Jeff a écrit:J'ai toujours lu que les disques flottants hope étainet incompatible avec les marta, mais j'ai vu une photo d'un vélo monté ainsi ! Va falloir que j'essaye histoire de confirmer ou infirmer.
rickyfirst a écrit:Jeff a écrit:J'ai toujours lu que les disques flottants hope étainet incompatible avec les marta, mais j'ai vu une photo d'un vélo monté ainsi ! Va falloir que j'essaye histoire de confirmer ou infirmer.
Moi, j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé.
Les nipples reliant la partie alu à la partie acier viennent buter contre la partie inférieure du corps de l'étrier Magura Marta.
BiBi WET a écrit:Par contre les Mono Mini se montent très bien avec les disques "Floating" Hope.
Dr Suçotte a écrit:Je dirais même plus que les leviers Hope sont compatibles avec les étriers de Mono Mini. CF: Bibi![]()
Tib a écrit:Compatibles également avec des Juicy Seven, mais Joseph ne veut pas de ce montage : uniquement avec rotors Juicy Seven !
Par contre, le couple bissexuel à 4 moyeu Chris King + Mono Mini Postmount adaptateur + floating 180 mm + Marzo MX Comp 85, ça marche pas... les nipples frottent contre la fourche ! Saleté de CK... Par contre, avec des DT240S, ça passe nickel. Donc ça vient bien des CK !
BiBi WET a écrit:Tib a écrit:Compatibles également avec des Juicy Seven, mais Joseph ne veut pas de ce montage : uniquement avec rotors Juicy Seven !
Par contre, le couple bissexuel à 4 moyeu Chris King + Mono Mini Postmount adaptateur + floating 180 mm + Marzo MX Comp 85, ça marche pas... les nipples frottent contre la fourche ! Saleté de CK... Par contre, avec des DT240S, ça passe nickel. Donc ça vient bien des CK !
Ca prouve surtout que les moyeux 240S ne sont pas "optimisés" au mieux pour favoriser l'écartement du flasque côté disque par rapport au centre du moyeu. C'est bien dommage car même si ça permet quelques montages "délirants" [...].
BiBi WET a écrit:Tib a écrit:Compatibles également avec des Juicy Seven, mais Joseph ne veut pas de ce montage : uniquement avec rotors Juicy Seven !
Ca prouve surtout que les moyeux 240S ne sont pas "optimisés" au mieux pour favoriser l'écartement du flasque côté disque par rapport au centre du moyeu. C'est bien dommage car même si ça permet quelques montages "délirants", ça donne surtout une roue moins rigide en latéral (et donc une direction moins précise et une roue moins résistante au voile).
Seb-@. a écrit:BiBi WET a écrit:Tib a écrit:Compatibles également avec des Juicy Seven, mais Joseph ne veut pas de ce montage : uniquement avec rotors Juicy Seven !
Ca prouve surtout que les moyeux 240S ne sont pas "optimisés" au mieux pour favoriser l'écartement du flasque côté disque par rapport au centre du moyeu. C'est bien dommage car même si ça permet quelques montages "délirants", ça donne surtout une roue moins rigide en latéral (et donc une direction moins précise et une roue moins résistante au voile).
Je ne comprends pas : le standard international impose une distance entre la surface d'appui du disque sur le moyeu et la patte de fourche. Donc, soit les CK ne sont pas IS, soit c'est la fourche qui est mal fichue avec le bas du fourreau un peu trop volumineux (même si la distance disque-patte est "aux normes").
A priori, si ça passe avec les 240s, il faut donc refaire le centrage de l'étrier en passant des CK aux 240s, non ? Le CK ne serait donc pas IS, mais se pose alors un problème : comment qu'on fait pour le monter, sachant qu'on va avoir du mal à réduire l'épaisseur de l'étrier, qui est déterminée en fonction des cotes imposées par le IS ?
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Je ne comprends pas : le standard international impose une distance entre la surface d'appui du disque sur le moyeu et la patte de fourche. Donc, soit les CK ne sont pas IS, soit c'est la fourche qui est mal fichue avec le bas du fourreau un peu trop volumineux (même si la distance disque-patte est "aux normes").
A priori, si ça passe avec les 240s, il faut donc refaire le centrage de l'étrier en passant des CK aux 240s, non ? Le CK ne serait donc pas IS, mais se pose alors un problème : comment qu'on fait pour le monter, sachant qu'on va avoir du mal à réduire l'épaisseur de l'étrier, qui est déterminée en fonction des cotes imposées par le IS ?
Je pense donc comme toi que le problème vient de la fourche ou de celui qui a fait le test !
-YoYo- a écrit:Pourtant t'as une Pace donc normalement ça Pace...
Du moment que je n'oublies aucune lettre... (cf: Majscules...)-YoYo- a écrit:Et les majscules à mon pseudo ? Tu frolles les limites là... Arrete de te prendre pour un King...
-YoYo- a écrit:cube racing a écrit:Du moment que je n'oublies aucune lettre... (cf: Majscules...)-YoYo- a écrit:Et les majscules à mon pseudo ? Tu frolles les limites là... Arrete de te prendre pour un King...
Effectivement toi t'en rajoutes...
Tib a écrit:[Et comment se fait-il qu'avec les Chris King je sois obligé d'usiner la patte de ma Pace pour que les vis de serrage des rotors (têtes Torx plates) ne frottent pas alors qu'avec un DT240S, le même rotor et les mêmes vis je ne rencontre pas ce problème ? .
Tib a écrit: Mais dîtes-moi, au passage : comment voudriez-vous modifier une distance support de rotor de moyeu - base du fourreau de fourche ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 30 invités