Durabilité, cassette Sram ou Shimano

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Durabilité, cassette Sram ou Shimano

Messagede cycleram » Sam 3 Jan 2009 10:59

Bonjour, :D

Je désire savoir avec mon ensemble complet Sram force se que vous vous me conseillez comme cassette

Cassettes Sram ou Shimano et avec quelle chaîne?

Vos expériences m'intéressent, merci d'avance
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Messagede stevan11 » Sam 3 Jan 2009 11:01

la cassette la plus light des 2!!!, la chaine la plus light :wink:
Dernière édition par stevan11 le Sam 3 Jan 2009 11:15, édité 1 fois.
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Messagede cycleram » Sam 3 Jan 2009 11:10

Je ne veux pas mettre de cassette super light :wink: durabilité et surtout le prix :?

Je désire savoir vraiment laquelle de ces cassettes ont un meilleures rendements ( durabilité, changement des vitesses )
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Messagede csm » Sam 3 Jan 2009 11:12

Perso, j'ai une cassette Ultegra et c'est nikel !
Si tu change ta chaine régulièrement (tout les 1500km environ, comme moi), ta cassette aura une durée de vie plus longue.
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Messagede csm » Sam 3 Jan 2009 11:13

Et je roule sur un groupe Sram Force et les vitesses passent nikel aussi :wink:
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Messagede stevan11 » Sam 3 Jan 2009 11:13

tu prends la plus light des 2 :? , sram red ou shimano dura ace, t es dans le haut de gamme, tu crois quoi? qu elles vont partir en fumé au bout de 1000km :shock:
de toute façon c est ton post qui va partir en fumé dans quelques minutes :roll:
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Messagede Bernie » Sam 3 Jan 2009 11:14

stevan11 a écrit:la cassette la plus light, la chaine la plus light :wink:


Oui, mais la durabilité ne sera pas au rendez-vous :wink:

La cassette Shimano est traditionnelle et la SRAM d'un nouveau concept :
http://www.rouesartisanales.com/article-16212356.html

Avec un corps de roue libre en alu la cassette SRAM ne dois pas être top.

Pour ce qui est de la chaîne, je peut seulement te dire que les chaînes Shimano ont une très bonne réputation.
Look 585 Origin + Campa Record + TRP-960 + Topolino CX2.0 - 6.460 g
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Messagede Bernie » Sam 3 Jan 2009 11:15

Vous m'avez pris de vitesse :lol:
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Messagede csm » Sam 3 Jan 2009 11:16

Chaine Dure Ace : très bon rapport qualité/prix
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Messagede scandium71 » Sam 3 Jan 2009 11:23

Perdsso, j'ai une transmission Sram Force + cassette Dura Ace + chaine KMC X10SL et ça marche super bien.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede cycleram » Sam 3 Jan 2009 11:31

stevan11 a écrit:tu prends la plus light des 2 :? , sram red ou shimano dura ace, t es dans le haut de gamme, tu crois quoi? qu elles vont partir en fumé au bout de 1000km :shock:
de toute façon c est ton post qui va partir en fumé dans quelques minutes :roll:


Merci pour ta réponse qui m'aura été d'une grande utilité!?!?
Je dois donc mettre du haut de gamme comme tes roulements céramique qui partiront donc en fumée au bout de 1000 km :wink:
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Messagede clem2512 » Sam 3 Jan 2009 11:41

Je pense qu'en qualité prix la cassette sram avec la chaine DA 7800 c'est le top si t'es pas un acharné du light.
Perso c'est ce que j'ai et ca claque comme un fouet sur mon groupe SRAM.
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Messagede cycleram » Sam 3 Jan 2009 11:44

csm a écrit:Perso, j'ai une cassette Ultegra et c'est nikel !
Si tu change ta chaine régulièrement (tout les 1500km environ, comme moi), ta cassette aura une durée de vie plus longue.


Merci pour ta réponse et comme chaine tu as quoi? :)
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Messagede stevan11 » Sam 3 Jan 2009 11:47

cycleram a écrit:
csm a écrit:Perso, j'ai une cassette Ultegra et c'est nikel !
Si tu change ta chaine régulièrement (tout les 1500km environ, comme moi), ta cassette aura une durée de vie plus longue.


Merci pour ta réponse et comme chaine tu as quoi? :)
parce que tu trouves que c est une meilleur reponse ça!!! changer de chaine tous les 1500km :shock: donc tous les mois :shock: c est dans le commerce de chaines que je vais me lancer :lol:
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Messagede cycleram » Sam 3 Jan 2009 11:54

entierement d'accord tous les 1500 km :( moi aussi je vais me lancer dans le commerce :lol:

Je demandais juste dans le poste vos expériences. Je voulais savoir un peu plus sur la longevité de la cassette Sram car peu d'avis.
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Messagede Hardtail-rider » Sam 3 Jan 2009 15:04

C'est pas con du tout de changer sa chaine tous les 1500 kms... quand tu te payes une cassette haut de gamme genre red et dura-ace (qui coutent chères) tu peux la faire durer beaucoup plus longtemps en alternant ou en changeant la chaine plus souvent...
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Messagede benj' !!!! » Sam 3 Jan 2009 15:36

non, c'est du gaspillage, je fais 20 000 km par an mème si j'ai mes chaines DA pour une bouchée de pain je la changerais surement pas tous les 1500 ,surtout qu'elle est entretenue, je fais environ 4 000 avec une chaine, et me dites pas que ça use les K7 sur les cosmic d'entrainement j'ai une K7 dura aace qui a plus de 40 000 km et qui fonctionne impeccable .

1500 km :lol: j'ai des périodes ça me ferait 15 jours :lol:
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Messagede stevan11 » Sam 3 Jan 2009 15:43

benj' !!!! a écrit:non, c'est du gaspillage, je fais 20 000 km par an mème si j'ai mes chaines DA pour une bouchée de pain je la changerais surement pas tous les 1500 ,surtout qu'elle est entretenue, je fais environ 4 000 avec une chaine, et me dites pas que ça use les K7 sur les cosmic d'entrainement j'ai une K7 dura aace qui a plus de 40 000 km et qui fonctionne impeccable .

1500 km :lol: j'ai des périodes ça me ferait 15 jours :lol:
8)
j ai des chaines et des cassettes qu il faudrait dater au carbone 14 :lol: avec un paquet de km!
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Messagede Guest76 » Sam 3 Jan 2009 15:55

Admet on qu'une K7 fasse 45 000km en changeant de chaine tout les 1500km Donc tu utilise 30 chaines

Admet on qu'une K7 fasse 30 000km en changeant de chaine tout les 3000km Donc tu utilise 10 chaines

A 20€ la chaine dura ace Et 100€ la K7 pour 90 000 km
le premier paye 200 + 1200 = 1400€
le second paye 300 + 600 = 900€

Je vous laisse choisir votre mode de fonctionnement!!
Moi c'est tout vu :lol:
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Messagede benj' !!!! » Sam 3 Jan 2009 16:19

ouais et 3000 c'est quand tu prends pas soin de ta chaine .

Il a raison c'est super économique :lol: :lol: :lol:
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Messagede Hardtail-rider » Sam 3 Jan 2009 16:53

Je pensais pas que vous faisiez autant avec vos cassettes de route :shock:
Je croyais que ça durait un peu plus longtemps qu'en vtt mais là c'est beaucoup plus !!

En fait, en vtt j'ai l'habitude de changer ma chaîne tous les 1200kms environ, une chaine est usée en vtt au bout de 2000-3000 suivant comment on roule, le terrain etc... mais si l'on change la chaine au bout de 2000 ou 3000 kms elle saute sur la cassette car les dents sont trop usées pour une chaine neuve.
Etant donné que j'ai une cassette light qui coute chère, je cherche à la garder le + longtemps possible en changeant régulièrement ma chaine et j'arrive à en passer 4 voir 5 et ainsi je fais le double de kms avec ma cassette haut de gamme que si j'avais gardé la même chaine du coup ça économise ma cassette bien chère.

Mais apparemment, l'usure est beaucoup plus prononcée sur une cassette utilisée en vtt plutôt que sur route, ça doit être la poussière et la boue qui bouffent la cassette par abrasion.

Dans tous les cas je savais pas qu'une cassette route pouvait durer aussi longtemps donc je ne ferai pas pareil qu'avec mon vtt :!:
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Messagede bleep » Sam 3 Jan 2009 17:30

la cassette Dura Ace devrait s'user un peu plus rapidement (à cause des derniers pignons en titane) Pour les Sram et Shimano ultegra, tu ne devrais pas voir de différence notable (les pignons sont tous en acier).
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Messagede benj' !!!! » Sam 3 Jan 2009 17:50

:roll: ah ouais elle devrait s'user plus rapidement, en titane.............

Pas de suppositions sur ce site, des constatations :wink:
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Messagede taupe » Sam 3 Jan 2009 18:03

Bernie a écrit:Avec un corps de roue libre en alu la cassette SRAM ne dois pas être top.


non au contraire!
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Messagede bleep » Sam 3 Jan 2009 18:08

le titane est plus tendre que l'acier...
pas besoin mettre les doigts dans la prise pour savoir que ça fait mal :lol:
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Messagede Erikerac » Sam 3 Jan 2009 18:15

bleep a écrit:le titane est plus tendre que l'acier...
pas besoin mettre les doigts dans la prise pour savoir que ça fait mal :lol:


:?: :shock:

J'ai toujours cru le contraire... sujet abordé des dizaines de fois où il ressort que la full ti campa est quasi inusable....
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Messagede rickyfirst » Sam 3 Jan 2009 18:18

Confirmation que la Campa full titane est quasi inusable lorsque l'on change la chaîne à temps (contrôle avec l'outil Rolhoff)
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Messagede benj' !!!! » Sam 3 Jan 2009 18:20

bleep a écrit:le titane est plus tendre que l'acier...
pas besoin mettre les doigts dans la prise pour savoir que ça fait mal :lol:


N'importe quoi, et pour finir, si jamais tu avais raison sache que sur la K7 DA ce sont seulement les derniers pignons, hyper utilisés...........
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Messagede bleep » Sam 3 Jan 2009 18:32

benj' !!!! a écrit:
bleep a écrit:le titane est plus tendre que l'acier...
pas besoin mettre les doigts dans la prise pour savoir que ça fait mal :lol:


N'importe quoi, et pour finir, si jamais tu avais raison sache que sur la K7 DA ce sont seulement les derniers pignons, hyper utilisés...........

avant de dire "n'importe quoi", renseigne toi (c'est la moindre des choses)
pour ce qui est de la k7 dura ace, j'en ai 7 ou 8 usées dans mon garage...
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Messagede bleep » Sam 3 Jan 2009 18:45

http://www.campagnolo.com/jsp/fr/groupsetdetail/item_pignoniSR_catid_12.jsp
je cherche sur le site campa,mais des k7 "full titane" je n'en trouve pas...
c'est un ancien modèle ?
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