pyf a écrit:Salut les amis,
moi mon feeling est assez à l'opposé du votre... je m'explique :
j'ai roulé en triple compact pendant un moment (bah oui faut bien essayer ) mais je suis resté assez mitigé. En effet j'aime beaucoup rouler sur le grand plateau, j'aime sentir la chaine maintenue sur beaucoup de dents à l'avant. Pour rouler pas mal sur le grand plateau j'utilise beaucoup les 4ème et 5ème pignon (en partant du haut), parfois le 3ème mais j'évite pour limiter les croisements tout de même.
La cassette 12-27 Dura-Ace fait : 12.13.14.15.17.19.21.24.27
La cassette 12-34 XTR fait : 12.14.16.18.20.23.26.30.34
Les cassettes 11-34 XT et XTR font : 11.13.15.17.20.23.26.30.34
Donc en considérant que je roule avec un grand plateau de 42 ou 44 en double ou en triple compact, avec une 11-34 ou une 12-34 je peux en double (avec un ligne de chaine double, boitier de 108mm) rouler facilement jusque 42/23 ou 44/23 et sans risque en 42/26 ou 44/26.
En triple compact avec les mêmes grands plateaux de 42 ou 44, sachant que ma ligne de chaine sera moins bonnes (boitier de 113mm) je dois m'arreter pour ne pas abimer ma transmission à 42/19 ou 44/19.
Cela fait pour moi une différence énorme et j'ai constater quand je roulais en triple compacte que j'étais tout le temps obligé de redescendre sur le 32 alors que j'aime vraiment rouler sur le grand plateau.
Donc je ne retournerai au double compact que si je pouvais avoir une cassette qui monte par 2 de type : 12.14.16.18.20.22.24.26.28 , dans ce cas mon 4ème pignon serait un 22 à la place du 23 sur les cassettes VTT donc avec un 42 ça me plairait bien. Vous allez me dire ça peut se faire avec une cassette de type Marchisio mais bon dans ce cas je perds l'interet du poids du triple compact et le fonctionnement de la cassette est assez incertain...
Votre avis
Lightitude a écrit:Ptit question :
Une k7 dura ace, passe sur un une roue libre vtt ?
Et pour la chaine, il en faut une de route ou de vtt, a moin que ce soit les meme ?
Drazz a écrit:Je n'arrive pas à remettre la main sur un topic concernant les transmitions compactes, alors je viens vous demander.
J'envisage de mettre une cassette de route 12/27 avec du 20/30/42. Je crois que pour pouvoir mettre un plateau de 20 il faut un pédalier 5 banches compact. Est-ce cela?
Drazz a écrit:Tu as laissé le 32, avec une 12/27? Il n'y a pas trop de différence quand tu passes le 32?
[Mode HS : ON] Toujours pas reçu le virement?
rickyfirst a écrit:Il n'y a pas trop de changement car j'ai une 12/25 et lorsque je suis sur le 20 je passe sur le 23 et le 21 avant de remonter sur le 32.
[ mode HS : on] toujours pas ce matin, juste reçu mes impôts .
Drazz a écrit:Quels genres de problèmes? La chaine ne remontait pas?
rickyfirst a écrit:A l'attention de Olibabe, j'ai juste mis à la main le 20 une fois après 75 km. Pour le reste je me suis contenter d'essayer de passer le 20 et de monter tous sur le 32/25.
Olibabe a écrit:rickyfirst a écrit:A l'attention de Olibabe, j'ai juste mis à la main le 20 une fois après 75 km. Pour le reste je me suis contenter d'essayer de passer le 20 et de monter tous sur le 32/25.
Quel homme!!!
Et sur le Giant tu mets quoi finalement?
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