de julXTC » Lun 24 Nov 2008 21:32
Alors ou j'ai bien regardé la chose, c'est en quoi sert réellement le MC si on ne bloque pas la fourche.
La molette ainsi que le floodgate ne sert qu'en position vérrouillé, dans le cas de non verrouillage ou de réglage de fourche assez ferme, donc peu pompant, cette cartouche n'a plus vraiment d'interets.
Peut etre que je me trompe dans mon raisonnement, mais le rebond n'a pas de liaison avec le MC car on voit trés bien une fois la cartouche enlevée, le piston ouvert qui assure le laminage de l'huile au fond du plongueur.
J'ai fait l'essai à vide du rebond sans la cartouche, pas de soucis si il y a suffisamment d'huile, j'ai procédé fourche comprimée, pour visualiser ou arrive le piston de laminage en fin de compression et de course sur gros choc, et j'ai rempli jusqu'à cette limite, tout fonctionne bien aprés deux courses et essais sur terrains cassants.
Seule chose que j'ai remarqué, il faut revoir les pressions en + et - car je trouvais la fourche plus réactive qu'avant niveau pompage et sensibilité, j'ai revu les pressions à la hausse.
Dernière édition par
julXTC le Lun 24 Nov 2008 21:38, édité 1 fois.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.
"Le frein justifie les moyeux"