Enfin un soutien lolLà c'est clair, le vélo est vraiment trop petit: T'es reculé à donf (t'as les fesses au dessus du moyeu et le genoux derrière la pédale et pour autant tu n'es pas assez allongé sur le vélo malgré ta potence géante.
C'est minimum la taille au dessus qu'il te faut. Sans te donner de leçon, positionne ta selle comme il faut par rapport à tes habitudes sans tenir compte de la longueur du cadre (recul ad oc donc par rapport au boitier) et ensuite mesure combien il te manque pour être bien posé sur ton vélo. Là seulement tu choisiras la taille du cadre qu'il te faut réellement; si ça se trouve tu prendras un L car tous les vélos n'ont pas le même angle de tube de selle (ex. du look qui parait tailler très grand mais en fait ce n'est que le tube qui est super incliné).
J'ai une tige de selle pmp titane avec redul de 14mm.tout va dépendre du chariot qu il va mettre , si c est possible .
Non malheuresement je peux pas il est demonté je l'ai vendu.mouais mais là où j'ai du mal à comprendre d'après les données que j'ai aperçu ... c'est que son giant a la même longueur à 2mm près ( en virtuel donc le fait que le cadre ait une tige intégrée ne change rien ) et qu'il ne trouve pas sa position ou plutôt ses sensations...
Bastos, pourrait tu faire la même photo que le paduano mais sur le giant cette fois ?
Je pense que le probleme vient reelement de la.Il n'y a probablement pas la même inclinaison du tube de selle.
Je lui avais d'ailleurs demandé de faire une tof des deux vélos cote à cote pour comparer les angles.
Oui je pense vraiment que ca joue la douille est plus haute de 1 cm, le slooping aussi le wish remonte de quasiment 3 cm ,apres l'angle j'ai pas la confirmation mais du fait de monter le wish et la douille ca doit varier non?et penses tu que le changement de taille va changer cette donnée ? moi j'ai un petit doute de ce côté là
Merci UBo pour le crapaud , je suis pas Super grand je mesure 1m80, mais si moi je prend un S qui va commander les autres tailles imagine le xlJe ne savais pas que bastos était si grand, donc l'effet "crapaud" sur le cadre doit être exactement le même sur un giant en M , seboss aussi fait tout rabougrit sur ses vélos. Mais du coup je ne comprends pas , y'a pas l'air d'avoir énormément de diff avec le giant, enfin rien d'irrattrapable en réglant recul de selle et potence ?
Non comme tu dis pas de bol,mais bon ca arrive et puis c'est tellement particulier comme cadre ca servira d'experience .Pas de bol Seb pour le nouveau cadre.
Je n'es pas trop suivi l'évolution mais il est clair que le cadre est court.
Bon si tu me le fais à -50% je peux commencer à réfléchir en vue de remplacer mon vélo de descente (dédicace à Seb métisse )
Je pense que le probleme vient de la ,a mon avis il y a un loupJ sais pas si c est la photo, mais on dirait que l angle du tube de selle est bizarre.
pourtant il est indique 73.5 sur le site Dulight.
On dirait qu il fait moins sur la photo.
Moi je pense que le cadre est un sur mesure desisté et que Paduano l'a refourgué pour un M.ce qui trahit c'est la douille car 120mm sinon le reste c'est quasiment les cotes du Mun cadre,erreur de taille , de géométrie, ce n'est pas une question de bol ou de pas de bol.. on est devant un beau cas de manque de rigueur ( que ça soit du fabricant, du revendeur, de l'acheteur ou de l'ensemble des intervenants ) ... il y a quelques jours, on s'indignait de certaines réalisation de Seven, on en est peut être pas si loin
C'est la sensation que j'ai eu au depart d'ou mon choix de mettre une tige avec recul de 14mm.En effet, maintenant que tu le dis il me semble pratiquement parallèle à l'angle de direction. Mais dans ce cas, et a fortiori en ajoutant une tige de selle avec du recul, on augmente la longueur virtuelle du vélo. Avec un tube de selle plus vertical, il aurait carrément eu les genoux devant le cintre
plutot que de déblatérer pendant 3 pages tout seul sur ca position, bastos ferais mieux d'écouter son ressenti, et au cas où faire une étude posturale et essayer de s'en approcher le plus avec les tailles proposé!
Oui je pense vraiment que ca joue la douille est plus haute de 1 cm, le slooping aussi le wish remonte de quasiment 3 cm ,apres l'angle j'ai pas la confirmation mais du fait de monter le wish et la douille ca doit varier non?
Oui ca va faire long en attendant Bass doit me préter un velo .AHHHH je viens de voir tes mesaventures bastos.....purée.....c'est rageant;
5 a 6 semaines , tu vas faire comment ?
Je pense que le probleme viens aussi que c'est un taille S comme tout cadre si tu prends trop petit ca ne va pas.Si l angle du tube de selle fait tjs 68° (j exagere), tu auras beau mettre une douille plus haute ou faire tout ce que tu veux, tu seras tjs mal positionne, a cause de cet angle
l'ancien 72grs de memoire le nouveau renforcé au niveau de la potence va etre dans les 80/85 grs.Il pèse combiens ton cintre schmolke TLO Bastos?
bastos78 a écrit:Je pense que le probleme viens aussi que c'est un taille S comme tout cadre si tu prends trop petit ca ne va pas.
Sauf que la en plus c'est une cote batarde! d'ou le loupé de tous puisqu'on a verifié que le top tube.
Seb (bastos) : à ce niveau de prix (vu ton short list) : pas de vélo de série.bastos78 a écrit:4 cadres sont dans la short list.
Seven sola sur mesure.va falloir pas se gourer vu l'experience de Papy ta.
Merlin XLM de serie.
Rewel de serie.
et enfin et la c'est une piste qui avance bien par le biais de Davy un KENT ERICKSEN en tube oversize de 45mm avec tube de selle en 30.9
d@vy a écrit:Seb (bastos) : à ce niveau de prix (vu ton short list) : pas de vélo de série.bastos78 a écrit:4 cadres sont dans la short list.
Merlin XLM de serie.
Rewel de serie.
et enfin et la c'est une piste qui avance bien par le biais de Davy un KENT ERICKSEN en tube oversize de 45mm avec tube de selle en 30.9![]()
Je parle pas uniquement du sur-mesure au niveau des cotes : je parle aussi du sur mesure au niveau du comportement du vélo (tu demandes exactement au cadreur ce que tu veux).
karlus a écrit:d@vy a écrit:Seb (bastos) : à ce niveau de prix (vu ton short list) : pas de vélo de série.bastos78 a écrit:4 cadres sont dans la short list.
Merlin XLM de serie.
Rewel de serie.
et enfin et la c'est une piste qui avance bien par le biais de Davy un KENT ERICKSEN en tube oversize de 45mm avec tube de selle en 30.9![]()
Je parle pas uniquement du sur-mesure au niveau des cotes : je parle aussi du sur mesure au niveau du comportement du vélo (tu demandes exactement au cadreur ce que tu veux).
entre un vélo de série bien réalisé et un sur mesure en ne sachant pas exprimer de manière certaines la géométrie et le comportement ( sans parler du fait qu'entre les différents intervenants il puisse y avoir des faiblessesà, mon choix est vite fait... à fortiori pour un budget pareil. il faut quand même avouer que les "grandes" marques ne se plantent plus vraiment point de vue géométrie de leur vélo de série ( en ayant bien entendu des différences de comportement )
Je suis tout a fait d'accord avec toi Karlus,j'ai eu dans le passé des cadres acier sur mesure, et de trés bons vélos de serie ou des fois j'etais bien mieux posé.entre un vélo de série bien réalisé et un sur mesure en ne sachant pas exprimer de manière certaines la géométrie et le comportement ( sans parler du fait qu'entre les différents intervenants il puisse y avoir des faiblessesà, mon choix est vite fait... à fortiori pour un budget pareil. il faut quand même avouer que les "grandes" marques ne se plantent plus vraiment point de vue géométrie de leur vélo de série ( en ayant bien entendu des différences de comportement )
karlus a écrit:d@vy a écrit:Seb (bastos) : à ce niveau de prix (vu ton short list) : pas de vélo de série.bastos78 a écrit:4 cadres sont dans la short list.
Merlin XLM de serie.
Rewel de serie.
entre un vélo de série bien réalisé et un sur mesure en ne sachant pas exprimer de manière certaines la géométrie et le comportement ( sans parler du fait qu'entre les différents intervenants il puisse y avoir des faiblessesà, mon choix est vite fait... à fortiori pour un budget pareil. il faut quand même avouer que les "grandes" marques ne se plantent plus vraiment point de vue géométrie de leur vélo de série ( en ayant bien entendu des différences de comportement )
rickyfirst a écrit:.../....
Serais tu en train de dire que l'optimisation n'est pas intéressante ?![]()
Tu fais campagne pour le jaune ?
d@vy a écrit:karlus a écrit:d@vy a écrit:Seb (bastos) : à ce niveau de prix (vu ton short list) : pas de vélo de série.bastos78 a écrit:4 cadres sont dans la short list.
Merlin XLM de serie.
Rewel de serie.
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire. Le sur-mesure n’est pas sans risque, t’as quand même des moyens de limiter les dégâts : (je prend juste mon expérience personnelle pour mon cadre route)
- je connais exactement la géométrie que je veux (après 2 EP, à des années d’intervalle). Ma position : je l’ai quand même validée sur le terrain, mode rando ou mode course, des longues distances etc… Depuis 7 ans que j’ai cette position, je n’ai jamais eu à souffrir de bobos (à part fatigue normale évidemment au bout de plusieurs heures de vélo).
Ce que je veux dire par là, c’est que : faire une EP, et dans la foulée commander le cadre et le bouclard transmet les cotes au cadreur est un non-sens.
D’ailleurs le gars qui a fait ma position me dit de rouler un moment avec, de revenir le voir et discuter pour voir ce que ça a donné.
- Le jour où j’ai reçu le cadre, avant de le passer sur la balance (à la limite 100gr ou 200gr en plus par rapport poids annoncé : je m’en tamponne un peu), j’ai pris tout mon temps à vérifier à revérifier les cotes.
- Le comportement du vélo : on peut quand même l’exprimer en langage clair, simple non ? Prendre le temps de discuter avec le fabricant (ou l’importateur) et bien s’assurer qu’on parle le même langage. Pour mon cas : j’ai envoyé un mail à l’importateur où je lui ai exprimé ce que je veux (et ce que je ne veux pas) pour mon vélo, ma pratique… (c’est des choses qu’il connaît déjà, mais par écrit c’est encore mieux, au cas où.
Ma demande spécifique, il connaît déjà, on en a discuté lors des salons. Quelques contacts tél pour finaliser, régler les derniers détails et c’est fini : je les ai laissé après tranquille pour bosser.
On est tous d’accord : le risque zero n’existe pas, après on peut quand même le minimiser.
karlus a écrit:rickyfirst a écrit:.../....
pour qu'il y ait optimalisation , il faut que tous les paramètres soient réunis et maîtrisé .. à moins de pouvoir s'offrir quelques essais/erreurs à plusieurs milliers d'euros ... et dans le cas présent, penses tu que notre ami ait la certitude d'obtenir le vélo "idéal" directement?
karlus a écrit: quelle est la proportion qui est capable d'y arriver et de mettre en place les moyens pour y arriver? j'estime que c'est une très petite minorité..
rickyfirst a écrit:karlus a écrit:rickyfirst a écrit:.../....
pour qu'il y ait optimalisation , il faut que tous les paramètres soient réunis et maîtrisé .. à moins de pouvoir s'offrir quelques essais/erreurs à plusieurs milliers d'euros ... et dans le cas présent, penses tu que notre ami ait la certitude d'obtenir le vélo "idéal" directement?
Il 'suffit' de suivre la méthode donnée par Davy ci-dessus. un peu de sagesse, de réflection et d'expérience permet de cibler correctement ses choix et connaître ses priorités
rickyfirst a écrit:karlus a écrit: quelle est la proportion qui est capable d'y arriver et de mettre en place les moyens pour y arriver? j'estime que c'est une très petite minorité..
Tu es Stalinien pur souche ?
karlus a écrit:rickyfirst a écrit:karlus a écrit:rickyfirst a écrit:.../....
Il 'suffit' de suivre la méthode donnée par Davy ci-dessus. un peu de sagesse, de réflection et d'expérience permet de cibler correctement ses choix et connaître ses priorités
oui yaka et pourtant on trouve des erreurs , des gens qui n'y arrivent pas ( combien de fois as tu expliqué la notion de recul de selle, des 3 points d'appuis au point d'en radoter ? et vois tu que Bastos maîtrise ces données - ce n'est pas une critique envers lui - avant de se lancer dans la fabrication ou le choix d'un cadre )
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités