COMPATIBILITE DISQUE FLOTTANT HOPE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

COMPATIBILITE DISQUE FLOTTANT HOPE

Messagede BIGGAR » Mar 4 Avr 2006 16:53

Suite a une idée de jules, je lance le sujet sur le compatibilités et les incompatibilités des disques semi flottant Hope, avec les freins des autres marques...
J'espère ne pas froisser mes amis les modos!!!!!! merci
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Messagede ludovic06 » Mar 4 Avr 2006 18:30

Ca marche nickel avec mes formula oro !
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Messagede looping » Mar 4 Avr 2006 19:49

marche aussi avec des anciens XT 4 pistons.
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede BiBi WET » Mar 4 Avr 2006 21:09

ludovic06 a écrit:Ca marche nickel avec mes formula oro !


Ca marche nickel avec les Mono Mini ! :lol:
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Messagede Olibabe » Mer 5 Avr 2006 07:31

Ah ben je vois que l'erreur de Biggar a été réparée, le sujet est bien revenu dans la rubrique VTT! Parfait.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede rickyfirst » Mer 5 Avr 2006 07:32

Cela marche avec les étriers XTR
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Messagede Jeff » Mer 5 Avr 2006 09:26

J'ai toujours lu que les disques flottants hope étainet incompatible avec les marta, mais j'ai vu une photo d'un vélo monté ainsi ! Va falloir que j'essaye histoire de confirmer ou infirmer.
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Messagede rickyfirst » Mer 5 Avr 2006 09:29

Jeff a écrit:J'ai toujours lu que les disques flottants hope étainet incompatible avec les marta, mais j'ai vu une photo d'un vélo monté ainsi ! Va falloir que j'essaye histoire de confirmer ou infirmer.


Moi, j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé.

Les nipples reliant la partie alu à la partie acier viennent buter contre la partie inférieure du corps de l'étrier Magura Marta.
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Messagede BiBi WET » Mer 5 Avr 2006 12:32

rickyfirst a écrit:
Jeff a écrit:J'ai toujours lu que les disques flottants hope étainet incompatible avec les marta, mais j'ai vu une photo d'un vélo monté ainsi ! Va falloir que j'essaye histoire de confirmer ou infirmer.


Moi, j'ai essayé et je n'y suis pas arrivé.

Les nipples reliant la partie alu à la partie acier viennent buter contre la partie inférieure du corps de l'étrier Magura Marta.



Par contre les Mono Mini se montent très bien avec les disques "Floating" Hope.
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Messagede Seb-@. » Mer 5 Avr 2006 12:37

BiBi WET a écrit:Par contre les Mono Mini se montent très bien avec les disques "Floating" Hope.


Tu l'as déjà faite :wink: Tu l'as oublié dans un moment de flottement ?
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Messagede Dr Suçotte » Mer 5 Avr 2006 18:26

Je dirais même plus que les leviers Hope sont compatibles avec les étriers de Mono Mini. CF: Bibi :wink:


Je le devance, avant qu'il ne fasse cette blague :D
Flash :)
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Messagede BiBi WET » Mer 5 Avr 2006 20:21

Dr Suçotte a écrit:Je dirais même plus que les leviers Hope sont compatibles avec les étriers de Mono Mini. CF: Bibi :wink:


Ils n'y a pas que les leviers: les rotors sont également compatibles avec les Mono Mini. C'est dingue non ?
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Messagede Tib » Mer 5 Avr 2006 21:27

Compatibles également avec des Juicy Seven, mais Joseph ne veut pas de ce montage : uniquement avec rotors Juicy Seven !

Par contre, le couple bissexuel à 4 moyeu Chris King + Mono Mini Postmount adaptateur + floating 180 mm + Marzo MX Comp 85, ça marche pas... les nipples frottent contre la fourche ! Saleté de CK... Par contre, avec des DT240S, ça passe nickel. Donc ça vient bien des CK !
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Messagede BiBi WET » Jeu 6 Avr 2006 06:36

Tib a écrit:Compatibles également avec des Juicy Seven, mais Joseph ne veut pas de ce montage : uniquement avec rotors Juicy Seven !

Par contre, le couple bissexuel à 4 moyeu Chris King + Mono Mini Postmount adaptateur + floating 180 mm + Marzo MX Comp 85, ça marche pas... les nipples frottent contre la fourche ! Saleté de CK... Par contre, avec des DT240S, ça passe nickel. Donc ça vient bien des CK !


Ca prouve surtout que les moyeux 240S ne sont pas "optimisés" au mieux pour favoriser l'écartement du flasque côté disque par rapport au centre du moyeu. C'est bien dommage car même si ça permet quelques montages "délirants", ça donne surtout une roue moins rigide en latéral (et donc une direction moins précise et une roue moins résistante au voile).
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Messagede Oliv14 » Jeu 6 Avr 2006 07:45

Faut choisir, soit avoir un moyeux optimal, soit pouvoir monter le bon disque.
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Messagede frosties » Jeu 6 Avr 2006 14:12

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:Compatibles également avec des Juicy Seven, mais Joseph ne veut pas de ce montage : uniquement avec rotors Juicy Seven !

Par contre, le couple bissexuel à 4 moyeu Chris King + Mono Mini Postmount adaptateur + floating 180 mm + Marzo MX Comp 85, ça marche pas... les nipples frottent contre la fourche ! Saleté de CK... Par contre, avec des DT240S, ça passe nickel. Donc ça vient bien des CK !


Ca prouve surtout que les moyeux 240S ne sont pas "optimisés" au mieux pour favoriser l'écartement du flasque côté disque par rapport au centre du moyeu. C'est bien dommage car même si ça permet quelques montages "délirants" [...].

C'est vraiment délirant d'avoir un MXcomp ?
(je rapelle que les fourreaux 2003 et 2004 des mx sont les mêmes que les marathon 2003, c'est pas si incohérent comme montage...)
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Messagede Seb-@. » Jeu 6 Avr 2006 17:39

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:Compatibles également avec des Juicy Seven, mais Joseph ne veut pas de ce montage : uniquement avec rotors Juicy Seven !

Par contre, le couple bissexuel à 4 moyeu Chris King + Mono Mini Postmount adaptateur + floating 180 mm + Marzo MX Comp 85, ça marche pas... les nipples frottent contre la fourche ! Saleté de CK... Par contre, avec des DT240S, ça passe nickel. Donc ça vient bien des CK !


Ca prouve surtout que les moyeux 240S ne sont pas "optimisés" au mieux pour favoriser l'écartement du flasque côté disque par rapport au centre du moyeu. C'est bien dommage car même si ça permet quelques montages "délirants", ça donne surtout une roue moins rigide en latéral (et donc une direction moins précise et une roue moins résistante au voile).


Je ne comprends pas : le standard international impose une distance entre la surface d'appui du disque sur le moyeu et la patte de fourche. Donc, soit les CK ne sont pas IS, soit c'est la fourche qui est mal fichue avec le bas du fourreau un peu trop volumineux (même si la distance disque-patte est "aux normes").
A priori, si ça passe avec les 240s, il faut donc refaire le centrage de l'étrier en passant des CK aux 240s, non ? Le CK ne serait donc pas IS, mais se pose alors un problème : comment qu'on fait pour le monter, sachant qu'on va avoir du mal à réduire l'épaisseur de l'étrier, qui est déterminée en fonction des cotes imposées par le IS ?
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Messagede BiBi WET » Jeu 6 Avr 2006 18:27

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:Compatibles également avec des Juicy Seven, mais Joseph ne veut pas de ce montage : uniquement avec rotors Juicy Seven !

Par contre, le couple bissexuel à 4 moyeu Chris King + Mono Mini Postmount adaptateur + floating 180 mm + Marzo MX Comp 85, ça marche pas... les nipples frottent contre la fourche ! Saleté de CK... Par contre, avec des DT240S, ça passe nickel. Donc ça vient bien des CK !


Ca prouve surtout que les moyeux 240S ne sont pas "optimisés" au mieux pour favoriser l'écartement du flasque côté disque par rapport au centre du moyeu. C'est bien dommage car même si ça permet quelques montages "délirants", ça donne surtout une roue moins rigide en latéral (et donc une direction moins précise et une roue moins résistante au voile).


Je ne comprends pas : le standard international impose une distance entre la surface d'appui du disque sur le moyeu et la patte de fourche. Donc, soit les CK ne sont pas IS, soit c'est la fourche qui est mal fichue avec le bas du fourreau un peu trop volumineux (même si la distance disque-patte est "aux normes").
A priori, si ça passe avec les 240s, il faut donc refaire le centrage de l'étrier en passant des CK aux 240s, non ? Le CK ne serait donc pas IS, mais se pose alors un problème : comment qu'on fait pour le monter, sachant qu'on va avoir du mal à réduire l'épaisseur de l'étrier, qui est déterminée en fonction des cotes imposées par le IS ?


Je parlais de la distance du flasque par rapport au support de disque. J'ai lu un peu trop vite les propos de Tib...

Je pense donc comme toi que le problème vient de la fourche ou de celui qui a fait le test !
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Messagede -YoYo- » Jeu 6 Avr 2006 19:03

Ca sert à quoi les disques Hope qui flottent ? A faire du pédalo ?

:arrow:
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Messagede Tib » Jeu 6 Avr 2006 19:20

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Je ne comprends pas : le standard international impose une distance entre la surface d'appui du disque sur le moyeu et la patte de fourche. Donc, soit les CK ne sont pas IS, soit c'est la fourche qui est mal fichue avec le bas du fourreau un peu trop volumineux (même si la distance disque-patte est "aux normes").
A priori, si ça passe avec les 240s, il faut donc refaire le centrage de l'étrier en passant des CK aux 240s, non ? Le CK ne serait donc pas IS, mais se pose alors un problème : comment qu'on fait pour le monter, sachant qu'on va avoir du mal à réduire l'épaisseur de l'étrier, qui est déterminée en fonction des cotes imposées par le IS ?


Je pense donc comme toi que le problème vient de la fourche ou de celui qui a fait le test !


J'ai rencontré le même souci avec une fourche Pace, ce qui prouve que le phénomène vient bien du Chris King ISO avant que je possède ; je sais que venant de Chris King cela paraît tout à fait surprenant, mais pourtant c'est un fait.

Mais dîtes-moi, au passage : comment voudriez-vous modifier une distance support de rotor de moyeu - base du fourreau de fourche ? En jouant sur le nombre d'entretoises sur support d'étrier de frein à disque ?! Là, je veux bien un petit schéma ! Le fait que les vis de fixation du rotor (voire carrément le rotor lui-même dans le cas d'un Hope floating 180 sur Chris Kong ISO avec MX Comp) viennent toucher la base du fourreau de la fourche n'a strictement aucun rapport avec le positionnement de l'étrier de frein sur la fourche que je sache... Le phénomène se joue uniquement entre moyeu, rotor et fourreau de fourche ! Même si la MX Comp accuse un bas de fourreau plus épais que la moyenne, j'en conviens.

Et comment se fait-il qu'avec les Chris King je sois obligé d'usiner la patte de ma Pace pour que les vis de serrage des rotors (têtes Torx plates) ne frottent pas alors qu'avec un DT240S, le même rotor et les mêmes vis je ne rencontre pas ce problème ? Ca ne peut donc venir que du moyeu de ma roue avant et plus précisément d'une différence de cote support de rotor sur moyeu - fourreau de fourche entre un Chris King et un DT240S (les deux seuls moyeux pour lesquels j'ai réalisé le comparatif).

Dès que j'aurais en présence ma roue Chris King et une roue DT240S, je mesurerai la différence de cote énoncée ci-dessus.
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Messagede -YoYo- » Jeu 6 Avr 2006 19:28

Pourtant t'as une Pace donc normalement ça Pace...

:arrow:
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Messagede cube racing » Jeu 6 Avr 2006 19:30

-YoYo- a écrit:Pourtant t'as une Pace donc normalement ça Pace...

:arrow:


Mon yoyo, ta blague Pace au ras des pâquerettes !
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
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Messagede -YoYo- » Jeu 6 Avr 2006 19:36

Et les majscules à mon pseudo ? Tu frolles les limites là... Arrete de te prendre pour un King... :twisted:
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Messagede cube racing » Jeu 6 Avr 2006 19:38

-YoYo- a écrit:Et les majscules à mon pseudo ? Tu frolles les limites là... Arrete de te prendre pour un King... :twisted:
Du moment que je n'oublies aucune lettre... (cf: Majscules...)
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
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Messagede -YoYo- » Jeu 6 Avr 2006 19:40

cube racing a écrit:
-YoYo- a écrit:Et les majscules à mon pseudo ? Tu frolles les limites là... Arrete de te prendre pour un King... :twisted:
Du moment que je n'oublies aucune lettre... (cf: Majscules...)


Effectivement toi t'en rajoutes... 8)
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Messagede cube racing » Jeu 6 Avr 2006 19:44

-YoYo- a écrit:
cube racing a écrit:
-YoYo- a écrit:Et les majscules à mon pseudo ? Tu frolles les limites là... Arrete de te prendre pour un King... :twisted:
Du moment que je n'oublies aucune lettre... (cf: Majscules...)


Effectivement toi t'en rajoutes... 8)


Oups horreur !
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Messagede rickyfirst » Jeu 6 Avr 2006 20:00

Tib a écrit:[Et comment se fait-il qu'avec les Chris King je sois obligé d'usiner la patte de ma Pace pour que les vis de serrage des rotors (têtes Torx plates) ne frottent pas alors qu'avec un DT240S, le même rotor et les mêmes vis je ne rencontre pas ce problème ? .


Avec ma Fournalès, j'ai préféré usiné le disque pour pouvoir utilisé des vis à tête noyée conique.
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Messagede Seb-@. » Jeu 6 Avr 2006 21:15

Tib a écrit: Mais dîtes-moi, au passage : comment voudriez-vous modifier une distance support de rotor de moyeu - base du fourreau de fourche ?

C'est bien le pbm que je soulevais : à mon humble avis, le CK ne serait donc pas aux cotes IS !? Pour info, la distance surface d'appui du disque - surface d'appui du moyeu sur la patte est de 10.4 mm pour le moyeu avant, de 15.2 mm pour le moyeu arrière.
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Messagede BiBi WET » Jeu 6 Avr 2006 22:07

-YoYo- a écrit:Ca sert à quoi les disques Hope qui flottent ? A faire du pédalo ?

:arrow:

Il me semble avoir déjà fait cette blague...
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Messagede BiBi WET » Jeu 6 Avr 2006 22:09

Tib a écrit:
Dès que j'aurais en présence ma roue Chris King et une roue DT240S, je mesurerai la différence de cote énoncée ci-dessus.


J'ai les deux chez moi. Je vais mesurer pour voir...
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