La saison commence demain... et mon vélo est presque prêt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Dim 19 Mar 2006 12:59

$eboss a écrit:la seul excuse c'est que la tige est livré avec 8) et qu'il n'y a pas de problemes de diametre de tige de selle

Ou de TDS qui glisse dans le tube :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 13:18

lol

probleme réglé au fait :lol: , j'avais pas assez serré...

tout comme mon guidon d'ailleur :? hier je trouvais que mes leviers étaient tres levé et en fait c'était mon guidon qui avait bougé....
$eboss

Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2006 13:21

$eboss a écrit:le vélo je l'ai choppé sur un forum rital

c'est le plus beau vélo à mes yeux!!

je revends le Orbea et je rajoute 1500€ pour le paduano mais que titane Caligola!! car en version carbone il doit être encore plus chere!!

Il n'y a que 249 € de différence entre le Caligola et le Caino.

N'oublie pas aussi que tu prend au moins 200 gr par rapport à l'Alma.
rickyfirst
.

Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 14:01

je suis plus un accroc du poids!!
sinon je n'aurais pas pris le alma!!

mais vu la beauté du spad, 250gr je le sentirai pas!! ou je monterai des roues plus light 8)

et 250€ c'est clair c'est que dalle mais je sais pas comment ça vieilli dans le temps le fait que ce soit collé!! je suis septique quand même!!

mais je serai plus pour un tout titane car le carbone marque plus et si je dis bien si j'étais amené acheté un cadre comme ça, ça serai pour le garder tres longtemps car d'une part tres dure a vendre mais surtout que c'est du sur mesure donc il faut trouver quelqu'un qui est la même entre jambe....

bref ça fait rêver, c'est ce qui fait vivre! :wink:
$eboss

Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2006 14:20

Juste pour ton info (mais non je ne fait pas l'avocat du diable), la version carbone est développée pour rendre le cadre encore plus rigide.
rickyfirst
.

Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 14:48

reste à voir dans le temps

mais c'est sur que l'on a le confort du titane et la rigidité du carbone...a essayer...a quand un test velovert :roll:
$eboss

Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2006 14:53

$eboss a écrit:reste à voir dans le temps

mais c'est sur que l'on a le confort du titane et la rigidité du carbone...a essayer...a quand un test velovert :roll:

Dans le cas du Paduano et du collage, je ne pense pas que la question de la fiabilité doit être problématique. En effet, le collage ne concerne que 4 zones bien rectiligne avec des superficies d'encollage importante.

Le choix du carbone doit plus se faire en posant leproblème de l'homogénéité du comportement du cadre avec 2 tubes hétérogènes au niveau des matériaux.

PS comme vous pouvez le constater je cogite comme un sourd sur ce putain de cadre depuis un petit temps :lol:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Dim 19 Mar 2006 14:58

Les versions route pèsent combien ?
Y a pas beaucoup d'info sur leur site :-(
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede $eboss » Dim 19 Mar 2006 15:07

lol

on va créer un poste alors...je vais le créer comme ça on polue pas le poste de pyf et d'un autre, ça fera comme le giant....et apres je l'aurai :wink:
$eboss

Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2006 15:26

jul57 a écrit:Les versions route pèsent combien ?
Y a pas beaucoup d'info sur leur site :-(

1550 gr en taille 56 (beaucoup trop grand pour toi :wink: ).

C'est le poids avec tige de selle et chariot complet. Il faut juste ajouter la selle. Ce poids n'inclus pas le JDD intégré et scéllé dans le tube de direction.
rickyfirst
.

Messagede Drazz » Dim 19 Mar 2006 15:57

taupe a écrit:
pyf a écrit:Taupe,
je suis d'accord c'est très fin (comme tous les pneus light), et sur les terrains très rocailleux du Vaucluse je suis pas surpris que tu aies coupé.
Le problème d'une coupure, c'est qu'il me semble assez dur de determiner si un autre pneu se serait mieux comporté !

M'enfin moi pour le moment je suis pas trop inquiet... ya pas un cailloux à Nevers (ya meme pas une descente d'ailleurs :cry: ), ce week-end ça devrait aller, Cassis ça doit encore passer, la Sea Otter c'est roulant... bref avant que je ne rencontre des terrais propices aux grosses coupures, j'ai encore un peu de temps devant moi :D

Curiosité : c'est bien un super x tubeless ready que tu as coupé ? 2.1 ou 2.2 ? quel poids ?

c'etait un tubeless ready bien sur, en 2.2, 550grs, monté avec du black magic (le liquide de chez maxxis....)
Les déchirures c'etait le probleme n°1 dans le vaucluse, les seuls pneus <600grs que j'ai pas découpé sont les conti en version protection, et j'ai testé pas mal de marques... :roll:

Au final, combien pèse le pneu + préventif?
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede pyf » Dim 19 Mar 2006 19:48

Drazz a écrit:Au final, combien pèse le pneu + préventif?

Bon là j'ai fait un peu le bourrin... j'ai roulé avec 90gr de préventif par pneu aujourd'hui :oops: c'est le début de saison, je prends pas de risques, je veux reprendre mes marques en compètes, et pour ça le plus important c'est de finir sans incident.

Un peu plus tard dans la saison je roulerai avec juste 40 à 50gr.

donc en gros comme je suis maintenant j'ai un pneu à 660 à 670gr avec préventif.

Olibabe a écrit:- Le principe de ton boîtier, je le connais, mais tu peux mettre dedans des pédaliers à axe intégré sans en reprendre le boîtier, c'est bien ça? Tu peux aussi mettre un axe isis et des pédaliers à ca standard ou je me trompe? Tu peux mettre une photo du boîtier pour voir mieux?

Edit: en regardant mieux ton pédalier, je vois que c'est un cinq branches -> Pas un Deus axe intégré mais sans doute un Isis. J'ai bon?

- Les jantes que tu as prévu de monter sont des Stan à ce que je vois. Ont-elles évolué aussi en version V-Brakes par rapport à l'an dernier où la piste de freinage notamment n'inspirait vraiment pas confiance. Leur poids est-il toujours de 355g? Tu les étanchéifies comment? Scotch jaune? Kit Eclipse? Kit Stan?

Pour mettre des pédaliers axe integrés, il faudrait que j'usine des "flasques" spécifiques. C'est pas le but puisque je suis justement parti sur cette option pour rouler en double avec une bonne ligne de chaine.
J'utilise ici un axe ISIS titane de 109mm (c'est 109 en megatech et non 108) avec effectivement des manivelles turbine ISIS. J'ai mis des vis de petits plateaux pour que le chaine ne puisse pas tomber entre les cheminées de petits plateaux et la boite de pédalier, et c'est vraiment nickel !!! :)

370gr pour les jantes Stan, le freinage est moins spongieux que sur les amc puisqu'il y a moins de bras de levier sur la surface de freinage (surface de freinage plus proche du pont supérieur de la jante). Mais c'est vrai que c'est toujours pas bien épais, et c'etait finalement pas une mauvaise chose que je n'ai pas monté la roue arrière pour le Morvandiau aujourd'hui puisque c'etait bien plus humide que prévu... et j'aurai surement déjà entamé un peu la jante si j'avais eu l'arrière :oops: La roue d'entrainement ceramic etait donc le bienvenu :D

Ma jante est étanchéifié avec scotch jaune + valve : RAS pour le moment.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Re: La saison commence demain... et mon vélo est presque prê

Messagede wwwfabien » Dim 19 Mar 2006 21:07

pyf a écrit:Vos commentaires ???

Les photos :

Image

Image

Image

Joli, j'aime bien cette sobriété.
Le collier de selle et les embouts de cintres jurent un peu avec le reste des équipements noirs.
En plus l'équipement est bien choisi (il te manque juste un plateau :oops: ).
wwwfabien

Images: 2

Re: La saison commence demain... et mon vélo est presque prê

Messagede BiBi WET » Lun 20 Mar 2006 08:02

pyf a écrit:Vos commentaires ???

Les photos :

Image

Image

Image

Belle roue avant PYF ! :lol: J'ai monté ces jantes pour ma douce mais uniquement pour le sec.

Concernant le nom du vélo, je n'ai pas tout suivi: ça vient d'où ? "Kish" c'est pour concurrencer Commençal et son "Pasta" ? :lol:

Si tu veux j'ai quelques sticker Spé pour poser sur les cadres... :wink:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede twin90 » Lun 20 Mar 2006 19:24

aufet, c'est quoi comme pédale?????
twin90

Messagede thebiglupin » Lun 20 Mar 2006 19:36

speedplay FROG je pense
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede JFD_ » Lun 20 Mar 2006 19:52

KISH = Kish Bikes :wink:
JFD_

Messagede Drazz » Mer 19 Avr 2006 10:37

Des retours d'expériences sur les jantes light?
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede BiBi WET » Mer 19 Avr 2006 12:03

Drazz a écrit:Des retours d'expériences sur les jantes light?

Toujours pas plié les miennes (336g en disque) et les jantes V-Brake de ma douce sont toujours en très bon état malgré quelques sorties dans la boue (avec des gommes très tendre toutefois => usées en une sortie !!!).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede pyf » Mar 2 Mai 2006 08:27

Drazz a écrit:Des retours d'expériences sur les jantes light?

J'ai commencé à rouler avec l'arrière hier, alors que l'avant roule depuis le début de saison. Pour l'instant : RAS.
Et j'ai trouvé l'arrière montée samedi de meilleur qualité que l'avant, je veux dire par là qu'elle donnait plus confiance au montage (ptet un peu aussi du fait que 32 rayons VS 28 pour l'avant).

Je suis content de pas avoir mis l'arrière avant puisque j'ai pas arreté de courrir dans la boue et surement que l'arrière serait morte à l'heure qu'il est si je l'avais utilisé. Maintenant la probabilité de trouver des conditions sèches est plus grande, donc patins tendres et roue arrière stan vont être de la partie :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede babar » Mar 2 Mai 2006 09:34

RAS pour mes stans Olympics disc 385 (en realite 369g) j'ai demonte le pneu arriere et mis la roue arriere sur le pieds et bien elle n'a pas bouge d'1 mm impressionant!
Un bon montage explique surement cela mais RAS apres des sorties engagees en montagne: Cassis, reconnaissance Val-Gap etc...
babar

Précédente

Retourner vers VTT