Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede taupe » Ven 21 Avr 2006 10:23

sauf qu'il me semble que le trichlo est interdit à la vente maintenant.... :?
taupe

Messagede Etienne » Ven 21 Avr 2006 11:37

taupe a écrit:sauf qu'il me semble que le trichlo est interdit à la vente maintenant.... :?

C'est en tout cas extrêmement toxique ... par inhalation mais aussi par contact, la molécule traverse l'épiderme avec une insolente facilité et empoisonne le sang :idea:

Perso, je pense que l'huile de coude est bien moins toxique :wink:
Etienne

Messagede taupe » Ven 21 Avr 2006 12:22

le white spirit a les memes effets... je déteste ces produits!
taupe

Messagede Flobikeur » Ven 21 Avr 2006 12:35

taupe a écrit:le white spirit a les memes effets... je déteste ces produits!

:lol: :lol: Si tu savais ce que l'on manipule en TP de chimie... :lol: :lol:
Le White Spirit c'est de l'eau à côté !
Flobikeur

Messagede Alex » Ven 21 Avr 2006 16:04

Si on fait un bilan rapide: que peut-on utiliser sans risque (pour le matériel et pour la santé du bonhome :wink: ) pour nettoyer les jantes carbone?

Acétone: les avis sont partagés? White spirit? huile de coude?

Qui fait quoi ici, concrètement?

merci
Alex

Messagede lolo » Ven 21 Avr 2006 17:57

ACETONE +1
@+
Lolo
lolo

Messagede Alex » Sam 22 Avr 2006 12:27

Si l'acétone convient, le white spirit aussi? (produit moins "puissant" il me semble?).

Je demande car j'ai pas envie de brayer mes jantes... :?
Alex

Messagede PACO » Sam 22 Avr 2006 13:31

Alex a écrit:Si l'acétone convient, le white spirit aussi? (produit moins "puissant" il me semble?).

Je demande car j'ai pas envie de brayer mes jantes... :?

J'ai contacté Roger Mauris, le boss du service client de Corima.
Ce dernier m'a confirmé que l'on peut nettoyer les résidus de colle sur les jantes avec de l'acetone (dixit Mr Mauris imself.....) :shock:
Même si l'information, de part la source, semble plus que fiable, dans le doute j'utilise du White (sans odeur) moins puissant mais tout aussi efficace....j'ai testé sur mes premiers collages (pas top) aucuns résidus n'est resté sur les jantes.
Quand le sage montre la lune, le couillon regarde le bout du doigt..............
PACO

Messagede Alex » Sam 22 Avr 2006 15:12

Je vais utiliser du White aussi.

Je viens de faire un essai sur une tige de selle qui traînait, le produit reste apparemment en surface, donc sans danger pour la fibre.
Alex

Messagede Baptiste » Mar 25 Avr 2006 07:58

TorTor

Message Posté le : Mar Avr 25, 2006 8:43 am Sujet du message: Origine boyaux Hutchinson Carbon Comp

Hutchinson semble ne plus produire de boyaux... mais on trouve sur le marché des boyaux siglés Hutchinson carbon Comp (poids annoncé 210gr). Je me suis renseigné sur la provenance (origine de fabrication) chez un revendeur (qui semble en rentrer très régulièrement). Pas de réponse probante.
Quelqu'un connait-il la réponse et/ou les a-t-il essayés (Veloflex, Tufo ou autre) ?

merci
Baptiste
Mr Larousse

Messagede rickyfirst » Mar 25 Avr 2006 08:01

La réponse est dans le topic non ? je crois me souvenir que c'est veloflex qui fait les boyaux pour Hutchinson. C'est une base de veloflex carbon (même à mon age la mémoire revient encore :lol: :lol: ).
rickyfirst
.

Messagede TorTor » Mar 25 Avr 2006 08:19

rickyfirst a écrit:La réponse est dans le topic non ? je crois me souvenir que c'est veloflex qui fait les boyaux pour Hutchinson. C'est une base de veloflex carbon (même à mon age la mémoire revient encore :lol: :lol: ).

Merci

PS : j'avais déposé un nouveau post parce que celui-ci est plutôt costaud (11 pages :D )
TorTor

Images: 2

Messagede 993flo » Dim 30 Avr 2006 10:08

Bonjour à tous, je reviens à Dugast suite à la lecture de top vélo du mois de mai,

1) Les boyaux sont frabriqués à moitier en France et à moitier aux Pays-bas, je m'explique, les employés qui sont en France fabriquent la trame qui fait toute la qualité des boyaux dugast alors que les employées des Pays-bas s'occupent de"l'assemblage" des boyaux.

2)J'ai un pote qui a demandé une réduction sur des boyaux de cyclo-cross, et il a eu 25€ donc si on s'y met à plusieurs, il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'interessant.

3)Ils sont en train de travailler sur un boyau increvable gràce a des nouveaux fils pour la trame qui viendraient des USA. es pros les ont testés cet hiver, plus de 200 000 km sans crevaison. Le tout pour 250gr, c'est acceptable, nn?

4)Ils travaillent même avec quelques marques de roues pour concevoir un boyau sans colle, aucune précisions là dessus,dommage.
993flo

Messagede taupe » Dim 30 Avr 2006 12:55

petite astuce qui vient d'un (vieux) vélociste pour nettoyer la colle des jantes:
Du "decapex" décapant à peinture, c'est plus facile à utiliser que les diluants genre white ou acetone, il suffit d'appliquer une couche épaisse et de laisser agir, à l'essuyage tout part du 1er coup. Par contre sur le carbone je ne sais pas ce que ça donne...
taupe

Messagede jeffmla » Lun 1 Mai 2006 17:33

993flo a écrit:Bonjour à tous, je reviens à Dugast suite à la lecture de top vélo du mois de mai,

1) Les boyaux sont frabriqués à moitier en France et à moitier aux Pays-bas, je m'explique, les employés qui sont en France fabriquent la trame qui fait toute la qualité des boyaux dugast alors que les employées des Pays-bas s'occupent de"l'assemblage" des boyaux.

2)J'ai un pote qui a demandé une réduction sur des boyaux de cyclo-cross, et il a eu 25€ donc si on s'y met à plusieurs, il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'interessant.

3)Ils sont en train de travailler sur un boyau increvable gràce a des nouveaux fils pour la trame qui viendraient des USA. es pros les ont testés cet hiver, plus de 200 000 km sans crevaison. Le tout pour 250gr, c'est acceptable, nn?

4)Ils travaillent même avec quelques marques de roues pour concevoir un boyau sans colle, aucune précisions là dessus,dommage.

Bonjour,
Quelques info supplementaires. Je reprends la societe kronorace, et je viens de recevoir les derniers boyaux DUGAST soie route qui ont été modifié. Toujours environ 210g mais esthetiquement Dugast est marque en Rouge et surtout il y a une inscruption Carbon Comp qui ressemble etrangement au logo hutchinson Image
De plus, il y a depuis peu sur leur site, a nouveau des boyaux: Tempo 1, tempo 2, Reflex et Carbon Comp !!!!! justement annoncé par contre a 255g.

- Pour tous ceux qui sont interesés par des boyaux dugast, vous pouvez me contacter. Je peux avoir tous les modeles, toutes les tailles et si vous etes plus de 10 je fais 10% sur le prix sur le site Dugast et le port gratuit.
jeffmla

Messagede rickyfirst » Mar 2 Mai 2006 11:23

pour ceux qui ne l'ont pas encore lu sur ww, un étude intéressante sur le collage des boyaux :

http://www.engr.ku.edu/~kuktl/
rickyfirst
.

Messagede thebiglupin » Mar 2 Mai 2006 21:32

Ce soir bonne nouvelle,mon President de club ma ramené des boyaux Dugast,je les ais pris en mains ils sont tres jolie et garde cet aspect couleur chair sur les cotés que j'aime tant!
Bon lui en reste une quinzaine et il ne m'en faut que 8 si quelqu'un est interresser envoyer moi un MP.
Alors c'est la que les choses se corse je ne connais:
ni le modele (en regardant le boyau j'ai simplement vu ecrit "DUGAST")
ni la section (en tout cas c'est pas du 19 je dirais 21-22 il faut bien mesurer que la partie noir?)
je les peserais samedi
Ils sont neufs(jamais roulé) mais ont sechés 4ans, il voulais me les vendre 60euro pieces mais je lui est dis que ça fesait chere et finalement je les toucherais à 50euro(ça reste chere mais bon)
Qu'en pensez vous bonne affaire?
Autres questions,j'ai acheté des Veloflex "servizio corze"et je les ais recu tres fin (un 19 qui ressemble plus à un 18)
Le probleme est qu'il est impossible à centrer sur la jante,il y a toujours une partie qui tour et donc la bande de roulement bas n'est pas au milieu!
Voila c'est pas top estethique et j'ai peur que se soit dangereux alors que faire?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Hutchinson Carbon Comp

Messagede TorTor » Sam 6 Mai 2006 20:20

jeffmla a écrit:

De plus, il y a depuis peu sur leur site, a nouveau des boyaux: Tempo 1, tempo 2, Reflex et Carbon Comp !!!!! justement annoncé par contre a 255g.

- Pour tous ceux qui sont interesés par des boyaux dugast, vous pouvez me contacter. Je peux avoir tous les modeles, toutes les tailles et si vous etes plus de 10 je fais 10% sur le prix sur le site Dugast et le port gratuit.

Je viens de recevoirdes Carbon comp de chez Alre-cycles. Celà correspond à l'annonce sur le site de Hutchinson 700x 23 (çà reste assez fin et comparable à de l'Evo CX de 21)et 258 gr vérifiés. Très belle finition. çà tourne plus rond que de l'Evo CX.

Aucune indication sur la pression de gonflage préconisée ? qq'un a une idée (je pense à 9-10 bar)

merci
TorTor

Images: 2

Messagede lolo » Sam 6 Mai 2006 20:28

thebiglupin a écrit:Ce soir bonne nouvelle,mon President de club ma ramené des boyaux Dugast,je les ais pris en mains ils sont tres jolie et garde cet aspect couleur chair sur les cotés que j'aime tant!
Bon lui en reste une quinzaine et il ne m'en faut que 8 si quelqu'un est interresser envoyer moi un MP.
Alors c'est la que les choses se corse je ne connais:
ni le modele (en regardant le boyau j'ai simplement vu ecrit "DUGAST")
ni la section (en tout cas c'est pas du 19 je dirais 21-22 il faut bien mesurer que la partie noir?)
je les peserais samedi
Ils sont neufs(jamais roulé) mais ont sechés 4ans, il voulais me les vendre 60euro pieces mais je lui est dis que ça fesait chere et finalement je les toucherais à 50euro(ça reste chere mais bon)
Qu'en pensez vous bonne affaire?
Autres questions,j'ai acheté des Veloflex "servizio corze"et je les ais recu tres fin (un 19 qui ressemble plus à un 18)
Le probleme est qu'il est impossible à centrer sur la jante,il y a toujours une partie qui tour et donc la bande de roulement bas n'est pas au milieu!
Voila c'est pas top estethique et j'ai peur que se soit dangereux alors que faire?

Salut Biglupin,

On est samedi soir,
tu as des nouvelles du poids de ces boyaux ???
@+
Lolo
lolo

Messagede rickyfirst » Sam 13 Mai 2006 12:27

Ce matin, j'ai eu l'occasion de tester la bombe de réparation Geax (idem Vittoria Pit Stop). Nous étions 3 à être en boyau et les vannes celestes se sont déchaînées sur nous :? .

Un copain avait des boyaux assez usagés (veloflex carbon). Il a crevé de l'avant. La réparation a été immédiate avec le geax. Il a suffit de gonfler pour repartir. Ensuite c'est son boyau arrière qui a percé. Cette fois ci le flan était carréement déchiré sur 5 mm. La bombe n'a rien pu faire.

Ensuite cela a été mon tour. J'avais du latex dans le boyau en préventif. Je me suis arrêté et après avoir identifié l'endroit de la fuite (le flanc du boyau :? ), j'ai laissé faire le latex en bouchant le trou avec mon doigt. J'ai ensuite utilisé une cartouche pour regonflé. Cependant après 5 km mon boyau était quasi à plat, j'ai alors injecté la bombe Geax et le reste de la cartouche CO2. La cela a tenu sans problème jusqu'à la fin.

Moralité :

- les très petites routes Belges sont vraiment invivable lorsqu'il pleut.
- les réparations ont été beaucoup plus rapide qu'avec des pneus
- lelatex est efficace sur la bande de roulement mais sur les flanc c'est trop limité
- la bombe Geax permet 4 à 5 usage
- le produit Geax est vraiment efficace pour les petits trous (pas pour les déchirures).

Petite question subsidiaire, j'avais eu la cartouche en France dans un magasin, Y a t il quelqu'un qui peut me dire ou la trouver en VPC ou même dans une chaîne de magasin ?
rickyfirst
.

Messagede Mnenos » Sam 13 Mai 2006 20:12

J'ai toujours avec moi une bombe vendue chez decathlon, mais je n'ai jamais eu à l'utiliser en 500 et quelques km
Mnenos

Messagede rickyfirst » Dim 14 Mai 2006 06:39

Mnenos a écrit:J'ai toujours avec moi une bombe vendue chez decathlon, mais je n'ai jamais eu à l'utiliser en 500 et quelques km

C'est quoi cette bombe ?
rickyfirst
.

boyaux

Messagede Bruno » Lun 15 Mai 2006 08:34

Je roule aussi depuis peu en boyaux cx. Pas encore de crevaison. J'ai eu plus de chance que toi samedi, j'ai eu aussi de la pluie entre Andenne et Huy, j'ai même failli me planter dans le mur en patinant sur ces foutues inscription blanches Huy sur le sol, mais pas de crevaison.
Je n'ai pas trouvé de bombe de réparation Vittoria mais j'emporte avec moi une bombe Zefal pour réparation tous pneus, normaux, tubeless ... dont le principe est le même. J'ai une bombe "inflation" chez moi.
Tu trouves ça par correspondance entre autres chez Barracuda. Moi j'ai achété la bombe Inflation chez Van Eyck et la Zefal chez Salden.

Bruno
Bruno

Messagede mad benny » Lun 15 Mai 2006 08:39

Moi j'ai une bombe geax, pas encore testée et j'espère ne pas avoir à le faire trop rapidement.
Stay angry!
mad benny

Re: boyaux

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 08:41

Bruno a écrit:Tu trouves ça par correspondance entre autres chez Barracuda. Moi j'ai achété la bombe Inflation chez Van Eyck et la Zefal chez Salden.

Bruno

Chez barracuda, il y a effectivement une bombe de réparation de chez innovation. Je trouve cette bombe plus orientée VTT, son volume est trop important pour rouler avec cela en poche en route.

Idem pour la Zefal qui est trop orientée VTT également (mouse plutôt que latex et volume trop important).

J'aurais préféré trouver des Geax ou Vittoria qui sont très petite et efficace pour un boyau.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 09:02

Je viens de trouver des bombes Geax au magasin La Roue Libre à Battice. Cela peut donc interesser les Liegeois.
rickyfirst
.

boyaux

Messagede Bruno » Lun 15 Mai 2006 10:16

Et elles sont à combien pièce?
Je peux faire revenir 5 bombes Vittoria d'Angleterre pour 29 livres port compris donc environ 42 €, soit environ 8,5 € pièce.

Bruno
Bruno

Re: boyaux

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 10:32

Bruno a écrit:Et elles sont à combien pièce?
Je peux faire revenir 5 bombes Vittoria d'Angleterre pour 29 livres port compris donc environ 42 €, soit environ 8,5 € pièce.

Bruno

Je vais les chercher tous à l'heure, je donnerai le prix.
rickyfirst
.

boyaux

Messagede Bruno » Lun 15 Mai 2006 10:40

OK, dis moi combien quand tu sais car je dois passer la commande demain et je le ferai uniquement si c'est au moins au même prix qu'ici sans devoir me déplacer.
C'est vrai que la bombe Zefal répare provisoirement le boyau tandis que le Vittoria contient du latex et selon eux, le boyau est réparé pour environ 3 mois, donc je préfererais avoir les Vittoria aussi.

Bruno
Bruno

Messagede rickyfirst » Lun 15 Mai 2006 13:59

Voilà, c'est 8 €. Si cela t'intéresse, tu peux te mettre en rapport avec eux.

http://www.larouelibre.be/

PS : c'est du Geax pit stop (la même chose car Geax = Vittoria)
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route