Vizor a écrit:Mon spad est équipé d'origine d'un F 80 terra . Cette fourche est vraiment tres bien .
J'aimerai bien passer à une Sid , mais j'ai peur que venant de la Fox , qui elle est tres rigide notament a haute vitesse d'avoir des sensation de flou avec la Sid .
On entend un peut partout que la Sid manque de rigidité , mais est ce vraiment un handicape ? Parce que beaucoup de coureurs pro l'utilisent ( remarque c'est peut etre a cause des sponsor ) .
Le gros avantage qu'il y a avec la Sid c'est son poids .
Et puis la Sid correspond plus a la philosophie de mon spad ...
Sinon , j'ai aussi entendu que niveau entretien la Sid demandée beaucoup . Je ne suis pas un expert en fourche , loin de la .
Bon alors qu'elles sont les reéls avantage de la SID ?
Merci .
pimouss a écrit:La fox est beaucoup plus rigide, et est une merveille sur le terrain cassant.
C'est la fourche pour le marathon/enduro.
pimouss a écrit:L'ideal pour moi?
Une fournales avec le poids d'une sid et l'amortissement de la fox.
Apres c'est comme tout, ça depends du pilote et du terrain.
pimouss a écrit:Par exemple le GRC, et certes assez roulants mais certains passages tapent forts avec des renvois d'eau ou autres trous de ce genre, et la derniere descente dans un simili pierrier...
Avec une FOX (qui marche à la perfection pour un poids "moyen") il est impossible d'avoir un comportement correct pour les poids "plume".
pimouss a écrit:Tout depends des marathons alors, parce que je sens nettement mieux une fox sur les grosses descentes de plus de 1000m de denivelles.
Par exemple le GRC, et certes assez roulants mais certains passages tapent forts avec des renvois d'eau ou autres trous de ce genre, et la derniere descente dans un simili pierrier...
fbi a écrit:Avec une FOX (qui marche à la perfection pour un poids "moyen") il est impossible d'avoir un comportement correct pour les poids "plume".
Je confirme ! Une copine (donc fille=légère) qui a monté une F80X il y a qq temps sur son spad me disait encore il n'y a pas longtemps qu'elle avait du mal à la régler... Elle a même fait une superbe OTB un jour à cause de la Fox
Vizor a écrit:Donc là ou elle peche le plus la SID c'est en rigidité frontale .
Quand vous dites qu'elle ne pompe pas , c'est quand on se met en danseuse ? Lors des freinages , elle plonge ?
Sinon niveau amortisseusement elle est plus comfortable que la Fox notament sur les petits chocs .
Ce que j'ai surtout peur , c'est d'avoir "l'impression" d'etre moins à l'aise dans les descentes rapide qu'avec la Fox .
Olibabe a écrit:En relances, je me souviens avoir été surpris du bon comportement de la Sid testée, et au freinage, j'ai rien noté de particulier... c'est que ça devait pas être mauvais du tout
1) ça plogeait pas au freinage ou alors ça m'a pas marqué 2) c'est au freinage que j'ai le plus senti et vu le manque de rigidité dont on parle tant pour les Sid.
BiBi WET a écrit:Vizor a écrit:Rémy a écrit:Si vous voulez le fonctionnement d'une sid avec la rigidité d'une Fox, vous n'avez qu'à essayer la Réba!
Mais il manque encore le poids !
La Reba WC sera là pour ça !
Vizor a écrit:BiBi WET a écrit:Vizor a écrit:Rémy a écrit:Si vous voulez le fonctionnement d'une sid avec la rigidité d'une Fox, vous n'avez qu'à essayer la Réba!
Mais il manque encore le poids !
La Reba WC sera là pour ça !
Ouai y'aura 50 gr de moins ....
BiBi WET a écrit:Allez, je me lance, je vais dire qu'elle fera 1500g avec un peu de marge d'évolution moyennant une petite préparation à la BiBi WET.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités