Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede karlus » Lun 22 Déc 2008 09:56

justement va t'il pouvoir ajuster son recul de selle correctement avec son paduano même en M ou L
karlus

Messagede herve 38 » Lun 22 Déc 2008 09:59

tout va dépendre du chariot qu il va mettre , si c est possible .
herve 38

Messagede gambas » Lun 22 Déc 2008 10:01

Normalement tu positionnes ta selle en 1er, et ce quelque soit l'inclinaison du tube, de telle sorte que ton genoux passe par l'axe de la pédale (après avoir réglé la hauteur)
gambas

Messagede karlus » Lun 22 Déc 2008 10:07

herve 38 a écrit:tout va dépendre du chariot qu il va mettre , si c est possible .

il nous dit avoir déjà une tige avec 14mm de recul...

il me semble que Ricky avait regardé en son temps pour un paduano et qu'il avait écarté la marque, entre autre, pour justement un problème de recul...mais là je ne jure de rien, ma mémoire n'étant pas infaillible
karlus

Messagede gambas » Lun 22 Déc 2008 10:29

Il ne lui faut pas de recul, il est déjà trop en arrière, les fesses au dessus du moyeux.
gambas

Messagede karlus » Lun 22 Déc 2008 10:49

gambas a écrit:Il ne lui faut pas de recul, il est déjà trop en arrière, les fesses au dessus du moyeux.

mouais mais là où j'ai du mal à comprendre d'après les données que j'ai aperçu ... c'est que son giant a la même longueur à 2mm près ( en virtuel donc le fait que le cadre ait une tige intégrée ne change rien ) et qu'il ne trouve pas sa position ou plutôt ses sensations...

Bastos, pourrait tu faire la même photo que le paduano mais sur le giant cette fois ?
karlus

Messagede gambas » Lun 22 Déc 2008 10:54

Il n'y a probablement pas la même inclinaison du tube de selle.
Je lui avais d'ailleurs demandé de faire une tof des deux vélos cote à cote pour comparer les angles.
gambas

Messagede karlus » Lun 22 Déc 2008 11:23

gambas a écrit:Il n'y a probablement pas la même inclinaison du tube de selle.
Je lui avais d'ailleurs demandé de faire une tof des deux vélos cote à cote pour comparer les angles.

et penses tu que le changement de taille va changer cette donnée ? moi j'ai un petit doute de ce côté là
karlus

Messagede fredo » Lun 22 Déc 2008 11:41

quel est la différence avec les angles de direction et du tube de selles?
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede gambas » Lun 22 Déc 2008 12:21

karlus a écrit:

et penses tu que le changement de taille va changer cette donnée ? moi j'ai un petit doute de ce côté là

Non, biensûr que non! Mais c'est peut-être ce qui l'induit en erreur pour qu'il retrouve son réglage habituel.
gambas

Messagede ubo » Lun 22 Déc 2008 12:37

Je ne savais pas que bastos était si grand, donc l'effet "crapaud" sur le cadre doit être exactement le même sur un giant en M , seboss aussi fait tout rabougrit sur ses vélos. Mais du coup je ne comprends pas , y'a pas l'air d'avoir énormément de diff avec le giant, enfin rien d'irrattrapable en réglant recul de selle et potence ?
ubo

Images: 2

Messagede karlus » Lun 22 Déc 2008 12:44

gambas a écrit:
karlus a écrit:

Non, biensûr que non! Mais c'est peut-être ce qui l'induit en erreur pour qu'il retrouve son réglage habituel.

donc il risque de se retrouver avec un vélo plus long sur lequel il se sentira mieux mais pas encore parfaitement positionné ( si on peut l'être souvent sur un vtt )
karlus

Messagede noel » Lun 22 Déc 2008 12:50

J’y connais pas grand choses en géométrie mais pour moi il est trop en arrière d’environ 2cm (réglage axe de la pédale / genou). La position trop en arrière explique auusi le cabrage.
noel

Messagede sanglier95 » Lun 22 Déc 2008 13:00

Pas de bol Seb pour le nouveau cadre.
Je n'es pas trop suivi l'évolution mais il est clair que le cadre est court.
Bon si tu me le fais à -50% je peux commencer à réfléchir en vue de remplacer mon vélo de descente (dédicace à Seb métisse 8) )
sanglier95

Messagede skide » Lun 22 Déc 2008 13:05

J sais pas si c est la photo, mais on dirait que l angle du tube de selle est bizarre.

pourtant il est indique 73.5 sur le site Dulight.
On dirait qu il fait moins sur la photo.
skide

Messagede karlus » Lun 22 Déc 2008 14:02

sanglier95 a écrit:Pas de bol Seb pour le nouveau cadre.
.../..

un cadre,erreur de taille , de géométrie, ce n'est pas une question de bol ou de pas de bol.. on est devant un beau cas de manque de rigueur ( que ça soit du fabricant, du revendeur, de l'acheteur ou de l'ensemble des intervenants ) ... il y a quelques jours, on s'indignait de certaines réalisation de Seven, on en est peut être pas si loin
karlus

Messagede Seb-@. » Lun 22 Déc 2008 14:29

skide a écrit:J sais pas si c est la photo, mais on dirait que l angle du tube de selle est bizarre.

En effet, maintenant que tu le dis il me semble pratiquement parallèle à l'angle de direction. Mais dans ce cas, et a fortiori en ajoutant une tige de selle avec du recul, on augmente la longueur virtuelle du vélo. Avec un tube de selle plus vertical, il aurait carrément eu les genoux devant le cintre :?
Seb-@.

Messagede bread » Lun 22 Déc 2008 14:33

Il est trés simple de mesurer les angles!

Un rapporteur a bulle te le dira trés vite
Marre des pneus lights
bread

Messagede ubo » Lun 22 Déc 2008 14:39

Seb-@. a écrit:
skide a écrit:J sais pas si c est la photo, mais on dirait que l angle du tube de selle est bizarre.

En effet, maintenant que tu le dis il me semble pratiquement parallèle à l'angle de direction. Mais dans ce cas, et a fortiori en ajoutant une tige de selle avec du recul, on augmente la longueur virtuelle du vélo. Avec un tube de selle plus vertical, il aurait carrément eu les genoux devant le cintre :?

Oui c'est la remarque que je faisais plus haut, l'angle à l'air d'être fermé, ce qui augmente encore la distance selle - cintre, la longueur virtuelle TT étant identique au giant, il est tout à fait possible de retrouver les mêmes positions d'un vélo à l'autre #-o
ubo

Messagede skide » Lun 22 Déc 2008 14:46

Oui c'est la remarque que je faisais plus haut, l'angle à l'air d'être fermé, ce qui augmente encore la distance selle - cintre, la longueur virtuelle TT étant identique au giant, il est tout à fait possible de retrouver les mêmes positions d'un vélo à l'autre

Desole, je n avais pas vu ta remarque.

Mais tu peux avoir des longueurs de TopTube identique sur le Giant et le Paduano, mais etre positionne differement, si tu as un angle de selle different.
La, j ai l impression qu il est "casse" en 2, Bastos, sur son velo.
Et c est du, je pense, a cet angle ferme du tube de selle.

Le pb vient de cet angle a mon avis.
Faudrait une photo de meilleure qualite et prise plus de profil.
skide

Messagede karlus » Lun 22 Déc 2008 15:07

skide a écrit:La, j ai l impression qu il est "casse" en 2, Bastos, sur son velo.

cassé où? j'ai l'impression qu'il est plus droit que cassé avec les mains qui tombent bien sur le cintre justement et pas les poignets cassé. maintenant si il cherche une position typée compétiton, oui, là , il y a soucis mais si il cherche une position confort, adaptée a sa morphologie qui est peut être particulière, ben ça peut continuer à se discuter longtemps
karlus

Messagede Klarf » Lun 22 Déc 2008 15:20

plutot que de déblatérer pendant 3 pages tout seul sur ca position, bastos ferais mieux d'écouter son ressenti, et au cas où faire une étude posturale et essayer de s'en approcher le plus avec les tailles proposé!
Klarf

Images: 6

Messagede karlus » Lun 22 Déc 2008 15:32

Klarf a écrit:plutot que de déblatérer pendant 3 pages tout seul sur ca position, bastos ferais mieux d'écouter son ressenti, et au cas où faire une étude posturale et essayer de s'en approcher le plus avec les tailles proposé!

il en a fait une il me semble mais bon, ça ne semble pas suffisant quand on voit le résultat... maintenant , c'est dommage de se rendre compte après le montage qu'il y eu un soucis dans le processus . Pour ce qui est du ressenti , c'est clair que c'est important mais pas toujours évident à retranscrire sur un plan et si en plus le cadre n'est pas conforme au plan...

en tout cas ça nous fait deux cas différents de soucis de géométrie ou cadre sur des cadres en titane ( il y a eu un autre cas sur un seven dont le proprio n'est pas entièrement satifait, même après que son cadre ait été refait - ca serait bête qu'il arrive la même chose à Bastos , peut être que celui ci doit se faire à l'idée qu'il n'est pas taillé pour un paduano et qu'il devrait se tourner vers une autre marque et vu le coût du cadre, vaut mieux en parler 3 pages que pas assez , même si le mal est en partie fait )
karlus

Messagede skide » Lun 22 Déc 2008 16:56

karlus a écrit:
skide a écrit:La, j ai l impression qu il est "casse" en 2, Bastos, sur son velo.

cassé où? j'ai l'impression qu'il est plus droit que cassé avec les mains qui tombent bien sur le cintre justement et pas les poignets cassé. maintenant si il cherche une position typée compétiton, oui, là , il y a soucis mais si il cherche une position confort, adaptée a sa morphologie qui est peut être particulière, ben ça peut continuer à se discuter longtemps

J ai l impression qu il est "casse" au niveau des hanches.
Enfin, j sais pas comment dire. Que les jambes sont trop "en avant".
Enfin, c est peut etre une impression.
Pas evident sur une photo.
skide

Messagede karlus » Lun 22 Déc 2008 17:08

c'est clair que ce n'est pas évident sur une photo.. il faudrait peut être en refaire une série ( et une sur le giant) en étant en cuissard ( l'ampleur du short peut aussi un peu fausser notre vision) avec différentes positions des jambes ( basses, hautes, avant , arrière )
karlus

Messagede $eboss » Lun 22 Déc 2008 21:34

tiens bastos, mon reuf sur le spad...plus grande jambe que moi mais plus petite buste!

Image
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ubo » Lun 22 Déc 2008 21:46

Bah ca fait grand sur un petit vélo, plus "choquant" encore que bastos sur son cadre ... pourtant c'est sa taille ??
ubo

Messagede TLR 91 » Lun 22 Déc 2008 21:47

il est trop petit ce bike :wink:
TLR 91

Messagede $eboss » Lun 22 Déc 2008 21:50

bah il a toujours roulé sur mes vélos! là on a mis le Giant a coté et il avait l'air d'etre aussi long!

apres pour les inclinaisons, j'en sais rien
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede TLR 91 » Lun 22 Déc 2008 21:54

ba il a déjà éssayé la taille au dessus pour comparer?
TLR 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT