compatibilité !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

compatibilité !

Messagede Lightitude » Mar 28 Juin 2005 13:01

Est ce que un dérailleur Dura ace est compatible avec des manette Sram trigger X.0.

merci

PS: désolé d'avoir ouvert un post que pour ca mais je savait pas ou le coller :?
Lightitude

Re: compatibilité !

Messagede rickyfirst » Mar 28 Juin 2005 14:10

Lightitude a écrit:Est ce que un dérailleur Dura ace est compatible avec des manette Sram trigger X.0.

merci

PS: désolé d'avoir ouvert un post que pour ca mais je savait pas ou le coller :?

Oui puisque le ration de fonctionnement des trigger de Sram est prévu pour les dérailleur Shimano.
rickyfirst
.

Messagede karlus » Mar 28 Juin 2005 15:42

les versions compatibles "shimano" sont différentes des versions "sram" pour les autres modèles.. probablement aussi pour les x-o vu que le ratio est différente.de plus le dura ace est en dix vitesses

donc à priori je ne suis pas d'accord avec ricky fist
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede Olibabe » Mar 28 Juin 2005 16:06

Et moi, pour corser le tout, je suis d'accord à moitié avec Ricky.

1) les trigger XO existent bien, mais ne sont compatibles que Sram (ration 1:1) -> pas avec du Dura Ace, sauf pour le dérailleur AVANT.

2) Il existe des triggers ROCKET (voir image) qui sont compatibles Shimano (tirage 1:2) -> ok pour le Dura Ace, mais les shifters compatibles Shimano et du niveau X.O n'existent pas pour le moment (et n'existeront sans doute jamais); les Rocket étant du niveau X9.

Image

3) Un dérailleur 8 vitesses peut très bien fonctionner sur du 9 vitesses, en changeant juste les galets par prudence (plus fins), et de même, un dérailleur 10 vit peut fonctionner sans problèmes sur une cassette 9 vitesses de VTT, à condition que le plus grand pignon ne soit pas trop grand... En clair, pas de Dura Ace chape normale sur une cassette 32 ou 34! par contre, un grande chape sur une K7 12/27, c'est sans soucis il me semble.

Donc, le montage possible est : Triggers Rocket - Dura Ace 10v et rien d'autre.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mar 28 Juin 2005 18:59

Olibabe a écrit:Et moi, pour corser le tout, je suis d'accord à moitié avec Ricky.

Tu es gentil d'être à moitié d'accord avec moi alors que j'ai sorti une grosse boulette :oops: .

Karlus one point :wink:
rickyfirst
.

Messagede Thierry » Mar 28 Juin 2005 19:12

Olibabe a écrit:
Image

3) Un dérailleur 8 vitesses peut très bien fonctionner sur du 9 vitesses, en changeant juste les galets par prudence (plus fins), et de même, un dérailleur 10 vit peut fonctionner sans problèmes sur une cassette 9 vitesses de VTT, à condition que le plus grand pignon ne soit pas trop grand... En clair, pas de Dura Ace chape normale sur une cassette 32 ou 34! par contre, un grande chape sur une K7 12/27, c'est sans soucis il me semble.

Je confirme ca fait 10 mois que je roule avec un der ar Dura Ace 10sp, avec poignees tournantes rocket.
Le tout avec un K7 DA 9sp (11-27, trafiquee car elle n existe pas au catalogue) et chaine DA 9sp (avec maillon rapide sram).
Malgre le melande de marque et de groupe... Ca marche nikel
Thierry

Messagede Olibabe » Mer 29 Juin 2005 09:42

C'est quoi ton modèle exact de Dura Ace et il pèse combien?

Quelles sont ses qualités? On m'a toujours dit qu'un dérailleur de route était plus rigide notamment, et permettait un passage plus franc des vitesses. ça se vérifie?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mer 29 Juin 2005 10:29

Olibabe a écrit:C'est quoi ton modèle exact de Dura Ace et il pèse combien?

Quelles sont ses qualités? On m'a toujours dit qu'un dérailleur de route était plus rigide notamment, et permettait un passage plus franc des vitesses. ça se vérifie?

Il me semble qu'un dérailleur de route est plus rigide uniquement parce qu'il a une chape courte.
rickyfirst
.

Retourner vers VTT