crazymtb a écrit:c'est un 53.5 ( taille M)
effectivement , mes roues ont un léger voile et ça a été galère a régler mais je suis arrivé a quelque chose de pas mal ..
pas trop d'espace avec la jante , je verrai ça dimanche si il y a de la grosse boue ...
crazymtb a écrit:petit CR aprés première course:
les 3 première étais sur le sec , cette fois ci , grosse pluie et gadoue !!
mes impressions sur la nervosité de l'ensemble sont donc atténuées par la nature du terrain qui m'a bien scotché , donc je me tairais sur ce point là...
1 ere constation - une lapalissade : moins c'est lourd plus c'est facile à porter !! par rapport aux 12 kg du VTT un vrai bonheur à mettre sur l'épaule , aujourd'hui pas mal de portage sur ce circuit donc j'ai vraiment apprécié.
2 - validation du matos :
les +:
Les roues ont bien encaissé et pas de crevaison ( chambre latex et gonflage à 4.5 kg).
Pas de déraillage , faut dire que je me suis appliqué à poser le vélo avec douceur , la légèreté de l'ensemble aide bien.
Bonne accroche des CX pro , satisfait . Evidemment confort proche de zero mais ç'est pas ce qu'on recherche...
les passages de vitesses impeccables , le 7 ou 8 vitesses malgré le mauvais étagement (par rapport au 10 ) reste super efficace en condition humide/boueuse et solide.
les - :
Réglage du cintre à revoir , j'ai calqué les réglages du route et il faudra que je le redresse un poil.
Les braquets , vu le terrain ( et mon peu de forme) : faible vitesse de roulage et dans certaines portions le braquet étais trop gros ( 38/28 ) , je garde le plateau mais j'emmènerai une k7 en 12/32 8v qui traine dans mon garage dans la voiture au cas où...à essayer car je ne sais pas si ça va passer avec le dérailleur..Je conserve quand même le monoplateau, c'est reposant.
Reste la grosse inconnue avant le départ : les freins.
Hé bien bonne surprise , le freinage étais constant et trés efficace , pas de bourrage (boue liquide il est vrai) , pas de marquage sur les jantes , du tout bon avec un super feeling et une excellente souplesse de freinage comparé à la dureté du tirage des frogglegs. essai transformé avec succés , je garde ...
crazymtb a écrit:je sais , mais 170 € siglée Ferrus et 340 en ritchey , les choix est vite fait....
je viendrai te dire bonjour si tu sera à ayguevives le 21 où à cazères le 28 ...
pour info pour le forum laurent est un vainqueur régulier des cycloX de la région et moi je navigue régulièrement à mi tableau , c'est à dire que laurent me prend au mini 2 à 3 tours sur la course .... ça motive...
frank a écrit:crazymtb a écrit:je sais , mais 170 € siglée Ferrus et 340 en ritchey , les choix est vite fait....
je viendrai te dire bonjour si tu sera à ayguevives le 21 où à cazères le 28 ...
pour info pour le forum laurent est un vainqueur régulier des cycloX de la région et moi je navigue régulièrement à mi tableau , c'est à dire que laurent me prend au mini 2 à 3 tours sur la course .... ça motive...
c'est pourça qu'il n'a pas de probleme de freins,il ne freine jamais laurent
Rederik a écrit:Ca c'est fort, je trouvais la ferrus un peu souple lorsque je tord le cintre, et j'ai limite envisagé acheter une WCS .. si c'est vraiment la même ( même forme et structure identique ) c'est encore un bon coup marketing.
crazymtb a écrit:pour info pour le forum laurent est un vainqueur régulier des cycloX de la région et moi je navigue régulièrement à mi tableau , c'est à dire que laurent me prend au mini 2 à 3 tours sur la course .... ça motive...
crazymtb a écrit:vu rapidement laurent dimanche , 3eme derrière almenza et ugolini en forme apparemment .
moi , content car je gagne dans ma catégorie et je ramène une coupe .., laurent ne m'a pris qu'un tour , lol.
Le but de mon post n'est pas de faire un blog sur mes courses donc je revient au côté technique:
- j'ai déraillé dans une descente qui tapait , j'ai pu remettre la chaine rapidement à la main ( chaine vers l'intérieur) mais il faut que je voie si en réglant la "queue de chien" je peut faire en sorte qu'elle se remette toute seule sur le plateau.
- terrain sec , le 38 impeccable car trés bonne ligne de chaine sur les 3/4 du parcours donc je valide le choix du 38 avec une K7 11/28 , une 12/27 irai aussi bien je pense et mieux étagée mais je préfère rester en 8v.
- pneus à 4.5 kg , toujours pas de crevaison , je manque de grip dans les épingles mais je préfère ça que de crever. Est ce que quelqu'un roule avec des pneus en 30 mm à moins de 4 kg?
- pas eu le temps de regraisser entièremment le vélo (seulement la chaine ) aprés la grosse gadoue de la curse précédente , résultat un galet ( neuf pourtant) de dérailleur complètement grippé ( BBB sur roulement) .
Démontage en cata le matin et traitement au Mécacyl apés nettoyage ( voir mon post http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... ht=mecacyl) ainsi que la chaine .
verdict : le roulement à retrouvé sa fluidité d'origine et la chaine un super shifting aprés une lubrification sommaire. Je l'utilise plutôt en curatif ce produit finalement...
- j'ai remonté le cintre par rapport à mes réglages calqués sur le route , ça fais bizarre au début mais c'est mieux aprés.
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