BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:- Que le 29 peut très bien convenir aux grands qui ont alors enfin un vélo "à leur taille"
...Et que les grands comme moi qui aiment les vélos qui relancent fort préfèrent les petites roues très légères (comme en route ou je préfère les roues de 650 malgré ma taille)…
Quand les pneus de 29" ne seront plus fragiles (et qu'il y aura le choix), quand les moyeux des vélos en 29" seront plus larges (pour compenser l'angle trop faible des rayons et donc le manque de rigidité des roues), quand on trouvera des jantes vraiment légères et solides, alors oui le 29" sera valable pour beaucoup.
Ou est ce que tu as vu que les pneux de 29 etaient fragiles ?
Ca sent le truc non fondé ton affirmation.
En tout cas je roule toujours avec les memes pneux que j'avais a grenoble, et si l'arriere commence a s'user, et si j'ai crevé 2 fois par pincement, les pneux sont encore tres bons.
Pour les moyeux, j'y travaille.
D'ailleurs le technicien m'a encore relancé ce matin car je sens qu'il a envie de faire chauffer la 5 axes
Pour les jantes, t'a qu'a prendre une jante de cyclocross en carbone si tu veux du rigide ! Ou une lightweight !
Fin mai, trop chargé avant pour moi.