ubo a écrit:Faut qu'ils se fassent un peu les jambes les gosses, ils auront le temps plus tard de profiter des avantages de l'allègement !
mollet30 a écrit:comme le dit plus haut attack,les guidons sont super lourd, pour info sur le lapierre kid 20 de mon petit, le guidon pèse 390gr, tout en acier, remplacé par un fsa 180xc, gain de poids 200gr + tige de selle gain 150gr environ mais bon, le gamin pour info ne sens pas la différence,
on se fait plaisir avant tout je crois, nous les papas.
c'est bien ou pas bien!?!?!
BiBi WET a écrit:Juste une précision: les velos enfant dont je parle pesaient dans les 7 - 8 kg maxi. Cool pour rouler avec ses bambin sans trop se traîner.
Je pense que les premiers cadres que je produirai seront justement des cadres ultra légers pour enfants.
BiBi WET a écrit:mollet30 a écrit:comme le dit plus haut attack,les guidons sont super lourd, pour info sur le lapierre kid 20 de mon petit, le guidon pèse 390gr, tout en acier, remplacé par un fsa 180xc, gain de poids 200gr + tige de selle gain 150gr environ mais bon, le gamin pour info ne sens pas la différence,
on se fait plaisir avant tout je crois, nous les papas.
c'est bien ou pas bien!?!?!
Donne un vélo à moins de 7 kg à ton gamin et un autre à plus de 10 et tu verras s'il ne sent pas de différence !
BiBi WET a écrit:A une époque j'avais vu des VTT réellement adaptés au poids des enfants. Il s'agissait de VTT GT si ma mémoire est bonne. Il avaient des cadres tout fins et des roues ultra-légères avec des pneus très fins bien adapté au poids des enfants.
mollet30 a écrit:oui sur un ecart de 3kg peut-etre mais pour 400gr non.
maintenant je suis super intérèssé pour savoir comment gagner 3kg sur son velo.
mollet30 a écrit:le jour ou une personne va s'occuper des velos d'enfants comme pour les velos d'adultes, peut-etre qui va se faire les coucougnettes en or.
mollet30 a écrit:merci pour les infos mais pour la fourche je souhaite avec debattement, je suis pret a lui monter une sid race ou de ce style mais après viens le problème du v-brake et de l'angle de la douille de direction.
bien pour de la descente mais il va attendre un peu car il n'a que 7 ans.
ps:quand je parle d'une sid, je pense au modèle d'avant 2007 celle qu'on trouve à 150euros environ, les anciennes.
attack a écrit:et des roues 24 en disques ca existe ?
Espigoule a écrit:attack a écrit:et des roues 24 en disques ca existe ?
Dans le commerce pas facile à trouver dans des poids raisonnables. Il faut donc se faire un montage à la carte à base de moyeux light et de jantes en 24" pas trop pourries.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités