Durabilité, cassette Sram ou Shimano

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Messagede csm » Sam 3 Jan 2009 19:33

Après chacun son truc, je suis pas un pur routier, je suis vttiste avant tout ! Avec une chaine Dure Ace, je fais 1/3mois selon la charge d'entrainement qui varie au cours de la saison, et vu le prix d'une chaine, c'est négligeable face au prix d'une cassette et des plateaux. En vtt, c'est pareil, je change très régulièrement de chaine (toutes les 10 sorties environs), mais au moins, je n'ai pas de problème au niveau de la transmission lors des compets. Il faut savoir mettre toutes ses chances de son coté !
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Messagede stevan11 » Sam 3 Jan 2009 19:36

Guest76 a écrit:Admet on qu'une K7 fasse 45 000km en changeant de chaine tout les 1500km Donc tu utilise 30 chaines

Admet on qu'une K7 fasse 30 000km en changeant de chaine tout les 3000km Donc tu utilise 10 chaines

A 20€ la chaine dura ace Et 100€ la K7 pour 90 000 km
le premier paye 200 + 1200 = 1400€
le second paye 300 + 600 = 900€

Je vous laisse choisir votre mode de fonctionnement!!
Moi c'est tout vu :lol:
comme je suis nul en mat, je fais au plus simple, une de mes cassettes 45000km, je les fais avec 3 chaines, je crois que cela fait 160€ :mrgreen: et me parle pas que la chaine saute, j en ai pas qui saute :wink:
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Messagede benj' !!!! » Sam 3 Jan 2009 22:37

bleep a écrit:
benj' !!!! a écrit:
bleep a écrit:le titane est plus tendre que l'acier...
pas besoin mettre les doigts dans la prise pour savoir que ça fait mal :lol:


N'importe quoi, et pour finir, si jamais tu avais raison sache que sur la K7 DA ce sont seulement les derniers pignons, hyper utilisés...........

avant de dire "n'importe quoi", renseigne toi (c'est la moindre des choses)
pour ce qui est de la k7 dura ace, j'en ai 7 ou 8 usées dans mon garage...


environ 400 000 km.............. du dura ace 7900 ? =D>
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Patrice BRUNELLE » Sam 3 Jan 2009 23:31

ils en font plus en 2009. C'est tout à fait trouvable des versions 2008. Et pour être totalement exact, le pignon de 11 quand il y en a un est en acier.
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Messagede GrahamB » Dim 4 Jan 2009 00:00

bleep a écrit:
benj' !!!! a écrit:
bleep a écrit:le titane est plus tendre que l'acier...
pas besoin mettre les doigts dans la prise pour savoir que ça fait mal :lol:


N'importe quoi, et pour finir, si jamais tu avais raison sache que sur la K7 DA ce sont seulement les derniers pignons, hyper utilisés...........

avant de dire "n'importe quoi", renseigne toi (c'est la moindre des choses)
pour ce qui est de la k7 dura ace, j'en ai 7 ou 8 usées dans mon garage...


Moi c'est comme lui. Le titane, ça résiste tres bien à la corrosion, d'où la réputation. Mais pour usure mécanique, l'acier résiste mieux.
La K7 Red est à la fois plus light et en acier. Je persiste avec les DA car il n'y a pas la combinaison de vitesses que je préfère chez SRAM.

Les Ultegra résistent mieux mais ils pesent plus.

Quant aux chaines, je trouve les KMC meilleurs que les Shimano... d'ailleur elles viennent avec un maillon de joint re-utilisable.
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Messagede bleep » Dim 4 Jan 2009 11:13

Patrice BRUNELLE a écrit:ils en font plus en 2009. C'est tout à fait trouvable des versions 2008. Et pour être totalement exact, le pignon de 11 quand il y en a un est en acier.

merci pour l'info.
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Messagede benj' !!!! » Dim 4 Jan 2009 17:46

d'ou l'expession :" faire rougir le 11" qui est en acier, point de fusion plus bas que le titane parce que faire rougir un 11 dent faut déjà ètre krékré fort mais un 11 dents titane j'en parle meme pas :idea:
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Messagede charmette1261 » Dim 4 Jan 2009 18:08

je comprend pas tout : une cassette titane ne s'use pas ???
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Messagede benj' !!!! » Dim 4 Jan 2009 18:27

si l'on s'en sert pas :wink:
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Messagede Hardtail-rider » Dim 4 Jan 2009 18:34

charmette1261 a écrit:je comprend pas tout : une cassette titane ne s'use pas ???


Si et plus vite qu'une acier celui-ci étant plus "dur" que le titane.
Le titane qui s'use pas --> légende :lol:
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Messagede rickyfirst » Dim 4 Jan 2009 18:54

Hardtail-rider a écrit:
charmette1261 a écrit:je comprend pas tout : une cassette titane ne s'use pas ???

Si et plus vite qu'une acier celui-ci étant plus "dur" que le titane.
Le titane qui s'use pas --> légende :lol:


constat inverse entre mes cassettes Campa record acier et titane.
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Messagede Hardtail-rider » Dim 4 Jan 2009 19:12

rickyfirst a écrit:
Hardtail-rider a écrit:
charmette1261 a écrit:je comprend pas tout : une cassette titane ne s'use pas ???

Si et plus vite qu'une acier celui-ci étant plus "dur" que le titane.
Le titane qui s'use pas --> légende :lol:


constat inverse entre mes cassettes Campa record acier et titane.


Comment ça, la record acier s'use plus vite !! :?:

Le traitement de surface suivant les cassettes doit jouer un rôle aussi je suppose... :roll:
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Re: Durabilité, cassette Sram ou Shimano

Messagede 2bludo » Ven 1 Jan 2021 09:02

Bounjour,
Je poste ça là pour pas créer un nouveau sujet car j'ai pas trouvé de sujet sûr l'usure des cassettes.
J'ai remarqué des marques des maillons sûr un pignon de ma cassette :shock: . Ça me paraît bizzare d'avoir marqué autant, je me demande d'où ça peut venir ?
Image
Pignon en milieu de cassette donc ça vient pas d'un croisement excessif a priori. Les réglages dérailleur sont Ok. La cassette à 30000 km, je change mes chaînes dès qu'elles sont usées.
Des idées de la cause ? Ça vous est déjà arrivé ?
Merci!
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Re: Durabilité, cassette Sram ou Shimano

Messagede rickyfirst » Ven 1 Jan 2021 10:10

A 30000 km, cela me semble normal pour un pignon de milieu de cassette qui est probablement beaucoup utilisé.

Ma compagne n'use que son 19 dents :mrgreen:
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Re: Durabilité, cassette Sram ou Shimano

Messagede 2bludo » Ven 1 Jan 2021 10:52

Effectivement à 30000km l'usure est normale. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir de l'usure "latérale" comme c'est le cas ici.
Je vais changer le pignon!
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