Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bass » Sam 22 Nov 2008 00:37

$eboss a écrit:oui le kit.....c'est tout simplement la "bidouille" que tout le monde fait en ce moment, sauf qu'il le démocratise :lol:



Ben oui Seb, tout simplement :wink: Ou disons que PMP offre une version officielle de ce qui se pratique, ce qui conforte le pratiquant quand il veut essayer ce qui, pour lui, est une bidouille.
(bon, au final, les couronnes PMP c'est peut-être cher mais ça reste quand même du sacrément beau matos. Et dans tous les cas le kit reste une excellent option pour qui a un pédalier XTR M970, le kit PMP incorporant d'origine des entretoises absolument nécessaires pour le passage du pédalier M970 en double).
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Messagede bastos78 » Sam 22 Nov 2008 12:48

Voila mes dernieres modifications afin de gagner du poids.
Changement des tasseaux de fourche en acier à 20grs la paire par des tasseaux PMP en titane gain:10 grs

Changement des roulettes sur le derailleurs XO Par des KCNC gain:8grs :(
J'attends de recevoir le Kit de roulement FRM hybride cera et les joints pour monter le pedaier FRm double en provisoire le temps de voir ca que je vais mettre par la suite PMP ,Storck.J'ai envie d'un truc plus gros que les branches fines du FRM.

Pour la potence je vais commencer avec une 120 syntace mais j'aimerai essayer une 110 par la suite peut etre une rotor ou alors une extralite.
et pour le cintre je vais rester sur mon choix et Stephan de chez Schmolke va en faire un renforcé au niveau de la potence merci Bass :wink: .
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Messagede bastos78 » Sam 22 Nov 2008 22:45

Je voulais savoir si je peux virer le bouchon de poplock sur le te ,car comme j'arrive toujours pas a trouver de molette de reglage a mettre directement sur le te de foruche .
En attendant je pensais mettre un bouchon ,qui a deja fait cette manip,sachant que du coup elle n'est plus blocable
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Messagede RyoHazuki » Lun 24 Nov 2008 20:39

Seboss a fait la modif. D'ailleurs si il pouvait nous dire ou est ce qu'il nous à dégotter celui ci
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Messagede bastos78 » Lun 24 Nov 2008 20:52

Oui mais Seb de memoire a tout virer lol
Il roule en dur :lol:
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Messagede $eboss » Lun 24 Nov 2008 20:54

bas c'est un peu ce que tu veux faire :roll:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede RyoHazuki » Lun 24 Nov 2008 20:59

tu n'as pas mis un bouchon, un peu d'huile au fond, un truc minimum roulable :shock:
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Messagede julXTC » Lun 24 Nov 2008 21:06

Moi, j'ai pris un bouchon d'une recon de soloair, de l'huile de façon à ce que le rebond fonctionne et zou :lol: roule et nickel
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Messagede RyoHazuki » Lun 24 Nov 2008 21:09

ben voilà une réponse claire. Tu gagnes combien? Ou as tu eu le bouchon(net, boubou...) :?:
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Messagede julXTC » Lun 24 Nov 2008 21:17

RyoHazuki a écrit:ben voilà une réponse claire. Tu gagnes combien? Ou as tu eu le bouchon(net, boubou...) :?:


Je ne l'ai pas pesé une fois la manip faite, honte à moi, mais tout le système (cartouche, clips, molette) m'enlève 94grs.

Tu rajoutes le bouchon que je pourrai pesé à l'occas et l'huile qui existe en réalité à la base, peut en moindre quantité vu qu'il y a la cartouche.

A vu de nez, je pense que tu grattes de 50 à 60 grs en réel voir peut etre plus.

Le bouchon vient du vtt de ma douce qui à pris sa retraite avant d'avoir travaillé :lol:
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Messagede RyoHazuki » Lun 24 Nov 2008 21:22

le fonctionnement est vraiment différent :?:
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Messagede lemairevtt » Lun 24 Nov 2008 21:32

moi aussi j'ai fait cette modif

sincèrement faut être un pro du feeling du pilotage pour sentir la dif, moi qui roule légèrement plus souple que $eb la fourche ne perd pas de réactivité sur les p'tits chocs, ne pompe pas (ça dépend des réglages) et ne talonne jamais

je dois avoir 120 en + et 90 ou 100 en - c'est niquel, au moins quand il faur relancer t'as pas à te poser de question, pas de blocage, il y a plus qu'à envoyer la sauce 8)

bien content d'avoir copié :wink:
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Messagede julXTC » Lun 24 Nov 2008 21:32

Alors ou j'ai bien regardé la chose, c'est en quoi sert réellement le MC si on ne bloque pas la fourche.

La molette ainsi que le floodgate ne sert qu'en position vérrouillé, dans le cas de non verrouillage ou de réglage de fourche assez ferme, donc peu pompant, cette cartouche n'a plus vraiment d'interets.

Peut etre que je me trompe dans mon raisonnement, mais le rebond n'a pas de liaison avec le MC car on voit trés bien une fois la cartouche enlevée, le piston ouvert qui assure le laminage de l'huile au fond du plongueur.

J'ai fait l'essai à vide du rebond sans la cartouche, pas de soucis si il y a suffisamment d'huile, j'ai procédé fourche comprimée, pour visualiser ou arrive le piston de laminage en fin de compression et de course sur gros choc, et j'ai rempli jusqu'à cette limite, tout fonctionne bien aprés deux courses et essais sur terrains cassants.

Seule chose que j'ai remarqué, il faut revoir les pressions en + et - car je trouvais la fourche plus réactive qu'avant niveau pompage et sensibilité, j'ai revu les pressions à la hausse.
Dernière édition par julXTC le Lun 24 Nov 2008 21:38, édité 1 fois.
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Messagede RyoHazuki » Lun 24 Nov 2008 21:35

merci :wink: . Maintenant il faut que j'en trouve un :? :roll:
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Messagede julXTC » Lun 24 Nov 2008 21:39

RyoHazuki a écrit:merci :wink: . Maintenant il faut que j'en trouve un :? :roll:


Moi aussi, enfin , j'ai jusqu'au mois d'avril mai, la période ou la mlle risque de remonter sur son vtt :lol: .
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Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 24 Nov 2008 23:31

Nous sommes 3 à chercher un bouchon :o
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Messagede TLR 91 » Mar 25 Nov 2008 07:03

AkAdEsIgn7 a écrit:Nous sommes 3 à chercher un bouchon :o


Voir 4 :wink: j'en cherche un également ou alors un blocage au T pour ma Team :roll:
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Messagede frank » Mar 25 Nov 2008 08:48

voir 5 :lol: je vais en usiné et les vendre (tres cher 8) )
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Messagede zéphi48 » Mar 25 Nov 2008 09:16

ben voyez vous,moi aussi,donc 6 :lol:
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Messagede bastos78 » Mar 25 Nov 2008 16:29

Bon et bien 7 du coup :lol:
bon je viens de lancer la fabrication par BTP d'un shim sur mesure afin de mettre une tige en 31.6.
Et j'ai commandé ma tige de selle PMP en titane modele sb14 31.6X250mm avec un collier PMP noir en 34.9 j'espere pouvoir gagner dans les 50 grs sur la mini tige de depart avec cette combine :wink:
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Messagede lemairevtt » Mar 25 Nov 2008 21:28

chéro la combine
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Messagede julXTC » Mar 25 Nov 2008 21:36

Une combine à l'image du vélo $$$$$$$$$$ :lol:
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Messagede lemairevtt » Mar 25 Nov 2008 21:40

:lol: mais c'est pas une critique égoistement pour le plaisir de mes yeux qu'il termine vite son montage 8)
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Messagede bastos78 » Mar 25 Nov 2008 22:36

chéro la combine
:^o Non tu crois.
J'aime les beaux montages et la ca ne correspondait pas à mon ethique donc oui c'est une combine qui coute de l'argent dans les 150€ :shock: Mais je m'en sort bien "facon de parler"car je touche la tige de selle titane pas trop chere en 31.6 ainsi que le collier PMP .
Pour le shim sur mesure par BTP c'est 38€.
Et puis comme je l'ai deja dit ,je trouve dommage qu'un si beau cadre soit gaché par un insert affreux donc je fais un effort mais j'ai clairement exprimé a Bass et à Lionel de Bluecaps mon sentiment sur le sujet.
Voila apres est ce bien raisonable :?: je ne crois pas :!: mais bon j'ai 40 piges Je gagne pas trop mal ma vie et puis merde aprés tout c'est mes €€€€€€€€€ :lol:mais fait chier quand meme pouvais pas mettre du 31.6 BORDELLLLLLLLLL
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Messagede Klarf » Mar 25 Nov 2008 23:38

tu as bien raison de te faire plaisir comme ca, j'espère que esthétiquement et techniquement ca marchera au top :)
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Messagede Cow'bikes » Jeu 27 Nov 2008 09:49

Je sais pas si je squatte ou si je crée un nouveau post.
Je cherche à me monter un titane plutôt ht de gamme et voudrais de l'aide svp.
J'aimerais rentrer en contact avec Crisp et il me semble que certains d'entre vous on traité avec lui.
Quelqu'un pourrait il m'aider dans ma démarche ?
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Messagede RyoHazuki » Jeu 27 Nov 2008 10:49

vois avec JFD, il a toutes les adresses des artisans titaneux :wink:
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Messagede bastos78 » Jeu 27 Nov 2008 10:54

http://users.skynet.be/lichtsnelheid/TITANIUM/links.htm
avec ca tu as tout les liens pour te faire plaisir avec du titane
:wink:
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Messagede Cow'bikes » Jeu 27 Nov 2008 13:30

Merci pour la liste.
Je voudrais simplement que l'on m'aide dans la conception du cadre (choix des tubes, comportement), je veux pas me planter.
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Messagede bastos78 » Jeu 27 Nov 2008 17:38

Si je peux te donner un conseil fais un post du genre "montage CRISP TITANE" Apres à l'interieur tu peux poser toutes les questions que tu veux ca va etre plus simple. :wink:
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