Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Mer 7 Jan 2009 17:34

rickyfirst a écrit: En tous cas les miens sont à la poubelle, ils ont fait environ 5000 km (désolé mais j'en ai fait un usage vrai vélo et non ww de salon comme la majorité des utilisateurs de cette pièce).
les miens on environ 10000km, je vais les regarder à la loupe, au changement de guidoline :?
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Messagede timtri13 » Lun 26 Jan 2009 20:43

bonjour a tous :D

je vais surement passer pour une buse :oops: mais bon si je ne demande pas je n'apprendrai rien :wink:
voila d'habitude je n'ai aucun soucis de mecanique cyclo mais la je ne vois pas comment demonter les manivelles de mon pedalier red moi qui suis habitué aux pedaliers durace ben la je bloque et je ne pas envie de forcer et foirer le pedalier :oops: :oops:

donc merci d'avance si qq'un peu m'aider ou me donner un lien

a++

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Messagede alex33fr » Lun 26 Jan 2009 20:47

un ptit lien qui va bien qui devrait t'aider:

http://www.sram.com/_media/techdocs/RED ... 0PRINT.pdf
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Messagede timtri13 » Lun 26 Jan 2009 20:53

merci alex d'avoir repondu si vite :wink:
mais le document c'est pour le montage et mon probleme est pour le demontage est ce qu'il faut un outil specifique ou alors comme le durace je tire sur la manivelle enfin tres fort dans ce cas car la pas moyen de l'enlever :?: :?:
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Messagede timtri13 » Lun 26 Jan 2009 21:00

il n' y a personne qui roule avec un pedalier red parmis tous les connectés de ce soir :?: :?: :?: :roll:

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Messagede christophesandra » Lun 26 Jan 2009 21:21

salut pour démonter la manivelle gauche, la vis centrale sert d'extracteur, il n'y a rien de plus simple
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Messagede timtri13 » Lun 26 Jan 2009 21:27

christophesandra a écrit:salut pour démonter la manivelle gauche, la vis centrale sert d'extracteur, il n'y a rien de plus simple


merci

mais concretement :?: :?: parce que j'ai en effet devisser les 2 ecrous filetés mais ce n'est pas pour cela que j'ai reussi a retirer la manivelle :twisted: :twisted:
peux tu m'expliquer un peu plus en detail svp : ?: :?: merci
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Messagede ptitboubi » Lun 26 Jan 2009 21:35

Chelou ton histoire. Moi je dévisse la vis centrale de la manivelle de gauche et elle sort toute seule, nul besoin de forcer... Rien de plus simple :!:
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Messagede sittingbull » Lun 26 Jan 2009 21:37

timtri13 a écrit:
christophesandra a écrit:salut pour démonter la manivelle gauche, la vis centrale sert d'extracteur, il n'y a rien de plus simple


merci

mais concretement :?: :?: parce que j'ai en effet devisser les 2 ecrous filetés mais ce n'est pas pour cela que j'ai reussi a retirer la manivelle :twisted: :twisted:
peux tu m'expliquer un peu plus en detail svp : ?: :?: merci


c'est comme les anciens shimano le grou écrou sert d'extracteur donc tu le laisse et tu dévisses l'autre vis et ça doit sortir tout seul.Si c'est la première fois que tu le démontes c'est normal que ça ai l'air dur.
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Messagede timtri13 » Lun 26 Jan 2009 21:44

sittingbull a écrit:
timtri13 a écrit:
christophesandra a écrit:salut pour démonter la manivelle gauche, la vis centrale sert d'extracteur, il n'y a rien de plus simple


merci

mais concretement :?: :?: parce que j'ai en effet devisser les 2 ecrous filetés mais ce n'est pas pour cela que j'ai reussi a retirer la manivelle :twisted: :twisted:
peux tu m'expliquer un peu plus en detail svp : ?: :?: merci


c'est comme les anciens shimano le grou écrou sert d'extracteur donc tu le laisse et tu dévisses l'autre vis et ça doit sortir tout seul.Si c'est la première fois que tu le démontes c'est normal que ça ai l'air dur.


je pense comprendre mon probleme si je vous dis que justement le gros ecrou se devisse en meme temps que la petite vis ce n'est pas normal c'est ça :?: :?:

en fait il faut d'abord que je vis un peu plus le gros ecrou et apres seulement je devisse que la petite vis :?: :?: j'as bon :oops: :oops:
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Messagede proracing » Lun 26 Jan 2009 21:46

LA grosse vis se resserre à la clé de 10. Au pire recolle la à la loctite. Par contre le couple est trés haut pour le serrages de cette vis, je pense plus que 40NM donc il te faut une grosse clé dinamo !
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Messagede dufour » Mar 27 Jan 2009 05:49

pencer vous que le groupe red fonctionne corectement avec chaine et cassette campa car je vais en avoir un mais le temps que je change de roue il faudras que je roule comme ca merci
www.deco-bike.com
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Messagede rickyfirst » Mar 27 Jan 2009 09:19

dufour a écrit:pencer vous que le groupe red fonctionne corectement avec chaine et cassette campa car je vais en avoir un mais le temps que je change de roue il faudras que je roule comme ca merci


La chaîne Campa fonctionne avec une transmission Campa. Met une Shimano si tu veux un fonctionnement passable
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Messagede lmaster » Mar 27 Jan 2009 09:27

Salut
Voulant acheter un groupe, mais ne voulant pas rouler avec un pédalier en 53/39, quelles sont les meilleurs plateaux à associés au pédalier sram?
(pour une denture de 52/42)
merci
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Messagede proracing » Mar 27 Jan 2009 09:55

n'importe quel plateaux en entraxe de 130mm. Ta ou Stronglight
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Messagede timtri13 » Mar 27 Jan 2009 12:39

timtri13 a écrit:
sittingbull a écrit:
timtri13 a écrit:
christophesandra a écrit:salut pour démonter la manivelle gauche, la vis centrale sert d'extracteur, il n'y a rien de plus simple


merci

mais concretement :?: :?: parce que j'ai en effet devisser les 2 ecrous filetés mais ce n'est pas pour cela que j'ai reussi a retirer la manivelle :twisted: :twisted:
peux tu m'expliquer un peu plus en detail svp : ?: :?: merci


c'est comme les anciens shimano le grou écrou sert d'extracteur donc tu le laisse et tu dévisses l'autre vis et ça doit sortir tout seul.Si c'est la première fois que tu le démontes c'est normal que ça ai l'air dur.


je pense comprendre mon probleme si je vous dis que justement le gros ecrou se devisse en meme temps que la petite vis ce n'est pas normal c'est ça :?: :?:

en fait il faut d'abord que je vis un peu plus le gros ecrou et apres seulement je devisse que la petite vis :?: :?: j'as bon :oops: :oops:


bon ça y est probleme resolu. :D ................................chez mon velociste (ben oui je vous met au defi tiens de me trouver une clef btr de 16 :evil: 2 grands magasins de bricolage et 2 boutiques pour professionneles apres le debut de mes recherche de cette fameuse clef je suis retourné a la source chez mon velociste qui a comme on avait trouvé tous ensemble resserré le gros contre ecrou a fond avant de desserrer a son tour le ptit ecrou qui peu prendre donc appui sur le contre ecrou qui sert alors d'extracteur de manivelles :shock: :roll: :lol:

donc un grand merci a tous ceux qui se sont sentis concernés hier soir et déniés me repondre :wink:

a++

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Messagede lmaster » Mar 27 Jan 2009 16:21

proracing a écrit:n'importe quel plateaux en entraxe de 130mm. Ta ou Stronglight

ok merci :D
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Messagede styang » Sam 14 Fév 2009 19:01

d'aprés ce que j'ai pu lire le derailleur av du red n'est pas top.

il vaut mieux le remplacer par un campa record ou shimano durace ?

merci
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Messagede Xav » Dim 15 Fév 2009 03:40

styang a écrit:d'aprés ce que j'ai pu lire le derailleur av du red n'est pas top.

il vaut mieux le remplacer par un campa record ou shimano durace ?

merci


Pas top , c'est vague comme jugement !!!
Le red front est dabord tres leger , ensuite le seul petit probleme que tu peux avoir c'est ta chaine qui touchera sur les vitesse / 39/11/12 ou 53 /26 , pas bon pour la chaine .
pourquoi tout simplement car le design du shifter red a seulement 3 positions a l'inverse d'un campy qui a des micro adjustement au shifter mais tout ca vient en fait du shifter , et pas du front derailleurs car j'ai mon front red monte avec campy 2008 record c'est comme un campy front .
Tu peux aussi mettre deux petites rondelles sur la cage de derailleur du red et tu n'as plus frotement , donc conclusion pour moi red front superbe , elegant leger .
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Messagede yun » Dim 15 Fév 2009 09:49

Xav, tu peux en dire plus sûr les rondelles ? C'est au niveau de la vis de fourchette ? Merci.
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Messagede styang » Dim 15 Fév 2009 10:13

merci Xav, mais il y avait aussi d'apres ce que j'ai lu le probléme de souplesse de la fourchette av qui n'aime pas les changement de vitesse un peu en force.
et comme j'ai vu que beaucoup de personne méme sur ce forum n'avait pas avec leur groupe red le der av d'origine,je me suis dit qu' il doit y avoir un truc a faire pour optimiser reglage et changement de vitesse .

pour les rondelles tu peu faire une tophe pour nous montrer stp

:wink:
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Messagede Xav » Lun 16 Fév 2009 05:50

styang a écrit:merci Xav, mais il y avait aussi d'apres ce que j'ai lu le probléme de souplesse de la fourchette av qui n'aime pas les changement de vitesse un peu en force.
et comme j'ai vu que beaucoup de personne méme sur ce forum n'avait pas avec leur groupe red le der av d'origine,je me suis dit qu' il doit y avoir un truc a faire pour optimiser reglage et changement de vitesse .

pour les rondelles tu peu faire une tophe pour nous montrer stp

:wink:


J'ai pris le temps de vous faire une petite photos .
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Messagede styang » Lun 16 Fév 2009 07:25

génial je te remercie :wink: .
tu met donc une rondelle a chaque extrémitée pour élargir le derrailleur !!
pas béte :wink:
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Messagede yun » Lun 16 Fév 2009 08:51

Merci Xav :wink:
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Messagede Naturel » Lun 16 Fév 2009 22:05

Salut à tous,

Une petite question? (ps.:j'ai bien parcouru les 12 pages du sujet...)

Je viens de me monter un groupe Sram Red
et premier test: pas de réglage du dérailleur avant pour l'alignement lorsqu'on est sur le petit plateau???!
pas moyen lorsqu'on est sur les petits pignons de rester sur le petit plateau, ça frote! :(((

Aurais-je mal régler l'affaire?

HELP! :?
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Messagede ptitboubi » Lun 16 Fév 2009 22:16

Je crois qu'on est nombreux à avoir ce désagrément et je m'en vais de ce pas essayer l'astuce de Xav même si mon spad va prendre un demi gramme :lol:
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Messagede Naturel » Lun 16 Fév 2009 22:24

Pourtant, je viens de voir une vidéo sur le site de sram où ils montrent bien les différentes positions du dérailleur avant?! même avec un force...
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Messagede stevan11 » Lun 16 Fév 2009 22:57

je ne sais pas comment vous faite pour faire vos réglages :shock: et comment vous roulez tout croisé!!! mais je viens de monter plusieurs sram red et force, alors il y a bien un cran sur la poignée pour le der avant, et tous mes reglages autorise ce qu il ne faut SURTOUT pas faire :evil: du 53x23 ou 39x11, le tout sans que la chaine ne touche le derailleur et sans toucher au cran de la manette, le reglage du der avant devrait etre fait pour max 53x13 et 39x19, après si la chaine frotte c est presque normale sur les extrémités, mais c est sur des combinaisons qui ne devraient pas être mise en utilisation normale :idea: inutile de préciser que dans ces croisements extrême la chaine frotte entre les plateaux
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Messagede yun » Mar 17 Fév 2009 07:47

Je pense que les plateaux Rotor n'aident pas pour ce réglage, je ne roule jamais croisé mais avoir un 36x13 ou14 sans bruit cela me parait quand même raisonnable. Dans mon cas, je pense être obliger de mettre cette rondelle. Ou si vous avez un truc :?:
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Messagede stevan11 » Mar 17 Fév 2009 08:31

si c est pour des plateaux rotor, te casse pas la tête, mets cette entretoise, je la place d office sur les rotor ou harmonic depuis 13ans :roll:
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