Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede TLR 91 » Sam 3 Jan 2009 10:44

Ce n'est pas une nouveauté les Merlin ont des toptubes éffectifs très long, mais c'est un jolie Bike, vivement ton CR
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Messagede $eboss » Sam 3 Jan 2009 13:19

ui on l'a passé en 100 :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede bastos78 » Sam 3 Jan 2009 23:07

donc tu l'as repassé en 100mm? alors finalement il fait combien ce tube horizontal?
OUi maintenant elle est en 100mm.
le top tube virtuel fait 600mm et 575 en suivant le tube .
Ce matin premiere sortie avec Seboss,le cadre repond bien par contre j'etais pas super a l'aise avec ma potence en 120mm un peu trop etiré des bras:lol: du coup ce soir j'ai monte une syntace en 105mm.et demain je vais faire un vrai test avec de la bosse et des descentes.
Sinon je suis plutot content des marta Sl a voir à l'usage.mais ca change du souvenir que j'avais de mes B4 un cauchemar.

Ce n'est pas une nouveauté les Merlin ont des toptubes éffectifs très long, mais c'est un jolie Bike, vivement ton CR
Oui effectivement un poil plus long que mon ancien orbea mais ca avec une potence plus courte ca devrait le faire. pour le CR demain car ce matin j'ai pas roule assez pour voir vraiment le comportement.
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Messagede bastos78 » Sam 3 Jan 2009 23:25

je souhaite changer mes vis acier qui sont sur les Marta sl pour maintenir les etriers par contre j'aimerai avoir la ref des vis titane a commander.
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Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 00:54

c'est du m6 qui tiens les étriers, en 18mm pour qui est du montage sur IS, et sur PM aussi il me semble!

sur toronto ta des kit il me semble!
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Messagede bastos78 » Dim 4 Jan 2009 12:39

Merci klarf.
au fait tu as des news pour les pieces avid :wink:
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Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 14:10

il m'avais dit que ca serait là en 2009, il ma pas menti :p enfin il a encore 361j pour confirmer ca!

je téléphonerais mardi pour savoir, ca doit pas tarder (savoye avait plus les pièce en France)
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Messagede iznogood » Dim 4 Jan 2009 15:23

un petit CR sur le MERLIN?
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Messagede ubo » Dim 4 Jan 2009 15:32

bastos78 a écrit:je souhaite changer mes vis acier qui sont sur les Marta sl pour maintenir les etriers par contre j'aimerai avoir la ref des vis titane a commander.


Prends des plastiques (je sais, seboss a pas validé, mais beaucoup le font sans pb :wink: )
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Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 15:33

ubo a écrit:
bastos78 a écrit:je souhaite changer mes vis acier qui sont sur les Marta sl pour maintenir les etriers par contre j'aimerai avoir la ref des vis titane a commander.


Prends des plastiques (je sais, seboss a pas validé, mais beaucoup le font sans pb :wink: )


prems sur le merlin :P
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Messagede ubo » Dim 4 Jan 2009 15:47

Euh pardon, je pensais qu'il parlait des leviers !!! :oops:
Surtout ne fait pas cela sur les étriers !!!!!!!!!!!!!!! :lol:
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Messagede bastos78 » Dim 4 Jan 2009 18:04

un petit CR sur le MERLIN?
Pas encore je devais rouler ce matin mais mon petit a ete malade cette nuit, donc je suis reste a la maison avec la petite famille.

Donc pour le CR va falloir patienter, juste quelques infos par rapport a la sortie d'hier:

J'ai trouvé le cadre plutot confortable est ce du a la rewel :?: je sais pas :!:
Par contre le cadre est plutot vif , moins que le Carbone de Seboss que j'ai pu tester hier, mais je l'ai trouvé nerveux et assez rigide de l'arriere .
La direction est precise malgré son top tube long,j'ai hate de le tester avec la 105, pas mou en tout cas à voir dans des bosses en danseuse et comportement sur des terrains plus cassants.

En attendant voici quelques photos:
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Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 18:09

je suis passer d'une easton ec70 a une extralite puis la rewel, toujours sur la même selle, j'ai pas vu de différence notable... elle est assez épaisse en titane, rien a voir avec une use alien qui est ultra fine :shock:

le confort doit etre au niveau d'une tige carbone confortable pour comparer
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Messagede bastos78 » Dim 4 Jan 2009 18:24

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Messagede bastos78 » Dim 4 Jan 2009 18:28

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Messagede Dexxa » Dim 4 Jan 2009 18:32

Les pattes sont magnifiques
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede ubo » Dim 4 Jan 2009 18:32

Très beau vélo !

Juste une petite remarque : je trouve que le T de la sid fait trop gros par rapport à ta douille et surtout ton JDD, elle dépasse de chaque côté :shock:
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Messagede bastos78 » Dim 4 Jan 2009 18:49

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Très beau vélo !

Juste une petite remarque : je trouve que le T de la sid fait trop gros par rapport à ta douille et surtout ton JDD, elle dépasse de chaque côté
Non je ne trouve pas , mais elle fait c'est sur plus grosse que mon ancienne Sid WC, surtout a la base du fourreau.
regarde de face
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Messagede ubo » Dim 4 Jan 2009 18:52

regarde comment ca dépasse là :

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Non je ne trouve pas , mais elle fait c'est sur plus grosse que mon ancienne Sid WC, surtout a la base du fourreau.
regarde de face


oui c'est bien ce que je disais ! :wink:
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Messagede bastos78 » Dim 4 Jan 2009 18:56

Les pattes sont magnifiques
Oui, mais je préfère les pattes coquilles plus à mon gout.
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Messagede boude » Dim 4 Jan 2009 18:57

La deco des cadres Merlin est moche de nos jours, ca va tres basique tres bas de gamme, vivement un retour aux anciennes decos sobres et blanches
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Messagede boude » Dim 4 Jan 2009 19:11

Bizarre ce passage de gaine qui frotte contre la douille :?
C'est quelle gaine ?
Tu ne peux pas croiser afin d'eviter que la gaine touche le cadre, passage de la gaine a droite et non a gauche en vue de face ??
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Messagede TLR 91 » Dim 4 Jan 2009 19:14

boude a écrit:Bizarre ce passage de gaine qui frotte contre la douille :?
C'est quelle gaine ?
Tu ne peux pas croiser afin d'eviter que la gaine touche le cadre, passage de la gaine a droite et non a gauche en vue de face ??


Superbe Bike mais comme toi je pense que les gaines sont mal monter , je pense qu'il faut les inverser :wink:
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 19:16

c'est moi qui les ai monté!

je prefere, c'est plus direct et bien sur plus light :wink:

j'ai toujours fait comme ça et RAS!
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Messagede proracing » Dim 4 Jan 2009 19:19

non les gaines ca se monte comme seb, la fait ...
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Messagede boude » Dim 4 Jan 2009 19:26

$eboss a écrit:c'est moi qui les ai monté!
je prefere, c'est plus direct et bien sur plus light :wink:
j'ai toujours fait comme ça et RAS!


Plus direct, je ne suis pas sur compte-tenu du coude vers le bas important
Plus light, je ne suis pas sur egalement
Mais nous avons tous nos habitudes, c'etait juste une remarque :wink:
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Messagede TLR 91 » Dim 4 Jan 2009 19:32

ba moi je trouve ça moche :lol:
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Messagede $eboss » Dim 4 Jan 2009 19:42

si plus light vu que ta gaine sera plus longue :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede ubo » Dim 4 Jan 2009 19:49

proracing a écrit:non les gaines ca se monte comme seb, la fait ...


Mince faut prévenir tous les constructeurs qui vont l'inverse ! Faut pas qu'ils restent dans l'erreur !

Comme le fait seb c'est plus léger peut être, mais ca entraine de petits rayons de courbures de gaine source de frottement plus important que de gros rayons.
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Messagede mdlbuz » Dim 4 Jan 2009 19:50

je fais pareil et je n'ai aucun soucis de vitesse ainsi
Et si, c'est plus light, certes pas grand chose, mais chaque gramme compte chez un vrai WW :D
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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