Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mdlbuz » Ven 2 Mai 2008 21:56

regarde les photos sur mon annonce et tu verras que les Sidi, en utilisation normale (pas un séjour dans le sable du Maroc) sont solides.
J'ajouterai que ce n'est pas ma 1ère paire qui est en aussi bon état :wink:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=14883
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede invité » Dim 21 Déc 2008 20:27

Salut

J’ai l’intention de changer des chaussures pour des sidi, donc j’ai parcouru quelque post mais je voudrais connaitre les différences entre le modèle dominator 5 lorica, eagle 4, eagle 5 et enfin eagle 6.
Bref vous l’aurai compris je suis perdu dans tout les choix. :oops:

merci
invité

Messagede Biker87 » Dim 21 Déc 2008 20:35

Quel est ta fourchette de prix ?
Biker87

Messagede invité » Dim 21 Déc 2008 20:42

Bin j’ai vu quelques modèles au environ de 100 ~120 €
Puis si vous connaissez les nouveautés dites-moi. Merci
invité

Messagede cannonman » Dim 21 Déc 2008 20:49

j'ai une paire de sidi dragon srs, je fais du 42 ville et j'ai du 43 sidi, mais un 42 et demi aurais été le bienvenu, cependant bien serré c'est top, après quelques semaines d'utilisation je les trouve trés confortable (semelle spe) bon maintien du pied, leger flottement au niveau du talon malgré le système de serrage du talon, mais le pied fin, ce qui explique cela, une bonne chaussure au design d'enfer
Image
cannonman

Images: 1

Messagede scalpel57 » Dim 21 Déc 2008 20:55

cannonman a écrit:j'ai une paire de sidi dragon srs, je fais du 42 ville et j'ai du 43 sidi, mais un 42 et demi aurais été le bienvenu, cependant bien serré c'est top, après quelques semaines d'utilisation je les trouve trés confortable (semelle spe) bon maintien du pied, leger flottement au niveau du talon malgré le système de serrage du talon, mais le pied fin, ce qui explique cela, une bonne chaussure au design d'enfer
Image

+1 (idem pour moi aux niveaux des sensations, avec egalement les semelles de mes anciennes Spé qui malheureusement au bout de 2 ans, des trous en plus et une semelle qui se décolle au talon)
scalpel57

Images: 1

Messagede celianyan4 » Dim 21 Déc 2008 20:56

quelqu'un a déjà testé ce modèle : SPIUK ZS1M

Image
[size=150]http://vincenteam.over-blog.com/
http://teambbconcept.over-blog.com/[/size]
celianyan4

Messagede Biker87 » Dim 21 Déc 2008 20:58

Oui un gars de mon club en est très content. Il les trouve confortable et elles sont solide
Biker87

Messagede invité » Dim 21 Déc 2008 22:48

Personne ne connait les différences entre les modeles sidi eagle, bullet et dominator ?
invité

Messagede celianyan4 » Dim 21 Déc 2008 22:49

je pense bien que je vais tenter l'aventure SPIUK
celianyan4

Messagede Biker87 » Dim 21 Déc 2008 22:55

La différence entre les eagle et les dominator sont la matière. Dominator entirement recouvert de cuir alors que les eagle sont recouverte de cuiret de synthétique (- moin étanche mais moin chaud pour l'été)
Biker87

Messagede invité » Dim 21 Déc 2008 23:11

Merci pour les éclaircissements
Je vais être lourd :oops:
Mais ensuite quels sont les différences entre les modèles eagle j'ai fais quelque recherche et apparemment il ya les eagle 4, 5 et 6 je me trompe ?

Merci de m’aider.
invité

Messagede Biker87 » Dim 21 Déc 2008 23:39

Il y a les sidi eagle 5.1 avec serrage micrométrique+2 scratch ensuite il y a les eagle 6 identiquesauf qu'il y a un serrage au talon et une semelle carbone
Biker87

Messagede gotetdeb » Lun 22 Déc 2008 00:53

cannonman a écrit:j'ai une paire de sidi dragon srs, je fais du 42 ville et j'ai du 43 sidi, mais un 42 et demi aurais été le bienvenu, cependant bien serré c'est top, après quelques semaines d'utilisation je les trouve trés confortable (semelle spe) bon maintien du pied, leger flottement au niveau du talon malgré le système de serrage du talon, mais le pied fin, ce qui explique cela, une bonne chaussure au design d'enfer
Image

Moi aussi j'envisage d'acheter les Dragon srs. J'ai toujours eu des Sidi et il est vrai que les crampons s'usent assez vite. Mais mon plus gros souci et j'en ai cassé une paire comme ça, c'est le frottement des cales qui usent le dessous de la chaussure avec des Time. Là je vois une petite plaque en métal. Cette plaque est-elle livrée avec les chaussures ?
N'y a-t-il pas du coup un décalage avec la cale qui frotte en permanence par terre quand on marche ?

Pour info j'aurai des Crank ou alors des Time (mais normalement des Crank)
gotetdeb

Messagede gus38 » Lun 22 Déc 2008 09:15

gotetdeb a écrit:
Image

Moi aussi j'envisage d'acheter les Dragon srs. J'ai toujours eu des Sidi et il est vrai que les crampons s'usent assez vite. Mais mon plus gros souci et j'en ai cassé une paire comme ça, c'est le frottement des cales qui usent le dessous de la chaussure avec des Time. Là je vois une petite plaque en métal. Cette plaque est-elle livrée avec les chaussures ?
N'y a-t-il pas du coup un décalage avec la cale qui frotte en permanence par terre quand on marche ?

Pour info j'aurai des Crank ou alors des Time (mais normalement des Crank)

C'est sur que c'est beau quand c'est neuf :lol:
pour la plaque il faut l'acheter à part :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=25138
gus38

Images: 2

Messagede jordan-keops » Lun 22 Déc 2008 09:23

celianyan4 a écrit:quelqu'un a déjà testé ce modèle : SPIUK ZS1M

Image

J'ai ca aussi, super confortable mais je trouve qu'elles s'abiment vite :cry: peut être à cause du cyclocross. Par contre niveau poids je ne pense pas que ce soit le top, je viens de les peser avec cales times plus deux crampons chacune en alu devant à 1000g tout rond
jordan-keops

Messagede gambas » Lun 22 Déc 2008 16:30

Je roule avec des spe pro mtb depuis deux ans.
Normalement après deux ans mes pompes sont vraiment très mortes, là elles sont encore bien vivantes même si elles se sont détendues. J'ai les deux velcros qui grippent moins bien et j'ai cassé une boucle que j'ai changé.
Sinon la semelle n'est pas usée, le carbone pas trop attaqué. Pourtant elles ont bcp roulé dans la caillasse, marché également dans les mêmes conditions; elles ont également fait la transvésubienne 2008.
Ce que j'adore avec ces chaussures, c'est la forme de la semelle qui permet de marcher sans que ça ne tire sur le tendon d'achile. ce que je déteste, c'est que j'ai du remettre la semelle à plat avec les calles car j'ai déclenché des tendinites de la patte d'oie.
gambas

Messagede the scaleur » Lun 22 Déc 2008 17:09

les specialized sont bien , je les prère aux shimano . je parle des specialized sport et des shimano m085 .
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede herve 38 » Lun 22 Déc 2008 17:33

et chez nortwave , rien qui vous plait ?
herve 38

Messagede Klarf » Lun 22 Déc 2008 17:33

gambas, aurait tu une photo vu de devant stp?

tu fait beaucoup de portages avec?

merci :)
Klarf

Images: 6

Messagede gambas » Lun 22 Déc 2008 17:42

Je vais le faire mais pas tout de suite.
Sinon, je ne fais pas bcp de portage mais ça m'arrive presqu'à chaque sortie de faire des portions à pied dans la caillasse. Les semelles ont bien résisté ainsi que le cuire de l'avant.
J'ai mis dedans les semelles vertes adaptées à ma voute plantaire, j'ai un maintient excélent, le talon ne décole pas même en marchant sur les pointes sans que ça ne tire dans les tendons d'achile.

Maintenant, j'ai qd même envie d'essayer les sidi dragon car j'en ai marre des velcros, même si les shoes sont encore bonnes, elles ne tiennent plus aussi bien parceque les velcros n'accrochent plus assez.
gambas

Messagede Klarf » Lun 22 Déc 2008 18:19

c'est la moidre des chose d'avoir le talon collé a la semelle, même pour d'autre chaussure, enfin c'est mon avis!
sur mes sidi ca se décolle pas, ni sur mes carnac!
Klarf

Images: 6

Messagede celianyan4 » Lun 22 Déc 2008 20:27

jordan-keops a écrit:
celianyan4 a écrit:quelqu'un a déjà testé ce modèle : SPIUK ZS1M

Image

J'ai ca aussi, super confortable mais je trouve qu'elles s'abiment vite :cry: peut être à cause du cyclocross. Par contre niveau poids je ne pense pas que ce soit le top, je viens de les peser avec cales times plus deux crampons chacune en alu devant à 1000g tout rond

merci
celianyan4

Messagede lkampione » Mar 23 Déc 2008 11:25

elles ne sont pas chères en plus ces SPIUK
par contre question pour les possesseurs ca taille comment ?
j'ai actuellement des sidi qui taillent bien petit.
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede jordan-keops » Mar 23 Déc 2008 11:28

lkampione a écrit:elles ne sont pas chères en plus ces SPIUK

Ca taille normal...mais le reproche il n'y pas pas de 42.5 par exemple pour moi ce qui aurait été l'idéal donc j'ai pris 43
jordan-keops

Messagede Marech 77 » Jeu 25 Déc 2008 18:32

Les specialized Pro carbon. Ou les S-work
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede dami2 » Jeu 25 Déc 2008 23:26

Moi ca fait 5 ans que je roule avec des Gaerne, j'en suis trés satisfait, elles sont robuste,legere. D'ailleur je compte m'acheté le modele 2009 les Gaerne Carbon G.Wallaby, je sais pas si quelqu'un d'entre vs les a déja? j'ai envie de passer au semelle carbone pr plus de rigidité car je roule aussi avec les memes chaussures sr route
dami2

Messagede bob l'éponge » Ven 26 Déc 2008 21:15

comme on parle peu des northwave, je vais en parler...
j'ai eu pendant 10 ans des sidi : j'en suis super content, ca dure longtemps, mais alors la semelle, pas confortable du tout pour mon pied, obligé de mettre des semelles de air max pour que ca soulage...
j'ai eu ensuite des shimano, très confortables mais un peu lourdes.
puis j'ai eu des northwave l'année dernière, les lizzard SBS, et j'en suis 100% satisfait : pas trop lourde, bon maintien, bon confort, réglages précis, belles, semelle rigide, et cerise sur le gateau, elles sont pas trop chères (surtout par rapport aux sidi) environ 130€... reste à voir la longévité. donc tout ce qu'il faut pour faire du VTT.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede smirtof » Ven 26 Déc 2008 21:42

bob l'éponge a écrit:comme on parle peu des northwave, je vais en parler...
j'ai eu pendant 10 ans des sidi : j'en suis super content, ca dure longtemps, mais alors la semelle, pas confortable du tout pour mon pied, obligé de mettre des semelles de air max pour que ca soulage...
j'ai eu ensuite des shimano, très confortables mais un peu lourdes.
puis j'ai eu des northwave l'année dernière, les lizzard SBS, et j'en suis 100% satisfait : pas trop lourde, bon maintien, bon confort, réglages précis, belles, semelle rigide, et cerise sur le gateau, elles sont pas trop chères (surtout par rapport aux sidi) environ 130€... reste à voir la longévité. donc tout ce qu'il faut pour faire du VTT.

Salut Bob,

J'ai aussi les Northwave Lizzard SBS et je suis entièrement d'accord avec toi.
smirtof

Messagede frosties » Ven 26 Déc 2008 21:59

jordan-keops a écrit:
lkampione a écrit:elles ne sont pas chères en plus ces SPIUK

Ca taille normal...mais le reproche il n'y pas pas de 42.5 par exemple pour moi ce qui aurait été l'idéal donc j'ai pris 43

Même avis.

Les tailles sont réelles. Et il manque des demi-pointures. :cry: Comme toi jordan, 42 un poil trop petit, et 43 un poil trop grand.

A l'essayage, elles sont supers : confortable, pas lourdes, rigides, avec des vrais gros crampons en gomme dure qui va pas s'user en une saison.
Je visais plutôt le modèle ZS2M, sans la boucle micrométrique : plus light, plus fiable, moins cher.

J'ai renoncé. je ne veux pas mettre 500 balles dans des chaussures techniques et tout bouziller parce que je ne suis même pas capable de prendre ma tailler. C'est vraiment dommage, parce que pour le prix, elles sont pas courantes et au niveau de la concurrence plus chère.

Plutôt content de mes northwave actuelles aussi. Y'a rien de transcendant, mais y'a pas de réel défaut non plus, c'est du matos homogène et sans surprise.
frosties

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT