karlus a écrit:suite à la casse de ma slr, j'ai commandé une tune speednedle cuir noir annoncée à 97 grammes. j'ouvre mon petit colis en rentrant du boulot ce soir et là je vois sur la selle 109 grammes ( 103 à la pesée) ... donc est ce que je me suis fais refiler une marathon à la place.. il y a des chances, non? ou alors une erreur de marquage, un changememt de modèle ou que sais je encore.
il me semblait que la partie apparente du carbone était plus courte sur la marathon que sur la cuir normale, est-ce le cas et dès lors un moyen de différencier les deux selles?
thxs
karlus a écrit:d'après les données technique du site de tune la marathon est annoncée à 119 grammes... ce qui ne serait pas bon pour toi car tu aurais payé plus cher pour avoir autre chose que ce que tu as commandé !
enfin moi cela ne va pas m'ennuyer...si le test se passe bien, car les grammes c'est accessoire sur une selle
BiBi WET a écrit:Karlus, j'ai trouvé ça pour toi:
http://www.starbike.com/php/product_inf ... n&pid=5163
Weight:
87 g (Alcantara)
97 g (Leather)
109 g (Marathon version, Leather)
Je pense que tu as donc bien une Marathon (a priori elle est plus large)...
karlus a écrit:oui c'était les infos que j'avais au départ lors de ma commande mais en regardant sur le site de tune, j'ai d'autres infos:
http://www.tune.de/tune_fr/index.php?la ... 6&e=1&new=
qui croire?
rickyfirst a écrit:On m'aurait menti alors.
J'ai normalement un marathon (pesée 117 gr) et une normale (pesée 107 gr). Elles ont exactement la même taille 268 mm en longueur, 122 mm en largeur avec pour la marathon une bande de 72 mm de carbone visible et 96 mm de carbone visible pour la 'normale'.
Mon fessier n'a jamais fait de différence entre les 2. Elles viennent toutes les 2 d'Ebay. La marathon a ses rails protégés par de l'alu, la normale a ses rails protégés par une tresse d'aramide.
Hope it could help
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:On m'aurait menti alors.
J'ai normalement un marathon (pesée 117 gr) et une normale (pesée 107 gr). Elles ont exactement la même taille 268 mm en longueur, 122 mm en largeur avec pour la marathon une bande de 72 mm de carbone visible et 96 mm de carbone visible pour la 'normale'.
Mon fessier n'a jamais fait de différence entre les 2. Elles viennent toutes les 2 d'Ebay. La marathon a ses rails protégés par de l'alu, la normale a ses rails protégés par une tresse d'aramide.
Hope it could help
Tu dois avoir deux marathon en fait. L'ancienne (rails alu) et la nouvelle (rails carbone + renforts en aramide).
La chose chose qui me surprend c'est que mes "marathon" font toutes 135mm de large (hors tout) avec environ 88mm de carbone visible et entre 250 et 255mm de long.
karlus a écrit:bon finalement on s'en tord le chicon, je ne sais pas la monter sur ma tige de selle avec un réglage correct car les vis sont trop courtes ( EC90), il va falloir que j'en trouve des plus longues !!
BiBi WET a écrit:karlus a écrit:bon finalement on s'en tord le chicon, je ne sais pas la monter sur ma tige de selle avec un réglage correct car les vis sont trop courtes ( EC90), il va falloir que j'en trouve des plus longues !!
Il y a une Speedneedle Marathon sur le vélo de ma douce qui a une EC90 et ça passe sans problème.
Idem sur mon ancien vélo (EC90 + Speedneedle marathon)... T'es sur de ton coup ?
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Beau bordel chez tune !![]()
Non, les catalogues sont à jour...
karlus a écrit:BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Beau bordel chez tune !![]()
Non, les catalogues sont à jour...
dommage, mais il me semble que pour le commun des mortels ( enfin, j'me comprends) , il est plus facile d'avoir une information sur le net que sur un bout de papier...en plus si les produits évoluent régulièrement, une mise à jour sur un site est plus rapide , facile et moins coûteuse que de refaire chaque fois un catalogue
fbi a écrit:Je ne te suis pas trop dans ton argumentation...
Le but de Tune est de vendre (comme toute entreprise commerciale)
Libre à eux de se mettre eux-mêmes des bâtons dans les roues...
Faire un catalogue papier n'est pas plus simple que faire un site... c'est autre chose, point.
Certains sites sont bien plus complexes que d'autres à mettre à jour (principalement ceux basés en Flash). Ici le site Tune est du php avec une base de données, c'est ce qu'il y a de plus facile pour la mise à jour.
On ne parle pas ici d'une refonte complète, mais simplement de tenir à jour la liste des produits, ce n'est tout de même pas la lune.
thebiglupin a écrit:Qui utilise une selle tune concorde?
J'aimerais savoir se que vous pensez du confort et de la solidité?
Les vibrations sont elles bien filtrées vu la souplesse de la coque ?
Est elle compatible avec une tige new ultimate?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités