chacun a sa morphologie et si la longueur du cadre est bonne, totu va bien!

Tu mesures combien? Sortie de selle? Taille du cadre?

Moi 178cm, sortie de selle 765cm, cadre 19.5'' avec donc tt de 590mm de long.

Et en effet, si tu veux relever un peu l'avant, tu peux passer en fourche de 100mm. Le YBB, même s'il n'est prévu pour ça que depuis 2007, s'en accommode vraiment très très bien! J'ai aussi pour ma part trouvé la position nettement améliorée dessus avec un cintre relevé (BBB Low Rizer pour tester et maintenant Easton Monkey Lite SL)


c'est un cadre bâtard sur mesure, car je n'ai que 49cm de tige de selle, et 62,8 horizontal et 77,5 de hauteur avec manivelles en 175). Il est parfaitement à ma taille, ce sont les même mesure que j'avais sur les autres bike, des fois des 18 pour le Litespeed(19,5 étant trop grand), 20 chez RM, 17,5 chez Trek, ça dépend des marques. Mais je suis très bien sur mon bike dans la première config, mais j'ai l'intention de le rendre moins radical pour mon dos(sans avoir eu le moindre problême de dos avec, j'en ai discuté longuement avec JFD qui trouve que c'est un peu trop radical de visu). En fait ce sont les différentes réflexions sur ma position initiale qui m'ont fait chercher une autre pour sortir du xc pur. Mais je cherche, je pense que la 110 Tune en cintre droit est parfaite. La 120 à l'envers est un trop longue de 5mm par rapport aux Litespeed et au RM. Le problême c'est que 115mm n'existe pas :lol: .
Sinon je fais 1,85m


Tu devais etre super court sur un trek en 17.5" vu ta taille!!
Et la sortie de selle devait etre impressionnante :shock:
En effet j ai un 19.5" avec une potence de 90 mm et son top tube fait 626 mm. Il taille assez grand certe, pour mon buste assez court, mais pour toi le 17.5 devait etre tres compact!
Pour tt dire, j ai songé a prendre la taille en dessous lors du changement de cadre en garantie mais avec mon 1.83 pour 91 cm d EJ la TDS en 400 surmonté d une speed est au taquet. Donc trop juste le tube de selle pour un 17.5.
En revanche j ai remarqué une taille intermediaire pour la gamme 2009 un 18.5 " qui me semble un tres bon compromis.
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Messagede pacou » Ven 21 Nov 2008 19:23

zéphi48 a écrit:tu gardes ce guidon,revends tout le reste et reprends un rocky avec ce même guidon \:D/ :lol:


Je dirais même mieux, si tu veux on échange nos deux vélo :wink:
Bon tant pis :arrow:
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 20:23

gambas a écrit:Moi j'avais testé un cintre relevé en prépa de la transvé en pensant que pour une telle durée de course je serais plus confortable et que j'aurais moins mal au dos.....
Au final après quelques sorties j'ai remis le cintre plat car en étant plus redressé je ressentai vraiment trop les chocs au niveau du dos en étant assis sur la selle. Je pense que cette position redressée s'accomode bcp mieux des vélos bien suspendus.


exactement le même constat, donc je reviens à ma position de prélidection, et même si ça parait radical je me sens bien comme ça
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Messagede bastos78 » Ven 21 Nov 2008 20:32

Mais je cherche, je pense que la 110 Tune en cintre droit est parfaite. La 120 à l'envers est un trop longue de 5mm par rapport aux Litespeed et au RM. Le problême c'est que 115mm n'existe pas .
Sinon je fais 1,85m
c'est ca qu'i'l te faut Ryo pour terminer la touche TI
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Messagede Ptit loup » Ven 21 Nov 2008 20:39

bastos78 a écrit:c'est ca qu'i'l te faut Ryo pour terminer la touche TI
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moi j'adore :!:


Je détourne un peut le sujet mais comme bastos en parle, désolé RyoHazuki.

Quelqu'un connait le prix du modéle alu et ou on peut se la procuré à par sur ebay (vraiment rare) et chez son bouclard?
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Messagede Grubert » Ven 21 Nov 2008 20:40

Une potence Moots serait sûrement de meilleur goût : en sur-mesure tu peux avoir ce que tu veux en longueur et angulation ( si tu n'es pas trop pressé :wink: ). Et sans doute beaucoup plus léger que Seven :D :
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Messagede Dexxa » Ven 21 Nov 2008 20:46

Grubert a écrit:Une potence Moots serait sûrement de meilleur goût : en sur-mesure tu peux avoir ce que tu veux en longueur et angulation ( si tu n'es pas trop pressé :wink: ). Et sans doute beaucoup plus léger que Seven :D :
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+1 une potence Moots sur un YBB, du seven cela jure un peu :lol:

C'est l'ancienne version non?

La mienne fait 162g en 100 mm
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Messagede bastos78 » Ven 21 Nov 2008 20:47

oui plus leger c'est clair la seven fait 180 grs.
Grubert toujours ton MOOTS?
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 20:52

la Seven est horrible :shock: . Mais la Tune est très bien :P . Je vais faire comme ça avec mon cintre plat, je me sens super bien dessus, à la rigueur passer sur une potence Extralite en 110, légèrement plus fine, en adéquation avec le cadre. Je ne suis pas trop fan du full titane, donc les potences en titane :?
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Messagede cocker77230 » Ven 21 Nov 2008 20:57

Ptit loup a écrit:
bastos78 a écrit:c'est ca qu'i'l te faut Ryo pour terminer la touche TI
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moi j'adore :!:


Je détourne un peut le sujet mais comme bastos en parle, désolé RyoHazuki.

Quelqu'un connait le prix du modéle alu et ou on peut se la procuré à par sur ebay (vraiment rare) et chez son bouclard?


J'adore cette potence, la meme que celle installée sur mon Racer X 8) 8) 8)
Si tu souhaites passer directement par le distrib' France, je peux te communiquer ses coordonnées par MP, il est trés sympa, dispo et les prix sont plus intéressants en passant en direct par lui. :wink:
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Messagede bastos78 » Ven 21 Nov 2008 20:58

Je détourne un peut le sujet mais comme bastos en parle, désolé RyoHazuki.

Quelqu'un connait le prix du modéle alu et ou on peut se la procuré à par sur ebay (vraiment rare) et chez son bouclard?
129 la seven alu et 179 avec vis ti
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Messagede Grubert » Ven 21 Nov 2008 21:05

Dexxa a écrit:C'est l'ancienne version non?

La mienne fait 162g en 100 mm


C'est une potence sur mesure ( 110 mm -10° ) toujours dispo dans cette version " à l'ancienne" :wink:
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Messagede bastos78 » Ven 21 Nov 2008 21:06

J'adore cette potence, la meme que celle installée sur mon Racer X
Si tu souhaites passer directement par le distrib' France, je peux te communiquer ses coordonnées par MP, il est trés sympa, dispo et les prix sont plus intéressants en passant en direct par lui.

Revenir en haut
Oui je confirme d'ailleurs la photo vient de chez lui j'ai recu hier des propos pour du matos de sa part avec des tofs
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Messagede Grubert » Ven 21 Nov 2008 21:10

bastos78 a écrit:oui plus leger c'est clair la seven fait 180 grs.
Grubert toujours ton MOOTS?

Oui, j'ai toujours mon Moots, mais je suis en train de monter un 29' ( je deviens vieux :wink: ) sur la base d'un Voodoo scandium. Si je suis convaincu par les grandes roues je pense monter un Kent Eriksen pour changer un (tout petit) peu. Félicitation pour ton Paduano qui promet beaucoup.
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 21:24

GHOSTRIDER a écrit:[Tu devais etre super court sur un trek en 17.5" vu ta taille!!
Et la sortie de selle devait etre impressionnante :shock:
En effet j ai un 19.5" avec une potence de 90 mm et son top tube fait 626 mm.


tu as raison c'est bien un 18,5 que j'avais :oops: . J'avais une potence en 90 par contre.
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Messagede Ptit loup » Ven 21 Nov 2008 21:28

bastos78 a écrit:
Je détourne un peut le sujet mais comme bastos en parle, désolé RyoHazuki.

Quelqu'un connait le prix du modéle alu et ou on peut se la procuré à par sur ebay (vraiment rare) et chez son bouclard?
129 la seven alu et 179 avec vis ti


Merci bastos.

cocker77230 a écrit:
J'adore cette potence, la meme que celle installée sur mon Racer X 8) 8) 8)
Si tu souhaites passer directement par le distrib' France, je peux te communiquer ses coordonnées par MP, il est trés sympa, dispo et les prix sont plus intéressants en passant en direct par lui. :wink:


Merci cocker, je le note :wink: mais pour l'instant je sais pas trop car je me recherche une potence en 6° et 110mm autre qu'une ritchey wcs un peu molle, une potence qui reste sobre relativement légère c'est dur à trouvé la plus belle est l'extralite mais pas recommandé en vtt, la seven peu être un bon compromis car sobre reprennent un peu la forme des tube de mon vélo...

En gros je sais pas trop, si quelqu'un à une idée je suis preneur :!:
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 21:31

la Tune :roll:
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Messagede Ptit loup » Ven 21 Nov 2008 21:43

RyoHazuki a écrit:la Tune :roll:


Oui j'y ai pensé mais elle est en 8° et elle n'existe pas en 31,8 et puis je vais pas te piqué ton exclusivité :wink:.

Désolé de squatté ton post :oops:.
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Messagede RyoHazuki » Ven 21 Nov 2008 21:49

entre 6 et 8 ce n'est quasi pas visible :roll: . Pour l'exclu c'est clair :lol:
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Messagede noel » Ven 21 Nov 2008 21:51

Pour la potence OS ou pas
La Easton EA90 (6° ou 0°) est moins molle qu'une WCS a axis mais pèse 10grs de plus (123grs en 0° 90mm)
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Messagede Ptit loup » Ven 21 Nov 2008 22:01

RyoHazuki a écrit:entre 6 et 8 ce n'est quasi pas visible :roll: . Pour l'exclu c'est clair :lol:


En faite je suis super bien posé avec la 6° que je n'ose pas prendre autre chose.

noel a écrit:Pour la potence OS ou pas
La Easton EA90 (6° ou 0°) est moins molle qu'une WCS a axis mais pèse 10grs de plus (123grs en 0° 90mm)


C'est un des choix envisagé en plus elle est sympa mais malheureusement elle existe pas en 6° mais en 0° et 10°.
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Messagede bastos78 » Ven 21 Nov 2008 22:52

Et la new ultimate elle est pas mal :wink:
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=501
existe en 110 et 31.8 apres voir avec Bass pour le°
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Messagede Ptit loup » Ven 21 Nov 2008 23:09

bastos78 a écrit:et la new ultimate elle est pas mal :wink:


Ouai elle me plait bien, mais j'arrive pas trop à avoir d'info dessus, notamment si on peut l'utiliser en vtt sens problème (car je veux du 100% fiables, quitte à prendre 10gr), si quelqu'un à le lien de leur site j'arrive pas a y mettre la mains dessus.

Edit selon un site ricain elle ferait 7°.
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Messagede Pat2A » Ven 21 Nov 2008 23:14

Je pense pas qu'il existe un site New Ultimate, en tout cas jamais vu. :cry:
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Messagede Ptit loup » Ven 21 Nov 2008 23:15

Pat2A a écrit:Je pense pas qu'il existe un site New Ultimate, en tout cas jamais vu. :cry:


Se qui explique mes recherche infructueuse.
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Messagede $eboss » Sam 22 Nov 2008 00:17

la NU fait un peu "cheap" je trouve, dommage d'ailleurs, car le poids est top pour une en 31.8....on en trouve pas beaucoup de light :cry:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Ptit loup » Sam 22 Nov 2008 00:26

$eboss a écrit:la NU fait un peu "cheap" je trouve, dommage d'ailleurs, car le poids est top pour une en 31.8....on en trouve pas beaucoup de light :cry:


C'est clair, c'est la galère de trouvé du light en 31.8, la new ultimate avec d'autres stikers peut être sympa :-k .
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