quelle tige de selle Ritchey w2 carbone ou thomson elite

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quelle tige de selle Ritchey w2 carbone ou thomson elite

Messagede thierry59 » Mar 25 Avr 2006 10:45

salut

je me monte un xcontrol evo 2 team je ne sais pas quelle tige de selle mettre

soit la thomson elite ou la Ritchey tous carbone( sauf le chario) super belle mais j'ai peur de la solidité

si on peut m'orienté vers le bon choix

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Messagede oskar » Mar 25 Avr 2006 12:46

Perso, j'ai la Ritchey et malgré 2 grosses gamelles ces 15 derniers jours, vraiment aucun soucis !!!
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
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Messagede frank » Mar 25 Avr 2006 13:33

Pareil ritchey depuis 10 mois en 31.6 et ras .mais peut etre n'est tel pas assez prestigieuse pour certains enfin j'me comprends 8)
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Messagede thierry59 » Mar 25 Avr 2006 16:05

pas assez prestigieuse !!!!!!!

avec le cintre Ritchey carbone Rizer potence Ritchey sa doit le faire

la tige de selle carbone en plus la marque et les inscriptions dessus reste sobre, du beau matos, j'aime bien, un peu peur de la solidité.

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Messagede ubo » Mar 25 Avr 2006 17:54

Quitte à monter une tige lourde, je préfèrerais la thomson...
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Messagede frank » Mar 25 Avr 2006 18:05

pas assez prestigieuse voir le post rush :lol:
Lourde une ritchey 162g en 31.4 je ne trouve pas ça si lourd et en plus avec un cadre carbonne ça fait sympa sur un x-control j'aurais peut etre fait un autre choix
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Messagede ubo » Mar 25 Avr 2006 18:25

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Messagede frank » Mar 25 Avr 2006 18:51

celle ci effectivement mais 300 au depart puis recoupé+vis titane=162g sur la meme balance en plus
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Messagede ubo » Mar 25 Avr 2006 19:37

Donc je maintiens, quitte à prendre un tige lourde, je choisis la thomson ...
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Messagede crazymountainbiker » Mar 25 Avr 2006 19:58

Qu'est-ce que tu racontes Ubo !
220 grammes pour une tige de 34,9 mm et 400 mm de long, c'est léger !
Ma Thomson Elite, en 26,8 (fine !) et 330 mm (courte !), fait 235 gr - là, ok, c'est lourd.
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Messagede ubo » Mar 25 Avr 2006 20:11

Si tu le dis, je donne juste mon avis. Si la motivation première n'est pas le poids, je préfère à 20 gr près une bonne tige de selle thomson (surtout que pour le prix de la ritchey tu peux avoir une thomson masterpiece ) ! Si la motivation première est le poids aucune des deux ...
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Messagede thierry59 » Mar 25 Avr 2006 21:15

bon alors la quelle moi je veut une tige de selle avec un look agréable et légere vu le prix

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Messagede thierry59 » Mar 25 Avr 2006 21:27

bon

vu les réponses je reformule ma question pour un xcontrol evo2 quelle tige de selle budget 150 € environ il y a, le choix

moi je sais plus, mais faut que j'en mets une avec la selle surtout une tout carbone rail titane une Gass Mako je n'ai pas trouvé encore plus dure je l'ai mise pour le look et le poids 135 g par pour le confort

c'est une selle de maso imaginés un parpaing à la place d'une selle le look quoi, que le look

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Messagede rickyfirst » Mer 26 Avr 2006 06:29

ubo a écrit: Si la motivation première est le poids aucune des deux ...


Effectivement. Par contre, pour le prix la Ritchey WCS carbone se trouve à un prix largement inférieur à un Thompson masterpiece.

Je l'ai dit sur le jaune (bein oui le bleu ramait :twisted: ), la première question à envisager avant l'achat d'une tige de selle est : Quel est le recul de tige de selle nécessaire pour avoir le recul de selle qui me convient ?

Une fois cette côte connue, l'on peut alors prospecter le marché :wink:
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Messagede thierry59 » Mer 26 Avr 2006 07:22

rickyfirst a écrit:
ubo a écrit: Si la motivation première est le poids aucune des deux ...


Effectivement. Par contre, pour le prix la Ritchey WCS carbone se trouve à un prix largement inférieur à un Thompson masterpiece.

Je l'ai dit sur le jaune (bein oui le bleu ramait :twisted: ), la première question à envisager avant l'achat d'une tige de selle est : Quel est le recul de tige de selle nécessaire pour avoir le recul de selle qui me convient ?

Une fois cette côte connue, l'on peut alors prospecter le marché :wink:


pour le recule droit ou de 20 mm sa ne dérange pas la selle a un recule suffisant

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Messagede oskar » Mer 26 Avr 2006 12:39

Ma Ritchey fait 185 gr en 350 - 27.2.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
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Messagede thierry59 » Ven 28 Avr 2006 11:12

bon y a plus d'avis

je voudrais une tige de selle bien fini en carbone ou alu et légere

sa existe je pence

merci encore de vos reponse

thierry59 :cry:
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Messagede ubo » Ven 28 Avr 2006 12:17

Tu veux y mettre quel prix ?
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Messagede thierry59 » Ven 28 Avr 2006 12:20

ubo a écrit:Tu veux y mettre quel prix ?



jusqu'a 150 € à 180€ :wink:
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Messagede ubo » Ven 28 Avr 2006 12:34

Tu pèses ?
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Messagede thierry59 » Ven 28 Avr 2006 12:52

ubo a écrit:Tu pèses ?


63 kilo de muscles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede ubo » Ven 28 Avr 2006 13:07

diamètre recherché ?
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Messagede thierry59 » Ven 28 Avr 2006 13:16

ubo a écrit:diamètre recherché ?


alors!

spad evo 2 team
diamatre 31.6 long 350 370 ou 400 j'ai besoin de sortir la tds de 250 à 260
poids 63 kilo 1 m 70
usage du velo nord de la france utilisation principale xc :wink:
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Messagede ubo » Ven 28 Avr 2006 13:38

une robuste et légère :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=7383

seboss vend la sienne, 189 gr en 400 donc en la coupant tu peux arriver à 170 gr ( la mienne fait 168 en 330 mm )

la élite (en masterpiece ), plus lourde et très robuste :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=9400

la use, moins chère et relativement légère, un peu plus fragile mais vu ton poids ca va :

en carbone : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=8258

en alu :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=8257

la mienne fait 170 gr en 330 mm
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Messagede thierry59 » Sam 29 Avr 2006 07:33

ubo a écrit:une robuste et légère :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=7383

seboss vend la sienne, 189 gr en 400 donc en la coupant tu peux arriver à 170 gr ( la mienne fait 168 en 330 mm )

la élite (en masterpiece ), plus lourde et très robuste :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=9400

la use, moins chère et relativement légère, un peu plus fragile mais vu ton poids ca va :

en carbone : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=8258

en alu :

http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=8257

la mienne fait 170 gr en 330 mm



merci
Pour tous ces renseignements, reste plus qu'à choisir.

Mais la ritchey carbone, j'aime bien sobre carbone verni look d'enfer mais c'est mon n'avis

thierry59 :lol:
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Messagede ubo » Sam 29 Avr 2006 09:24

A défaut d'avoir un vélo original, essaie au moins de monter dessus des composants que tu ne verras pas partout ! :wink:
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Messagede velopteam » Sam 29 Avr 2006 10:04

et vous oubliez les modèles plus exotiques comme la nouvelle KCNC Ti lite annoncer à 180g en 350 * 31.6.
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Messagede ludovic06 » Dim 30 Avr 2006 19:46

velopteam a écrit:et vous oubliez les modèles plus exotiques comme la nouvelle KCNC Ti lite annoncer à 180g en 350 * 31.6.


Pour une fois le poids réel est en dessous de l'annoncé :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Le prix reste très raisonnable, mais quid de la fiabilité ?
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Messagede lkampione » Dim 30 Avr 2006 20:28

le gars sur ebay parle d une limite a 100kg pour le pilote...mais c est vrai que ca reste quand meme 20% plus leger qu une extralite alu a diametre et longueur égale

faudrait trouver un retour d expérience
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede BiBi WET » Lun 1 Mai 2006 09:31

ubo a écrit:Quitte à monter une tige lourde, je préfèrerais la thomson...


Pour avoir eu une WCS Carbon d'origine sur mon Scale je peux dire que c'est quand même plus léger et plus confortable qu'une Thomson (que je possède également). En plus elle semble vraiment solide.
En fait j'ai moins gagné de poids entre ma WCS Carbon et mon AX-Lightness qu'entre ma WCS Carbon et ma Thomson. Et sachant que ce sont les pièces rapportées démontables en alu et en acier qui sont lourdes sur la WCS je pense qu'il est assez facile de l'alléger un peu.
Et puis le produit (poids . prix) est très bon.
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