Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede centaur » Mer 17 Déc 2008 11:46

Des suppositions c'est bien beau mais attend ton ressenti sur le terrain et ne juge pas sur une sortie non plus ... Donne toi le temps de l'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede Dementia » Mer 17 Déc 2008 11:55

bastos78 a écrit:Bon enfin je vais voir dimanche sur le terrain.


hummm miam miam il va manger de la bonne boue du 78 ce weekend :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede bastos78 » Mer 17 Déc 2008 13:18

Des suppositions c'est bien beau mais attend ton ressenti sur le terrain et ne juge pas sur une sortie non plus ... Donne toi le temps de l'apprécier.
Oui mais si je dois le changer je vais pas pouvoir le tester trés longtemps.

M'a crainte est juste d'avoir des coups de raquettes sur des singles cassant du au triangle vraiment trés court voir les photos.
Après en visuel a priori ca n'a choqué personne,si ca fait un cadre trés racé :twisted:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede zéphi48 » Mer 17 Déc 2008 13:34

et ça donne quoi en photo le montage fini :?: :wink:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede Klarf » Mer 17 Déc 2008 13:38

la compacité du triangle arrière choque pas spécialement, tu as combien en axe de boitier jusqu'en haut des haubans?
sur mon sunn qui est très sloping, je dois etre a 40cm max... (pour un taille M = 45cm) il est en alu le miens, mais la géométrie etait la même pour leur ancien titane (morati :D) et je crois pas que son inconfort fut choquant!

dans tout les cas il sera moins confort que ton moots avec son système "flex" (comme les ancien sunn :) )

comme dit seb, le principale c'est que la longueur et la position du cintre soit correct, compare avec ton giant (si tu es bien dessus!)

ps: je suis toujours en train de m'occuper de tes pièces avid!

edit: et tiens, ca sert a quoi 3 trous sous le boitier de pédalier :?:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede centaur » Mer 17 Déc 2008 14:56

Ha bon tu vas le changer ???? J'ai loupé un épisode ?
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede bastos78 » Ven 19 Déc 2008 08:10

et ça donne quoi en photo le montage fini
Pas encore completement terminé de monter :wink: .
j'attends toujours mon shim Btp et mon cintre Schmolke en attendant Bass me prete un ensemble KCNC pour tester le spad ce week end.

la compacité du triangle arrière choque pas spécialement, tu as combien en axe de boitier jusqu'en haut des haubans?
sur mon sunn qui est très sloping, je dois etre a 40cm max... (pour un taille M = 45cm) il est en alu le miens, mais la géométrie etait la même pour leur ancien titane (morati ) et je crois pas que son inconfort fut choquant!

dans tout les cas il sera moins confort que ton moots avec son système "flex" (comme les ancien sunn )

comme dit seb, le principale c'est que la longueur et la position du cintre soit correct, compare avec ton giant (si tu es bien dessus!)

ps: je suis toujours en train de m'occuper de tes pièces avid!

edit: et tiens, ca sert a quoi 3 trous sous le boitier de pédalier
Oui sur le Giant je suis pas trop mal et la longueur du top tube du Paduano est la meme .je vais prendre des mesures excates des tubes end ebut d'aprem tu comprendras mieux

et sinon oui si la taille est mauvaise je vais le changer.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede gambas » Ven 19 Déc 2008 09:37

Pour la longueur du top tube, met les deux vélo cote à cote et regarde s'il y a aussi une différence d'angulation des tubes de selle (à même hauteur de fourche bien sûr). Car c'est pas tout d'avoir la même longueur, si t'en a un avec une tige plus inclinée, quand tu te seras positionné il sera en réel plus court. Si c'est le cas avec le Paduano , il risque d'être trop petit pour toi.
Ensuite pour le triangle ar, si la distance bdp/ haubans est plus court, t'as un triangle plus applati, donc plus souple en vertical (en latéral ça ne joue pas puisque la longueur des bases ne change pas).
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede gambas » Ven 19 Déc 2008 09:41

Je rajoute aussi , qu'au contraire de Seb@, je préfère les vélos longs avec potence courte, c'est plus stable et plus sécurisant à haute vitesse. Maintenant c'est aussi afaire de positionnement, moi je roule très avancé, si j'ai un vélo court, j'ai les genoux dans le guidon, alors que Seb@ roule lui, si je ne me trompe, en position très reculée, il a besoin d'un vélo court.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede JFD_ » Ven 19 Déc 2008 10:55

Klarf a écrit:edit: et tiens, ca sert a quoi 3 trous sous le boitier de pédalier :?:
A permettre de positionner la plaque de passage des câbles sous le BdP dans le sens que tu veux et aussi à permettre de monter n'importe que type de plaque sans souci pour les câbles. De plus, tu as ainsi toujours une évacuation possible de la flotte même si une plaque obture deux trous.

En principe, celui au centre est un trou "bête", les deux autres sont filetés



bastos78 a écrit:Paduano à interet d'etre plus serieux dans sa demarche si vraiment il a envie de continuer a vendre des cadres .
Bah, l'Italie est proche de la France. Ce devrait être vite réglé :lol: :lol:


Désolé :oops: :oops: :arrow: :arrow:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede bastos78 » Ven 19 Déc 2008 17:23

Pour la longueur du top tube, met les deux vélo cote à cote et regarde s'il y a aussi une différence d'angulation des tubes de selle (à même hauteur de fourche bien sûr). Car c'est pas tout d'avoir la même longueur, si t'en a un avec une tige plus inclinée, quand tu te seras positionné il sera en réel plus court. Si c'est le cas avec le Paduano , il risque d'être trop petit pour toi.
Ensuite pour le triangle ar, si la distance bdp/ haubans est plus court, t'as un triangle plus applati, donc plus souple en vertical (en latéral ça ne joue pas puisque la longueur des bases ne change pas).
ca va etre facile ta methode :lol: avec le Giant en fourche de 80 et le Paduano en 100mm,mais je vais regarder ca de plus pres.

merci JFD pour l'explication des 3 trous je me posais la meme question.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede gambas » Ven 19 Déc 2008 18:17

Tu rajoutes la différence de hauteur avec des livres sous la roue de la fourche la plus courte de telle sorte que tu mesures les deux cuvettes basses à la même hauteur. Ou bien tu dégonfles le pneu av.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede bastos78 » Sam 20 Déc 2008 20:03

la compacité du triangle arrière choque pas spécialement, tu as combien en axe de boitier jusqu'en haut des haubans?
sur mon sunn qui est très sloping, je dois etre a 40cm max... (pour un taille M = 45cm) il est en alu le miens, mais la géométrie etait la même pour leur ancien titane (morati ) et je crois pas que son inconfort fut choquant
je suis a moins de 35 cm sur le tube donc tres slooping
j'ai testé ce soir sur route le velo C'EST BIEN CA ENVOI GRAVE et demain je vais faire une sortie en foret pour voir mais il semble court.
A voir demain comment il s'en sort dans les singles et les bosses
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede bastos78 » Sam 20 Déc 2008 21:12

Je viens de le peser
mais il n'est pas dans sa version definitive.
la tige est à recouper de 13 cm,l'insert a remplacer par un carbone beaucoup plus leger,le cintre idem encore 15grs
et pour le tester j'ai monter de la gaine classique avec des cables acier
le verdict 9kgs070 avec le support polar.
donc je pense etre sous les 9kgs genre 8kgs950 mais à mon avis pas en dessous sauf si je monte des RR la je gagne 130grs par rapport a mon montage actuel.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede iznogood » Sam 20 Déc 2008 21:32

a mon humble avis il y a de quoi faire. pour avoir testé le CAINO au roc, je ne sais ou c'est fait mais ça marche. la tige est un vrai plus au niveau confort. de plus le vélo était très incisif avec sa DURIN en 100 .
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Messagede Klarf » Dim 21 Déc 2008 09:56

bastos78 a écrit:Je viens de le peser
mais il n'est pas dans sa version definitive.
la tige est à recouper de 13 cm,l'insert a remplacer par un carbone beaucoup plus leger,le cintre idem encore 15grs
et pour le tester j'ai monter de la gaine classique avec des cables acier
le verdict 9kgs070 avec le support polar.
donc je pense etre sous les 9kgs genre 8kgs950 mais à mon avis pas en dessous sauf si je monte des RR la je gagne 130grs par rapport a mon montage actuel.


y a moyen que tu nous remette le descriptif totale stp? (avec poids?)
merci ;)

les haubans sont en effet très bas! mais vu qu'il sont cintré, cela devrais aidé au confort!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18497
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede coureur » Dim 21 Déc 2008 16:52

Klarf a écrit:
bastos78 a écrit:Par contre je vais essayer de trouver un derailleur avant proshitf alu et noir.Mais ca va pas ètre facile à trouver


l'avant est ultra rare, j'ai essayer de l'avoir sans succés.

mais il est magnifique:

Image

Image

Image

(beau projet quand même^^)

tu veux mas des avid arch suprème non plus? :P



2 d'un coup mais pas de noir :?

Image
Avatar de l’utilisateur
coureur
 
Messages: 559
Inscription: Mar 14 Juin 2005 05:33
Localisation: Savoie

Messagede gambas » Dim 21 Déc 2008 19:13

bastos78 a écrit:Je viens de le peser
mais il n'est pas dans sa version definitive.
la tige est à recouper de 13 cm,l'insert a remplacer par un carbone beaucoup plus leger,le cintre idem encore 15grs
et pour le tester j'ai monter de la gaine classique avec des cables acier
le verdict 9kgs070 avec le support polar.
donc je pense etre sous les 9kgs genre 8kgs950 mais à mon avis pas en dessous sauf si je monte des RR la je gagne 130grs par rapport a mon montage actuel.


Comment t'as fait pour tester ton spad si tu n'arrives pas à toucher les pédales?
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede $eboss » Dim 21 Déc 2008 19:16

il parle de la tige de selle, pas de la tige "integre", donc lapartie qui rentre a l'interieur de son tube :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede gambas » Dim 21 Déc 2008 19:17

OOOOOKKKKKKAAAAAAAYYYYYYYYY :!: :oops:
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede bastos78 » Dim 21 Déc 2008 19:51

y a moyen que tu nous remette le descriptif totale stp? (avec poids?)
merci

les haubans sont en effet très bas! mais vu qu'il sont cintré, cela devrais aidé au confort!
Yes les haubans sont vraiment trés bas.
j'ai fait une sortie ce matin en foret et bien ce genre de cadre est joueur trés joueur un truc de malade.
Meme si la taille est petite ce qui fait que cela fait un velo tres vif,j'ai adore le long single de 7kms le long du Cora car le velo repond super bien et relance de folie,par contre sur les secteurs plat et dans les bosses j'ai vu la limite d'un cadre trop petit j'avais vraiment les genous dans la potence à certains moments et en bosse je cabrais,il me faut vraiment un M.
Rien a voir avec le Moots et le rendement est terrible j'avais l'impression d'avoir un carbone mais avec du confort en plus mais du coup je suis vert car le delai pour avoir le M est de 5 à 6 semaines d'apres Bass et j'ai vendu tout mes spads :evil:

voila une photo pour mieux comprendre la taille et j'ai reculer au max la selle et la tige a en plus un recul de 14mm
Image
Image
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede Dexxa » Dim 21 Déc 2008 19:58

Tu es vachement ramassé dessus je trouve, les genoux dans le guidon ou presque...il te faut la taille au dessus :?

Il va falloir à nouveau que tu sois patient...les premiers tours de roue t'ont permis tout de même de valider le choix du bike.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Messagede bastos78 » Dim 21 Déc 2008 20:05

Cadre Caligola taille S :evil:
Fourche Sid race 09
Collier de selle PMP
tige de selle(insert PMP sr14) 220mm en ettente d'etre recoupée
Shim BTP carbone sur mesure
Selle tune speednedlle
Cintre Schmolke TLO sur mesure en 560 renforcé au niveau de la potence
Manettes XO
Leviers Avid ultimate(silver ou black)
Etriers Avid ultimate
Gaine Nokon silver
Potence syntace F99 avec kit vis titane
Expandeur Extralite
Capuchon Extralite
*Pedalier FRM plateaux TA 42/27
Boitier intégré FRM
vis tiso*
Pedales cranks 4 TI
Derailleur arriere XO
Derailleur avant xtr
Cassette XTR 12/34
Roues:Jantes DT XR 4.1 ceramic,Moyeux Chris king,Rayons DT Aerolite,Ecrous DT avec plugs
Pneus Kenda Small Block en attente de monter des RR
chaine KMC SL
porte bidon SRP titane
j'ai pas pesé et fait un fichier exel je pese directement a la fin sur une balance,c'est la suprise :lol: mais bon pour l'instant 9kgs070 mais encore pas mal de modifs à faire.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede bastos78 » Dim 21 Déc 2008 20:06

Tu es vachement ramassé dessus je trouve, les genoux dans le guidon ou presque...il te faut la taille au dessus

Il va falloir à nouveau que tu sois patient...les premiers tours de roue t'ont permis tout de même de valider le choix du bike
C'est clair c'est la sensation que j'ai eu en roulant.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede yannbzh » Dim 21 Déc 2008 20:10

Il est magnifique, dommage pour la taille du cadre, tu vas devoir commander un Fizzbike pour patienter.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas immédiatement un vélo M. C'est ce que tu avais commandé, le distributeur doit assumer....Pour un cadre à 3000 euros c'est :twisted:
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Messagede bastos78 » Dim 21 Déc 2008 20:15

Il est magnifique, dommage pour la taille du cadre, tu vas devoir commander un Fizzbike pour patienter.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas immédiatement un vélo M. C'est ce que tu avais commandé, le distributeur doit assumer....Pour un cadre à 3000 euros c'est
c'est clair mais je pense que Bass va faire son maximun :? Par contre c'est surtout blue caps qui à merdé.
Car Bass a bien commandé un M.
Enfin le principal maintenant c'est que j'ai le nouveau rapidement.
Merci Yann pour la tof, et tu avais raison hier je suis court.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede yannbzh » Dim 21 Déc 2008 20:20

.... avec un dédomagement gspr.... C'et avec des critères comme cela que l'on voit la qualité d'une marque.

C'est clair, quand je t'ai vu cela me faisait pensé à moi avec mon Cannondale l'année dernière.

Sinon, mets toi au Tubeless....la chambre à air c'est dépassé.
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Messagede karlus » Dim 21 Déc 2008 20:41

49 pages sur le forum pour finalement un cadre trop petit....beau mais trop petit..c'est bête
Avatar de l’utilisateur
karlus
 
Messages: 1425
Inscription: Lun 18 Avr 2005 19:25

Messagede bastos78 » Dim 21 Déc 2008 20:42

.... avec un dédomagement gspr.... C'et avec des critères comme cela que l'on voit la qualité d'une marque.

C'est clair, quand je t'ai vu cela me faisait pensé à moi avec mon Cannondale l'année dernière.

Sinon, mets toi au Tubeless....la chambre à air c'est dépassé
J'ai eu un bon prix de la part de Bastien donc je ne souhaite pas de dédommagement,par contre je souhaite que ca ce debloque trés rapidement,j'ai du mal à comprendre qu'un taille de série mette 5à 6 semaines car c'est du standard et non du sur mesure.
Mais j'ai grave les boules c'est clair.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede Seb-@. » Dim 21 Déc 2008 20:44

yannbzh a écrit:Sinon, mets toi au Tubeless....la chambre à air c'est dépassé.


Tout dépend du type de tubeless auquel tu penses !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités