Etriers ZERO GRAVITY

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Messagede rickyfirst » Mar 16 Déc 2008 11:33

hidalgo a écrit:Maintenant j'ai testé avec les poignées Shim et là je confirme le fonctionnement en est meilleur. Ca doit être le resort de rappel du levier qui doit être plus puissant :!:


En 2007, c'était exactement l'inverse meilleur fonctionnement en Campa qu'en Shim
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Messagede hidalgo » Mar 16 Déc 2008 11:39

rickyfirst a écrit:
hidalgo a écrit:Maintenant j'ai testé avec les poignées Shim et là je confirme le fonctionnement en est meilleur. Ca doit être le resort de rappel du levier qui doit être plus puissant :!:


En 2007, c'était exactement l'inverse meilleur fonctionnement en Campa qu'en Shim

tu possédes campa ou shim :?:
et pour quelle raison ce changement de fonctionnement, ça provient des poignées, des gaines ,ou des ZG :?:
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Messagede rickyfirst » Mar 16 Déc 2008 11:56

Je suis en campa record 10 V 2007.

C'est la façon de tirer le câble qui fait que Campa fonctionne de façon plus optimale
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Messagede hidalgo » Mar 16 Déc 2008 12:02

rickyfirst a écrit:
C'est la façon de tirer le câble qui fait que Campa fonctionne de façon plus optimale


Je veux bien..., ça provient de la tension du cable :roll: alors comment tu procédes pour un fontionnement optimum :?:
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Messagede taupe » Mar 16 Déc 2008 12:06

rickyfirst a écrit:Je suis en campa record 10 V 2007.

C'est la façon de tirer le câble qui fait que Campa fonctionne de façon plus optimale

Il n'y a pas de ressort de rappel du levier de frein chez campa, c'est ce ressort qui rend le fonctionnement du shimano un peu plus doux.
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Messagede Isaac026 » Mar 16 Déc 2008 13:14

Merci hidalgo, j'essaierais et je vous tiens au courant.
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Messagede rickyfirst » Mar 16 Déc 2008 13:17

taupe a écrit:
rickyfirst a écrit:Je suis en campa record 10 V 2007.

C'est la façon de tirer le câble qui fait que Campa fonctionne de façon plus optimale

Il n'y a pas de ressort de rappel du levier de frein chez campa, c'est ce ressort qui rend le fonctionnement du shimano un peu plus doux.


En Nokon + Campa record 2007, j'ai un fonctionnement très progressif avec la possibilité de lècher les jantes (important pour sècher mes patins Corima par temp humide) ou carrément de bloquer si j'actionne la poignée plus rapidement.
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Messagede hidalgo » Mer 17 Déc 2008 10:18

rickyfirst a écrit:
taupe a écrit:
rickyfirst a écrit:Je suis en campa record 10 V 2007.

C'est la façon de tirer le câble qui fait que Campa fonctionne de façon plus optimale

Il n'y a pas de ressort de rappel du levier de frein chez campa, c'est ce ressort qui rend le fonctionnement du shimano un peu plus doux.


En Nokon + Campa record 2007, j'ai un fonctionnement très progressif avec la possibilité de lècher les jantes (important pour sècher mes patins Corima par temp humide) ou carrément de bloquer si j'actionne la poignée plus rapidement.


je te lâche après :oops: , mais tu possèdes les ZG ou les NG :?: , car je suis sur projet avec montage gaines NOKON mixte carbon/alu, car pour les freins la version alu n'a pas convaincu, alors monter les gaines NOKON à plus de 100e roros pour un fonctionnement médiocre me tente pas trop.... :?
Maintenant si tu me confirmes que ça provient du montage et j'en doute :roll: je tente le coup :wink:
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Messagede rickyfirst » Mer 17 Déc 2008 12:38

je suis en ZG. Pour ce qui est du montage, il me semble évident que je ne saurais ,pas avoir un avis sur ton montage. Je peux juste te dire que cela fonctionne chez moi.
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Messagede hidalgo » Mer 17 Déc 2008 12:51

rickyfirst a écrit:je suis en ZG. Pour ce qui est du montage, il me semble évident que je ne saurais ,pas avoir un avis sur ton montage. Je peux juste te dire que cela fonctionne chez moi.

merci à toi :wink:
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Messagede Isaac026 » Mer 17 Déc 2008 19:14

Mes zg sont nickels, ils ont bientot 3 ans, et pas de problemes particuliers.
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Messagede hidalgo » Mer 17 Déc 2008 19:23

Isaac026 a écrit:Mes zg sont nickels, ils ont bientot 3 ans, et pas de problemes particuliers.

tu les as monté avec quoi :?:
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Messagede Isaac026 » Mer 17 Déc 2008 21:31

Ils sont montes avec la marque transfil, 'les muldovers', c'est beaucoup plus doux, plus souple que du campa, et de plus il y a un liner pour proteger les cables contre l'eau.
Et aux niveaux poids, c'est pareils, pese à 190 grs : comprend les cables derailleurs, freins + gaines derailleurs, freins + liners. Les poids pris dans "top velo" pour du campa varie entre 180 et 190 grs.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Déc 2008 08:47

Pour moi,ZG ti depuis un an monté en Jagwire et c'est nickel :wink:
A part comme tout le monde le petit recentrage régulier des étriers.
A+
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Messagede hidalgo » Jeu 18 Déc 2008 10:21

MIMI 25 a écrit:Pour moi,ZG ti depuis un an monté en Jagwire et c'est nickel :wink:
A part comme tout le monde le petit recentrage régulier des étriers.
A+

montes des rondelles crantées :wink: pour moi aucun problémes de ce côté là, hormis lorsque je change de roues.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Déc 2008 10:27

Oui,pourquoi pas je vais essayer.
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Messagede chambysunn » Jeu 18 Déc 2008 10:38

Salut,

Oui j'avais pensé aux rondelles, mais le cadre aprés :shock: ca risque pas de marquer le carbon :?:
J'avais mis ce systeme sur mon ancien cadre, et ben aprés démontage des étriers c'est pas génial génial, mais pas catastrofique aussi, a voir...
Pour l'instant je préfère serrer un peu plus une rondelle plate que mettre la crantée.
Par trop de soucis pour le centrage même si ca arrive c'est vrai.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Déc 2008 10:57

Ah,tu as eu le souçis du marquage du cadre avec ce type de rondelle :shock: A+
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Messagede hidalgo » Ven 19 Déc 2008 08:47

MIMI 25 a écrit:Ah,tu as eu le souçis du marquage du cadre avec ce type de rondelle :shock: A+


à contrôler :idea: , si sur le hauban et pivot de la fourche ils ne sont pas équipés de supports alu aux orifices :roll: pour moi c'est le cas.
Tous les étriers sont en général équipés de rondelles à griffes pour le montage.
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Messagede NeoJC » Mar 6 Jan 2009 21:47

Je viens de casser la vis alu de réglage de tension de câble de mon étrier arrière :evil: :cry: .
Savez-vous où je peux trouver ce type de vis ? (en alu of course :wink: )
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Messagede chambysunn » Mar 6 Jan 2009 23:34

Salut,

Tu as cassée la vis ou le filetage ?
En fait dis nous en un peu plus pour nos éviter à nous aussi de la casser... :cry: :wink:
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Messagede NeoJC » Mer 7 Jan 2009 08:09

J'ai cassé la vis juste sous la tête. L'ensemble était grippé et j'ai utilisé une clé de 8 + huile 3en1 et en devissant...crac !
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Messagede NeoJC » Mer 7 Jan 2009 20:17

Y'a personne pour m'aider ? :roll:
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Messagede proracing » Mer 7 Jan 2009 22:49

tu as la mesure ?
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Messagede NeoJC » Jeu 8 Jan 2009 08:19

C'est du M5.
On est d'accord : Je parle de la vis de réglage de tension du câble. Dans sa tête, vient se loger la gaine et le câble passe au travers de la vis.
Je souhaite en trouver une en alu.
:wink:
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Messagede ERIK » Jeu 8 Jan 2009 11:49

T'as posés la question directement chez eux? Peut etre....
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Messagede hidalgo » Jeu 8 Jan 2009 13:08

NeoJC a écrit:C'est du M5.
On est d'accord : Je parle de la vis de réglage de tension du câble. Dans sa tête, vient se loger la gaine et le câble passe au travers de la vis.
Je souhaite en trouver une en alu.
:wink:


Erreur c'est du M6
Tu auras des difficultés à te les procurer même chez le distributeur, en fouillant sur certain sites spécialisés, ça se trouve en pièces détachées en plus il en existe de couleur :wink:
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Messagede NeoJC » Ven 9 Jan 2009 08:07

ERIK a écrit:T'as posés la question directement chez eux? Peut etre....
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Alors là Erik bravo ! Il manque juste une jolie dans un coin...
La vis en question est bien là, au centre de l'éclaté :cry: .

:arrow: hidalgo, tu penses à quels sites ?... :roll:
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Messagede NeoJC » Lun 12 Jan 2009 12:41

Y'a personne pour m'aider ? :cry:
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Messagede stevan11 » Lun 12 Jan 2009 13:12

si tu la retrouves pas en sav, tu prends une vis alu et tu la perces pour faire passer le cable
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