Le sujet des Moots YBB & YBB SL et de leurs amis (Rigor,...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 16:33

ce n'est pas raisonnable, mais je veux du rare :wink:
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Messagede Sawyer » Ven 26 Déc 2008 16:34

ok ok , tu roules avec une ultegra en 12 /27?
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Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 16:37

oui :wink:
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Messagede Sawyer » Ven 26 Déc 2008 16:41

pas trop difficile dans ta région le 27 ?
j'hesite a rouler toute l'année avec ,même en triple ,bien que ce soit mieux étagé qu'une 11/32
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Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 16:45

j'utilise ça tout le temps, en montagne comme en plaine :wink:
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Messagede Sawyer » Ven 26 Déc 2008 17:00

RyoHazuki a écrit:j'utilise ça tout le temps, en montagne comme en plaine :wink:


et le grand plateau ,tu as un 44?
pas trop em.....avec le croisement de chaine?
j'ai un 40 TA neuf dans l'établi ,j'hésite à le mettre sur mon xtr tout neuf
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Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 17:04

44/32/22, ça passe partout et tout le temps :wink:
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Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 18:55

voilà ce que ça donne

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Messagede iznogood » Ven 26 Déc 2008 19:37

avec la potence TUNE cela aurait fait un belle ensemble teuton...
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Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 20:03

c'est une idée, mais je voulais au plus light surtout :wink:
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Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 21:31

Ryo, le capot de la potence est il amovible ??
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Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 21:32

oui, mais par contre les vis de pivot de la potence ne le sont pas :wink:
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Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 21:35

ouf j'ai eu peur, mon cintre est équipé et les poignées sont collées, j'ai eu peur de tout devoir enlever pour mettre la potence !
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Messagede proracing » Ven 26 Déc 2008 21:39

Tu as collés les grip ou les poignées de freins ?
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Messagede RyoHazuki » Ven 26 Déc 2008 21:41

tu n'auras pas besoin de décoller les poignées :wink:
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Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 21:51

les grips mousses (ca tourne tout le temps ces sales bestioles ! )
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Messagede Klarf » Ven 26 Déc 2008 21:56

faut les monter a sec, ca force a mettre ou a enlever, mais ca bouge plus après! j'ai testé ca sous un temps de pluie et avec des lavage sur des ritchey wcs, j'en suis ravi :)
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Messagede proracing » Ven 26 Déc 2008 21:57

Tu peux les monter au brake cleaner ca s'enfonce super simplement et aprés séchage, ca colle super fort.
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Messagede PapyTA » Ven 26 Déc 2008 21:59

ubo a écrit:les grips mousses (ca tourne tout le temps ces sales bestioles ! )

Moi, je met en place (ça glisse tout seul) et je défais mes grips en mousse (des Scott en l'occurrence, sur des cintres carbone) avec de la laque à cheveux tout ce qu'il y a de plus standard. Quelques minutes pour sécher. Et ça ne bouge plus, quelque soient les conditions atmosphériques.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede gambas » Ven 26 Déc 2008 22:46

Moi pour poser des grips quelqu'ils soient, je nettoie le cintre et l'intérieur des grips avec du produit pour vitres, avant que l'alcool s'évapore je glisse les grips sur le cintre et basta ça ne bouge absolument plus. Pour les retirer, un tourne vis pour soulever le grip et bref vitre à l'intérieur, je fais tourner et ça sort tout seul.
Pour les grips mousse, j'ai jamais roulé sous la pluie avec donc je ne sais pas si ça ne tourne pas.....
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Messagede bastos78 » Ven 26 Déc 2008 23:12

Tu as quand meme remonté un Schmolke :wink:meme pas peur c'est un SL :?:
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Messagede proracing » Sam 27 Déc 2008 01:05

Oui, il y a la piéce alu au centre ;)
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Messagede RyoHazuki » Dim 28 Déc 2008 14:56

ce matin 50 bornes dans la boue après la gelé matinale. Le cintre a tenu le coup , donc j'ai encore toutes mes dents. La potence est suffisamment rigide, d'ailleurs peut être aussi grâce à la big rigidité du Schmolke, qui lui surpasse le EC90 sans souci . J'ai une position parfaite, je suis super bien posé sur le bike, je pourrais rouler des heures sans la moindre gène. Je suis ni trop en avant, ni trop droit, les chocs ne me remontent pas directement dans le dos, le top. Le confort de ce bike est vraiment fabuleux, pour peu que l'on mette une pression raisonnable dans les pneus, on arrive à un confort digne d'un TS. C'est clair que ce n'est pas aussi évolué, mais même si c'est rudimentaire ça fonctionne parfaitement. J'ai parcouru en gros 1500 km depuis que je l'ai, malgré un tâtonnement assez long pour les réglages, car je cherchais une position optimale pour les raids de cet été, je n'ai jamais été déçu par ce bike. Mon seul regret, c'est de m'être séparé de la Sid WC, mais disques en gros cochon obligent, je n'avais guère le choix. La Sid actuelle est très bien, mais relativement lourde. Sinon vivement cet été que je puisse rouler en montagne .

Voilà un bike à plus de 10 kg
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Messagede jul57 » Dim 28 Déc 2008 16:21

proracing a écrit:Oui, il y a la piéce alu au centre ;)


Cà ne veut rien dire. Y a des TLO et des SL avec ou sans bague. Idem pour la route.
Light is right.
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Messagede RyoHazuki » Dim 28 Déc 2008 21:24

qu'elle est la différence dans le montage? Car j'ai l'impression qu'il est en 2 parties jointes au milieu par le collage de la bague :roll: . Sinon c'est bien un SL :wink:
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Messagede proracing » Dim 28 Déc 2008 21:28

JE comprends pas trop pourquoi commander un TLO avec cette piéce alu, ca va alourdir le cintre...
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Messagede RyoHazuki » Dim 28 Déc 2008 21:34

ça alourdit aussi un SL :lol: . Mais je préfère, car "chat échaudé craint l'eau froide" comme on dit chez moi :wink:
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Messagede bastos78 » Dim 28 Déc 2008 22:43

ou alors tu fais comme moi un cintre renforcé directement dans la trame au niveau de la potence mais 5 semaines de délai chez Stephan :wink:
En tout cas je suis content que tu t'eclates avec le Moots c'est un super vélo et de + trés joueur.
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Messagede RyoHazuki » Sam 21 Mar 2009 09:14

Bloobird a encore sévi :lol:

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Messagede RyoHazuki » Sam 21 Mar 2009 09:25

une photo pas terrible car il y a beaucoups de soleil aujourd'hui :? . En plus chez moi c'est super clair, donc pas vraiment favorable.
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