herve 38 a écrit:tout va dépendre du chariot qu il va mettre , si c est possible .
gambas a écrit:Il ne lui faut pas de recul, il est déjà trop en arrière, les fesses au dessus du moyeux.
gambas a écrit:Il n'y a probablement pas la même inclinaison du tube de selle.
Je lui avais d'ailleurs demandé de faire une tof des deux vélos cote à cote pour comparer les angles.
karlus a écrit:gambas a écrit:Il n'y a probablement pas la même inclinaison du tube de selle.
Je lui avais d'ailleurs demandé de faire une tof des deux vélos cote à cote pour comparer les angles.
et penses tu que le changement de taille va changer cette donnée ? moi j'ai un petit doute de ce côté là
gambas a écrit:karlus a écrit:gambas a écrit:Il n'y a probablement pas la même inclinaison du tube de selle.
et penses tu que le changement de taille va changer cette donnée ? moi j'ai un petit doute de ce côté là
Non, biensûr que non! Mais c'est peut-être ce qui l'induit en erreur pour qu'il retrouve son réglage habituel.
sanglier95 a écrit:Pas de bol Seb pour le nouveau cadre.
.../..
skide a écrit:J sais pas si c est la photo, mais on dirait que l angle du tube de selle est bizarre.
pourtant il est indique 73.5 sur le site Dulight.
On dirait qu il fait moins sur la photo.
Seb-@. a écrit:skide a écrit:J sais pas si c est la photo, mais on dirait que l angle du tube de selle est bizarre.
pourtant il est indique 73.5 sur le site Dulight.
On dirait qu il fait moins sur la photo.
En effet, maintenant que tu le dis il me semble pratiquement parallèle à l'angle de direction. Mais dans ce cas, et a fortiori en ajoutant une tige de selle avec du recul, on augmente la longueur virtuelle du vélo. Avec un tube de selle plus vertical, il aurait carrément eu les genoux devant le cintre
Oui c'est la remarque que je faisais plus haut, l'angle à l'air d'être fermé, ce qui augmente encore la distance selle - cintre, la longueur virtuelle TT étant identique au giant, il est tout à fait possible de retrouver les mêmes positions d'un vélo à l'autre
skide a écrit:La, j ai l impression qu il est "casse" en 2, Bastos, sur son velo.
Et c est du, je pense, a cet angle ferme du tube de selle.
Le pb vient de cet angle a mon avis.
Faudrait une photo de meilleure qualite et prise plus de profil.
Klarf a écrit:plutot que de déblatérer pendant 3 pages tout seul sur ca position, bastos ferais mieux d'écouter son ressenti, et au cas où faire une étude posturale et essayer de s'en approcher le plus avec les tailles proposé!
karlus a écrit:skide a écrit:La, j ai l impression qu il est "casse" en 2, Bastos, sur son velo.
Et c est du, je pense, a cet angle ferme du tube de selle.
Le pb vient de cet angle a mon avis.
Faudrait une photo de meilleure qualite et prise plus de profil.
cassé où? j'ai l'impression qu'il est plus droit que cassé avec les mains qui tombent bien sur le cintre justement et pas les poignets cassé. maintenant si il cherche une position typée compétiton, oui, là , il y a soucis mais si il cherche une position confort, adaptée a sa morphologie qui est peut être particulière, ben ça peut continuer à se discuter longtemps
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités