Où trouver les composants extralite ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Où trouver les composants extralite ?

Messagede brunothebiker » Sam 7 Mai 2005 12:39

Voilà, tout est dans la question, où trouver ces fameux composants, pas toujours très fiables d'après leur réputation..
J'aimerais savoir où trouver leurs leviers(c'est possible chez son détaillant?) et combien coûtent-ils?
Merci
brunothebiker

Messagede Vizor » Sam 7 Mai 2005 13:14

Sur le site meme d'Extralite : http://www.extralite.com/
Have a light spirit .
Vizor

Messagede brunothebiker » Sam 7 Mai 2005 13:43

Tu en as commandé? On m'a dit que les délais étaient énormes :roll:
brunothebiker

Messagede Vizor » Sam 7 Mai 2005 14:56

Non je n'ai rien commandé chez eux , mais attend le reste de la bande , il doit en avoir quelques un qui l'on deja fait .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede brunothebiker » Sam 7 Mai 2005 20:04

Personne? SLIMFAST, Jul et tous les autres, personne n'a jamais commandé chez extralite?
brunothebiker

Messagede pyf » Sam 7 Mai 2005 20:57

J'ai déjà commandé quand j'avais ma société. Mais dans l'ensemble j'aime pas les produits Extralite donc j'en ai plus du tout et j'en recommanderai pas de sitot.

Les fois ou j'ai commandé, j'avais pas eu de probleme si c'est ça que tu veux savoir.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede slimfast » Dim 8 Mai 2005 17:07

Extralite n'est plus distribué en France. Donc pour en avoir, le mieux est de passer directement avec eux. Pour le paiement j'envoi ma commande par fax (plus sécurisé que le net). Pour le délai, tout dépend de ce que tu commande: j'ai attendu 4 mois mes roues, 5 mois mon pédalier. Bon c'était des nouveaux produits "2005" ...
Pour les leviers par contre je n'ai attendu qu'une semaine (j'en ai commandé 2 fois).
En résumé, quand c'est dispo, 1 semaine, quand c'est des nouveau produit en cours (leur etriers Ultrabrakes par exemple) il n'y a plus de délai.
slimfast

Images: 1

Messagede Lightitude » Jeu 16 Juin 2005 19:19

Que pensez vous des moyeux extralite ?
Sont ils fiables ?
Comparer a des tune ?
Lightitude

Messagede Olibabe » Jeu 16 Juin 2005 19:54

Lightitude a écrit:Que pensez vous des moyeux extralite ?
Sont ils fiables ?
Comparer a des tune ?

Y a XX Ligh-Bikes qui vend certains de leurs composants si je me souviens bien.

Sinon, les moyeux Extralite ont repris une fausse bonne idée de Mavic et des Xmax... Je vous laisse deviner?

Non, allez, je vous le dis: la bague en Teflon à la place du roulement pour la roue-libre. Eh oui, on n'a rien sans rien!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Jeu 16 Juin 2005 20:12

brunothebiker a écrit:Tu en as commandé? On m'a dit que les délais étaient énormes :roll:

Moi j'ai passé commande et j'ai reçu mes leviers en moins d'une semaine. D'ailleurs j'étais le premier à les avoir en France (un jour avant le Suisse Nino) ! J'ai commandé une seconde fois avant Noël pour ma douce, pour JC et GOP33 et j'ai également reçu mes leviers en une semaine… Si ça c'est long !
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Tib » Jeu 16 Juin 2005 20:17

C'est plutôt de bon augure pour les miens !

BiBi, tu seras au bureau demain ? Je risque de t'appeler pour te demander de me passer un fax en Italie si ça ne t'ennuie pas... les fax SNCF ne dépassent pas les frontières françaises, et je préfèrerais ne pas inscrire mon numéro de CB dans un mail...
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Jeu 16 Juin 2005 20:18

pyf a écrit:J'ai déjà commandé quand j'avais ma société. Mais dans l'ensemble j'aime pas les produits Extralite donc j'en ai plus du tout et j'en recommanderai pas de sitot.

Les fois ou j'ai commandé, j'avais pas eu de probleme si c'est ça que tu veux savoir.

Merci pour la double info 8) (la réponse à la question et l'info sur le fait que tu n'aimes pas la marque).

Comme toi je n'aime pas trop Extralite et je vais dire pourquoi: j'ai cassé des tiges de selles de chez eux. Je trouve leurs potences assez moches tout comme leurs cadres TS.

Par contre, je peux vous dire que pour les petites mains les leviers sont géniaux. Ils ont deux défauts selon moi:
- ils ne sont pas vraiment adaptés aux grandes mains
- ils sont un peu tranchants (uniquement pour les grandes mains): je me suis coupé 3 fois en réglant les vitesses sur le vélo de ma douce.
A part ça ils sont super: très très légers, super efficaces, rigides, magnifiques et pas très cher par rapport au poids, au look et aux performances.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 16 Juin 2005 20:21

Tib a écrit:C'est plutôt de bon augure pour les miens !

BiBi, tu seras au bureau demain ? Je risque de t'appeler pour te demander de me passer un fax en Italie si ça ne t'ennuie pas... les fax SNCF ne dépassent pas les frontières françaises, et je préfèrerais ne pas inscrire mon numéro de CB dans un mail...

Moi j'envoie mon numéro par e-mail sans problème car il n'y a pas vraiment de risques et puis de toute façon tu es couvert par ta banque en cas de débit frauduleux.
Toutefois, si tu préfères, comme je serai au bureau demain (à partir de 9h), je peux envoyer le Fax pour toi. A toi de voir si je suis plus fiable que l'E-mail (je plaisante bien entendu). :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Jeu 16 Juin 2005 20:23

Je t'appellerai quand même, pour prendre des nouvelles !
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Jeu 16 Juin 2005 20:27

Tib a écrit:Je t'appellerai quand même, pour prendre des nouvelles !

Ok, et puis comme ça je passerai ton fax (tant qu'à faire !).

En prime tu me donneras ton adresse postale en direct pour que je n'oublie pas ton petit chèque (j'ai aussi un livre à toi que j'ai oublié de te rendre au kékévamp)… On se verra bien un WE avant Noël (au moins en septembre pour quoi tu sais 8) ).
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Jeu 16 Juin 2005 20:34

BiBi WET a écrit:On se verra bien un WE avant Noël (au moins en septembre pour quoi tu sais 8) ).

Cette fois, on s'arrangera pour qu'au moins un de nous deux ait un APN, plutôt qu'une balance sans piles...
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Jeu 16 Juin 2005 21:13

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:On se verra bien un WE avant Noël (au moins en septembre pour quoi tu sais 8) ).

Cette fois, on s'arrangera pour qu'au moins un de nous deux ait un APN, plutôt qu'une balance sans piles...

Et pour moi ça sera deux jours ou rien ! :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Jeu 16 Juin 2005 21:16

Vrai, qu'on profite des bords du lac et de la gastronomie locale autre que pizzas et eaux gazeuses !

Faudra également qu'on fasse en sorte de se mettre sur le bon fuseau horaire pour ne pas se payer des sueurs froides aux stations d'autoroute !

On ira avec ta tondeuse ou mon tracteur ?

C'est chiant pour les autres les private jokes, hein ?!
Bike is right !
Tib

Messagede Olibabe » Jeu 16 Juin 2005 21:19

On pourrait se faire un voyage groupé... ou au moins se retrouver sur place, non?

Je nous voit déjà, tous tout de noir vêtus, avec avec lunettes noires, balance (avec piles) dans une main et APN dans l'autre à la recherche du dernier gadget apte à vider notre portefeuille :roll:

N'empêche, l'idée est à creuser, et ça doit être gai une petite visite entre connaisseurs!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Jeu 16 Juin 2005 21:21

Tib a écrit:Vrai, qu'on profite des bords du lac et de la gastronomie locale autre que pizzas et eaux gazeuses !

Faudra également qu'on fasse en sorte de se mettre sur le bon fuseau horaire pour ne pas se payer des sueurs froides aux stations d'autoroute !

On ira avec ta tondeuse ou mon tracteur ?

C'est chiant pour les autres les private jokes, hein ?!

Avec un peu de chance j'aurai mon tracto Vito (mon père est OK pour m'acheter ma bombinette)... Ca sera plus dans le "German style" que ta tondeuse et on pourra y dormir.

Par contre si je n'ai pas mon tracto vito, la tondeuse m'ira bien car rouler à vitesse constante en bombinette c'est trop chiant !
BiBi WET
Moderateur

Messagede brunothebiker » Jeu 16 Juin 2005 21:26

BiBi WET a écrit:
brunothebiker a écrit:Tu en as commandé? On m'a dit que les délais étaient énormes :roll:

Moi j'ai passé commande et j'ai reçu mes leviers en moins d'une semaine. D'ailleurs j'étais le premier à les avoir en France (un jour avant le Suisse Nino) ! J'ai commandé une seconde fois avant Noël pour ma douce, pour JC et GOP33 et j'ai également reçu mes leviers en une semaine… Si ça c'est long !

Alors un, je me fous royalement que tu aies reçu tes leviers un jour avant Nino, que je ne connais pas ailleurs que sur le forum de ww... :lol: et deux, je ne vois pas l'intérêt d'atiser mon énervement qui atteint son paroxysme ces derniers temps...faudrait pas que je croise un mec de chez Hibike, la discussion risquerait de tourner au mieux à la lapidation!!
Parce que moi, ça fait bientôt 3 semaines que j'attends, alors les expériences passées des autres, je m'en tampone grave les steaks.

Bruno,énervé...et qui ne pisse peut-être pas le plus loin :arrow:
brunothebiker

Messagede Thierry » Jeu 16 Juin 2005 21:27

Si ca peut vous interresser mon magasin préféré vient de rentrer des composants extralite.
J'ai déjà acheté une paire de grips.

Si ca vous intéresse c est Probike à 5 min de Bruxelles.

Oli, j espere que je peux donner le nom du magasin?
Thierry

Messagede BiBi WET » Jeu 16 Juin 2005 21:34

brunothebiker a écrit:
BiBi WET a écrit:

Alors un, je me fous royalement que tu aies reçu tes leviers un jour avant Nino, que je ne connais pas ailleurs que sur le forum de ww... :lol: et deux, je ne vois pas l'intérêt d'atiser mon énervement qui atteint son paroxysme ces derniers temps...faudrait pas que je croise un mec de chez Hibike, la discussion risquerait de tourner au mieux à la lapidation!!
Parce que moi, ça fait bientôt 3 semaines que j'attends, alors les expériences passées des autres, je m'en tampone grave les steaks.

Bruno,énervé...et qui ne pisse peut-être pas le plus loin :arrow:

Si tu veux des délais courts, limite les intermédiaires et passe directement par Extralite.
Si par contre tu cherches les prix, ne regarde pas forcément les délais.

Rassure moi, tu rigolais dans le ton de ta réponse ? :roll:
BiBi WET
Moderateur

Messagede brunothebiker » Jeu 16 Juin 2005 22:02

Oui, je rigolais...mais bon, je suis exaspéré par cette "affaire" :wink:
alors dire que tu les avais reçus parmi les premiers sinon le premier en Europe, ça m'est monté au nez...désolé...
et puis pour être tout à fait franc, je ne vois pas l'intérêt de le dire.Nous sommes déjà assez malades avec nos histoires de poids, non? :lol:

Oublions ce moment d'emportement ridicule... :D
brunothebiker

Messagede brunothebiker » Jeu 16 Juin 2005 22:11

Euh...au niveau des intermédiaires, je me suis fait la même remarque; en revanche, question prix, je ne gagne que 4€ en passant par Hibike, la conclusion est claire, ça ne vaut pas le coup :roll:

Et dire que je pensais justement gagner du temps en passant par autre part que l'Italie, mea culpa :roll:
brunothebiker

Messagede Olibabe » Ven 17 Juin 2005 11:54

Thierry a écrit:Oli, j espere que je peux donner le nom du magasin?

Ben, j'allais te le demander pour mon info perso, même si j'ai besoin de quasi rien en Extralite (quoique des Grips car je change pas mal la configuration de mes postes de pilotage ces derniers temps et avec la guidoline c'est un peu chiant)
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Ven 17 Juin 2005 12:11

Olibabe a écrit:

quoique des Grips car je change pas mal la configuration de mes postes de pilotage ces derniers temps et avec la guidoline c'est un peu chiant

Tu comptes changer de bike toutes les semaines, tu crois que le triangle arrière du Strike va encore casser :lol:
rickyfirst
.

Messagede Thierry » Sam 18 Juin 2005 17:58

Olibabe a écrit:

Ben, j'allais te le demander pour mon info perso, même si j'ai besoin de quasi rien en Extralite (quoique des Grips car je change pas mal la configuration de mes postes de pilotage ces derniers temps et avec la guidoline c'est un peu chiant)

Il vient de rentrer des pièces de chez... Extralite, ax lightness, tune, schmolque, thm,...
Et aussi 2 pedaliers carbonne francais Natec Mythic carbone.
Thierry

Messagede Tib » Dim 19 Juin 2005 19:29

- Bruno : 4e d'écart seulement ? Sont à combien les frais de port chez Hibike ? Personnellement, j'ai payé 169€ les leviers de ma douce + 8e de frais de port (ben oui, moi aussi je pensais que c'était compris dans le prix !) ; à 149€ chez Hibike, ça voudrait dire que t'as craché 24€ de frais de port ? Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie déjà bien ouverte, si c'est le cas je comprends que tu perdes patience...
- Oli et BiBi, on pourrait effectivement se programmer une Constance Spedition, ce serait plutôt sympa. Le seul impératif quand on est à plusieurs, c'est d'avoir à peu près le même centre d'intérêt (levrette, sodomie). Ca limite les divergences comme ça, et ça fait gagner du temps à tout le monde : l'un mesure pendant que l'autre pèse et que le troisième prend la photo.
Bike is right !
Tib

Messagede rickyfirst » Dim 19 Juin 2005 19:58

Tib a écrit:- - Oli et BiBi, on pourrait effectivement se programmer une Constance Spedition, ce serait plutôt sympa. Le seul impératif quand on est à plusieurs, c'est d'avoir à peu près le même centre d'intérêt (levrette, sodomie). Ca limite les divergences comme ça, et ça fait gagner du temps à tout le monde : l'un mesure pendant que l'autre pèse et que le troisième prend la photo.

Et voilà encore une interférence au nivau d'une synapse. Il a encore péter un câble.

Plus sérieusement, tu ne vas pas me croire mais le Olibabe à fait aujourd'hui une course marathon avec le Strike (même qu'il est rentré dans mon break cabriolet :lol: ).
rickyfirst
.

Suivante

Retourner vers VTT