Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bastos78 » Ven 5 Déc 2008 23:03

Au fait , ton cadre c'est bien un taille M? Il mesure combien en tube horizontal? C'est pour comparer avec la geo annoncée sur du light et voir si elle est fiable; en fait je suis intéressé par le L mais il me semble vraiment court, après le XL serait bon mais la douille de direction va elle être grande ce qui ne sera pas très beau
Oui c'est bien un taille M apres le L etait vraiment trop long pour moi.
je prendrais la cote demain.

Seb le velo va bien etre sous la barre des 9 kgs,8kgs 750 je pense obtenir au final et meme si je met un pmp je serais encore en dessous car 100grs de plus qu'un frm. :wink: Mais pour l'instant rien n'est fait encore.
Je vais deja rouler comme ca et refaire les finances.
J'ai hate de rouler avec :twisted:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede bastos78 » Ven 5 Déc 2008 23:06

IZNO pour bien connaitre Seb c'est le roi de la chambre mais pas un jaloux au fond c'est une creme.
Mais dans une dizaine d'années il va se calmer comme nous quoi :lol: bon va falloir patienter
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede $eboss » Ven 5 Déc 2008 23:16

le roi du lit :lol:

--> j'ai été le 1er a le pousser pour un Padua, alors etre jaloux ça me fait sourire! de plus je suis pas pret à mettre 3k€ dans un cadre! ce n'est pas spécialement financierement, mais c'est plutot ma "raison" :wink:

ui m'enfin 9kg c'est classic tout de meme!

prendre 100gr sur un pédalier or que tu fais tout pour grater 50gr sur la tige :roll: , pas tres logique
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bastos78 » Ven 5 Déc 2008 23:33

le roi du lit

--> j'ai été le 1er a le pousser pour un Padua, alors etre jaloux ça me fait sourire! de plus je suis pas pret à mettre 3k€ dans un cadre! ce n'est pas spécialement financierement, mais c'est plutot ma "raison"

ui m'enfin 9kg c'est classic tout de meme!

prendre 100gr sur un pédalier or que tu fais tout pour grater 50gr sur la tige , pas tres logique
L'ancienne tige etait vraiment rop laide en plus d'etre lourde.
Pour le pedalier pour l'instant c'est jsute le look que j'aime bien du PMP en plus je suis en train de voir car le q factor est vachement court donc peut etre pas bon du tout pour moi.
et 8kgs750 pour un titane c'est tout sauf du classique. :wink:
bastos78

Messagede $eboss » Ven 5 Déc 2008 23:39

avec une enclume de cadre et des roues lourdes:

http://veloptimal.com/index.php?menu=ve ... d_velo=363

donc ui c'est "classic"! :lol:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede iznogood » Sam 6 Déc 2008 08:16

pas d'affolement, je tentais juste une petite boutade pour détendre l'atmosphère. sans aucune arrière pensée
iznogood

Messagede lemairevtt » Sam 6 Déc 2008 09:02

en voyant bavé $eb au roc devant le padua, il est pas jaloux :lol: 8) il contemple....

bastos =) perso je trouve que le FRM claquerait plus, je trouve que le FRM est plus en "accord" avec le look du padua même si les plateaux doré dans la soude ça fait un gris de merde (expérience vécu) tu devras peux-être les repeindre en gris pour faire plus classe

Image

ça n'engage que moi et sachant que tu as un coup de coeur pour le PMP, je sais ce que c'est quand on a un coup de coeur....
lemairevtt

Images: 1

Messagede imassu » Sam 6 Déc 2008 09:19

lemairevtt a écrit:en voyant bavé $eb au roc devant le padua, il est pas jaloux :lol: 8) il contemple....

bastos =) perso je trouve que le FRM claquerait plus, je trouve que le FRM est plus en "accord" avec le look du padua même si les plateaux doré dans la soude ça fait un gris de merde (expérience vécu) tu devras peux-être les repeindre en gris pour faire plus classe

Image

ça n'engage que moi et sachant que tu as un coup de coeur pour le PMP, je sais ce que c'est quand on a un coup de coeur....

pour les plateaux , les polir ça doit le faire
distributeur diététique et nutrition pour les PRO et particuliers
imassu

Messagede bastos78 » Sam 6 Déc 2008 09:54

en voyant bavé $eb au roc devant le padua, il est pas jaloux il contemple....

Je suis assez d'accord avec toi c'est pour ca que pour l'instant je vais tester avec le Frm mais je supporte plus la couleur or,meme sur les 4 ti :lol: je vais mettre par dessus l'axe des pedales de la gaine thermo-retractable noire.
Et si l'etoile ne fait pas bien apres son passage dans la soude je la file à anodiser.
Pour $eb.il va finir en titane apres quelques courses dans la boue son bout de plastique va perdre tout son eclat :-$ .
Et puis comme la haute couture la collection ete/printemps va sortir donc je donne pas longtemps à vivre au Skin :lol:
bastos78

Messagede $eboss » Sam 6 Déc 2008 11:07

izno-->no problemo :wink:

Bastos-->pour la boue j'ai un mulet! ps: ne descend pas ton cadre dans le sud tu vas le Pocké! garde le pour la boue il risque rien :mrgreen:

et pour le titane, tu sais, payé un cadre c'est dure en ce moment! si j'en trouve un sur mesure avec peinture style CMT pkoi pas....a environ 1.4-1.5kg, pas tropl lourd, pas trop mou pour faire le branlos sur les quelques randos :lol: :wink:

Le frm de bastos est un 5 branches! il est donc plus beau que ton ex miens et ex tiens! il y a que l'étoile a passer dans la soude! et au pire anodi ou peinture noir! avec les plateaux TA nickel! regarde le vélo de Shurter 8)

$eboss

Messagede Klarf » Sam 6 Déc 2008 11:36

pour tes 4ti, tu peux polir l'axe sans problème, dessous c'est couleur titane, on m'avait montré une photo ici d'un gars qui l'avait fait!
Klarf

Images: 6

Messagede lemairevtt » Sam 6 Déc 2008 11:53

$eboss a écrit:Le frm de bastos est un 5 branches! il est donc plus beau que ton ex miens et ex tiens! il y a que l'étoile a passer dans la soude! et au pire anodi ou peinture noir! avec les plateaux TA nickel! regarde le vélo de Shurter 8)

ah je savais pas que c'était un 5 branches....oui le spad de nino oui j'ai encore la bave coller aux lèvres depuis le roc
lemairevtt

Messagede Seb-@. » Sam 6 Déc 2008 12:31

Klarf a écrit:pour tes 4ti, tu peux polir l'axe sans problème, dessous c'est couleur titane, on m'avait montré une photo ici d'un gars qui l'avait fait!

Oui, mais dans ce cas il vaudrait mieux ne pas le faire au niveau de la bague. La nitruration améliore l'état de surface et la dureté superficielle, elle a une vraie utilité.
Seb-@.

Messagede julXTC » Sam 6 Déc 2008 12:32

Voilà :

Image
Dernière édition par julXTC le Sam 6 Déc 2008 12:35, édité 1 fois.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede julot » Sam 6 Déc 2008 12:33

c'est celui la le pédalier ?
mais avec l'étoile doré ?

Image
julot

Messagede julXTC » Sam 6 Déc 2008 12:36

Seb-@. a écrit:
Klarf a écrit:pour tes 4ti, tu peux polir l'axe sans problème, dessous c'est couleur titane, on m'avait montré une photo ici d'un gars qui l'avait fait!

Oui, mais dans ce cas il vaudrait mieux ne pas le faire au niveau de la bague. La nitruration améliore l'état de surface et la dureté superficielle, elle a une vraie utilité.

Je confirme, le reste de l'axe possède encore la nitruration
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede bastos78 » Sam 6 Déc 2008 23:53

c'est celui la le pédalier ?
mais avec l'étoile doré ?
Oui c'est effectivement ce modele,j'ai décapé l'etoile cet aprés midi et changé les vis or par des vis Tiso noires.
Remonter l'ensemble avec des roulements et joints neufs
Le resultat est plutot pas mal,la couleur alu s'accorde bien avec mes leviers.
Pour les 4Ti je vais mettre de la gaine noire par dessus.
bastos78

Messagede bastos78 » Sam 6 Déc 2008 23:55

Par contre je vais essayer de trouver un derailleur avant proshitf alu et noir.Mais ca va pas ètre facile à trouver
bastos78

Messagede $eboss » Dim 7 Déc 2008 00:07

il y en a un dans les PA vv :wink:

$eboss

Messagede BASS MANTA » Dim 7 Déc 2008 00:15

bastos78 a écrit:Par contre je vais essayer de trouver un derailleur avant proshitf alu et noir.Mais ca va pas ètre facile à trouver

Image

une tuerie !
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede bastos78 » Dim 7 Déc 2008 00:19

Non Seb j'ai pas trouvé :? tu es sur de toi la photo du derailleur c'est un mec qui en recherche.
Bass Manta j'ai eu un arriere proshift mais je prefere le fonctionnement du Xo car sur le proshift max je crois 32.
bastos78

Messagede BASS MANTA » Dim 7 Déc 2008 00:24

j'ai pas trouvé d'info dessus :twisted:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede Rogntudju » Dim 7 Déc 2008 10:16

Bonjour,

Comment procéder ?
Rogntudju

Messagede beno » Dim 7 Déc 2008 10:20

ouep 32 max sur le proshift
d'ailleurs vraiment dommage y sont trop beau ces dérailleurs
pour le double ça commence a tirer 27*32 :?
p'tit question :production terminé?plus personne n'en produit?
sinon lien svp pas trouvé sur le net^^
bastos un spad de ouf^^bravo j'ai lu tout ton post
sur le pédalier ton choix c'est porté sur le FRM oki beau matos
mais quid du extralite la bouille te plait pas ?trop moue??fragile?
encore bravo^^
beno

Messagede Klarf » Dim 7 Déc 2008 11:05

bastos78 a écrit:Par contre je vais essayer de trouver un derailleur avant proshitf alu et noir.Mais ca va pas ètre facile à trouver

l'avant est ultra rare, j'ai essayer de l'avoir sans succés.

mais il est magnifique:

Image

Image

Image

(beau projet quand même^^)

tu veux mas des avid arch suprème non plus? :P
Klarf

Messagede Klarf » Dim 7 Déc 2008 11:07

et a l'arrière, si tu voulais faire originale, ta l'EGS qui est une pièce magnifique, 246g par contre (visserie acier)

par contre il aime pas les croisement :?
Klarf

Messagede iznogood » Dim 7 Déc 2008 12:05

pour avoir eu en avant 1 Proshif et 1 Paul c'est très beau et très léger mais cela fonctionne mal, depuis je reste chez Chimano. Mais j'ai garder mon Paul arrière dans sa boîte.
iznogood

Messagede bastos78 » Dim 7 Déc 2008 22:24

:wink:
ouep 32 max sur le proshift
d'ailleurs vraiment dommage y sont trop beau ces dérailleurs
pour le double ça commence a tirer 27*32
p'tit question :production terminé?plus personne n'en produit?
sinon lien svp pas trouvé sur le net^^
bastos un spad de ouf^^bravo j'ai lu tout ton post
sur le pédalier ton choix c'est porté sur le FRM oki beau matos
mais quid du extralite la bouille te plait pas ?trop moue??fragile?
encore bravo^^
Non le FRm etait sur mon mulet je l'ai juste changé de spad et decaper l'etoile en attendant de trouver la perle rare.
Pour le pedalier Extralite j'accroche pas avec le look des manivelles, je pense qu'ils vont sortir un nouveau model d'ici quelque temps.
bastos78

Messagede bastos78 » Dim 7 Déc 2008 22:28

Image
Image
voila l'etoile maintenant en silver apres passage dans la soude et decrassage à la paille de fer triple zero.
Il me reste juste a trouver des vis Tiso silver.Le truc sympa c'est que l'etoile va à merveille avec les leviers avid ultimate alu.

Sinon purée sympa le SPe avec els deraillerus proshift je veux exactement le meme à l'avant en noir et alu.en plus c'est assez leger de memoire mon derailleur arriere faisait 155grs.
NB:la chaine n'a pas encore été mise a la longueur :wink:
bastos78

Messagede bastos78 » Dim 7 Déc 2008 22:51

http://gallery.mtbr.com/showphoto.php/photo/212966
c'est exactement le modele que je recherche :twisted:
bastos78

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT