c'estmoi a écrit:Quant a proposer un co-financement c'est utopique pour ne pas dire autre chose.
c'estmoi a écrit:Bon alors on fait payer, d'accord mais vous vous occupez de la chose par ce que c'est bien de dire merde à la pub.... vive...
Qui dit argent dit frais de gestion.
Qui dit argent dit déclaration au impôt (pour Jul).
Donc pour ne pas aller au impôtassociation.
Qui dit assos dit déclaration à la préfecture, dit AG, dit CA, dit conseillers, dit bureau (mini : président, 1 trésorier,1 secrétaire).
Qui dit assos dit compabilité, dit compte bancaire, dit frais de fonctionnement....
Alors un peu de pub c'est pas si mal, non
c'estmoi a écrit:Bon alors on fait payer, d'accord mais vous vous occupez de la chose par ce que c'est bien de dire merde à la pub.... vive...
Qui dit argent dit frais de gestion.
Qui dit argent dit déclaration au impôt (pour Jul).
Donc pour ne pas aller au impôtassociation.
Qui dit assos dit déclaration à la préfecture, dit AG, dit CA, dit conseillers, dit bureau (mini : président, 1 trésorier,1 secrétaire).
Qui dit assos dit compabilité, dit compte bancaire, dit frais de fonctionnement....
Alors un peu de pub c'est pas si mal, non
Laurent F a écrit:Je comprends vos arguments pour s'autofinancer et pour garder l'esprit initial de ce site mais je trouve aussi des avantages à la pub.
Lorsqu'on est du coté passif de la pub on ne fait que la subir. Pollution visuelle avec les grands panneaux de pub dans les campagne, coupure de pub pendant les films à la tv...
Pour une fois qu'on peut passer de l'autre coté et "profiter" de la pub pour "financer" un site de qualité qui concerne une activité qui nous passionne, je trouve que c'est dommage de refuser.
rickyfirst a écrit:N'est il pas envisageable d'envisager un système de 'cotisation' obligatoire ?
Je ne crois pas au concept de la pub light. Nous sommes économiquement dans une situation qui nous permet de s'en passer, il faut en profiter.
rickyfirst a écrit:Je suis pour le système de cotisation volontaire.
L'on ouvre un topic spécifique demandant qui veut participer. Après un temps défini, l'on voit le nombre de cotisant, une liste est établie et l'on l'on divise le montant de l'hébergement par le nombre de cotisant.
Par MP, l'on reçoit les coordonnées pour le virement. Le virement doit étre fait dans un délai clairement donné.
D'autres forums fonctionnent très bien de cette façon.
rickyfirst a écrit:Je suis pour le système de cotisation volontaire.
L'on ouvre un topic spécifique demandant qui veut participer. Après un temps défini, l'on voit le nombre de cotisant, une liste est établie et l'on l'on divise le montant de l'hébergement par le nombre de cotisant.
Par MP, l'on reçoit les coordonnées pour le virement. Le virement doit étre fait dans un délai clairement donné.
D'autres forums fonctionnent très bien de cette façon.
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité