Moi quand à faire cet exo tous les jours, je mettrais des réserves. 2 fois par semaines ca suffit. C'est du statique, il faut laisser aux muscles le temps de récupèrer! moi demain en fin de séance de muscu je le refait, je devrai être chaud, mais ce qui est sûr c'est que derrière je vais faire quelques minutes de vélo d'appart pour faire une ch'tite récup active. Et avant le vélo ptet une serie de 15 ou 20 mouvements rapides à la presse à 50% de ma charge max. Enfin ca dépend de ce que mon copain préparateur physique à mis dans le programme, car avec la muscu, faut être prudent et surtout pas en faire trop. Un peu, c'est bien, je pense. Si t'en fais trop, tu récupère pas, nerveusement tu est fatigué, et physiquement tu tiens pas longtemps après!
Du statique, c'est bon de l'associer avec des exos derrière où tu enchaine des mouvements rapides et explosifs dans un laps de temps court. Ca s'appelle du stato-dynamique, du peu de connaissances en renforcement musculaire que j'ai retenu lors de mon tronc commun de BE y'a 5 ans!
demain matin 10h30 muscu, et à midi, je commence au boulot par donner un cours d'aquagym dynamiiiiique... ptet j'vais etre un peu dans l'dur.
Après avec la muscu, y'a un temps d'adaptation: les 1ères séances, t'a mal, après ca passe, faut juste bien récupèrer entre deux séances et pour ca, suffisament les espacer.
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!