clavicula

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Messagede faber » Mar 30 Déc 2008 18:48

stevan11 a écrit:
Goldo a écrit:
proracing a écrit:L'axe du clavicula est déja en 3O MM


Çela veut dire que l'on peut adapter un clavicula sur boitier BB30?
Et sur un Trek? c'est possible?
Merci
ah bah oui puisque l axe est en 30mm, donc sur tous les bb30


ok le diamètre de l'axe est le même, mais sur un Clavicula les cuvettes sont externes, tandis que sur un Cannondale, par exemple, les roulements sont directement pressés dans le cadre et le boîtier fait 68 de large. A mon avis l'axe du Clavicula est trop long pour un boîtier SI...
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Messagede stevan11 » Mar 30 Déc 2008 19:06

faut voir, normalement les roulements sont dans le cadre et y a juste a enfiler le pedalier, reste à savoir la longueur de l axe d un sl
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Messagede faber » Mar 30 Déc 2008 19:12

stevan11 a écrit:faut voir, normalement les roulements sont dans le cadre et y a juste a enfiler le pedalier, reste à savoir la longueur de l axe d un sl


sur le mien les roulements sont à fleur du boîtier et c'est du 68... si tu montes des cuvettes externes, tu rajoutes combien aux 68 ?

j'aurais bien tenté le coup en montant un VumaQuad sur mon Cannondale, mais si ça foirait, je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer... :?
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Messagede triathletecb » Mar 30 Déc 2008 19:28

Bon j'ai acheter le Clavicula de Stevan, vraiment superbe comme pédalier, j'en suis content, j'ai fait environ 300km avec et niveau rigidité rien a voir avec mon ancien FSA non intégrer.

Les roulements céramique c'est vraiment le top du top.

Pour le réglage du pédalier il faut serrer vraiment doucement la visse de la manivelle gauche et ne pas hésiter a serrer les vis qui tienne la manivelle de droite car moi je me suis rendu compte que la manivelle foutais le camp, donc j'ai ressérer tout ça.

par contre ya mon vernis qui a sauté au niveau du bitoniaux qui empeche la chaine de passé entre la manivelle et les plateaux, rien de bien méchant mais c'est toujours ennuyant.

Pour protéger mes manivelles du frottement de mes surchaussure j'ai mis du scotch transparent pour l'hivernal.

Voila pour moi.

@+ les gars

PS: si vous avez une idée pour mettre un coup de vernis la ou il a des éclats je prend tout les conseils :D
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Messagede stevan11 » Mar 30 Déc 2008 22:49

:( tu ponces carrément et tu revernis :cry: :cry:
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Messagede carbon_928 » Mar 30 Déc 2008 22:52

ci c'est juste un petit éclat à une place qui ne se voit pas de trops, peut être qu'en essayant le vernis à ongle ou un coups de vernis normal appliqué au pinceau?

possible non?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede triathletecb » Mar 30 Déc 2008 23:07

carbon_928 a écrit:ci c'est juste un petit éclat à une place qui ne se voit pas de trops, peut être qu'en essayant le vernis à ongle ou un coups de vernis normal appliqué au pinceau?

possible non?


C'est plutôt ce que je pensais faire car tout poncé puis revernir sa va prendre du temps et je n'ai que ce pédalier donc je vais temporisé un peu a moins que THM le fasse, je vais demandé le prix.
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Messagede stevan11 » Mer 31 Déc 2008 09:28

tu ponces pas tout!!!! juste le bout qu il manque pour que tout soit bien lisse et un coup de bombe et c est comme neuf!
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Messagede whippet » Jeu 1 Jan 2009 22:08

Juju (triathletecb) t'avais qu'a pas serrer comme un bourrin, je regarderai quand tu passera à la maison :cry:
PS: dégourdi comme tu l'es tu as choisi le bon métier :wink:
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Messagede stevan11 » Ven 30 Jan 2009 13:36

2 clavicula en 175, un 130mm phase 1 et un 110mm phase 2
Image
cuvette phase 1 en full
Image
cuvette phase 2 roulements normaux
Image
caps phase 1
Image
caps phase 2
Image
caps carbone fibre lyte, y en a 4 sur la 1ere photo, les 4 sont au meme poids
Image
vis de serrage caps d origine alu
Image
vis de serrage manivelle phase 1 d origine titane
Image
vis de serrage manivelle phase 2 dorigine titane, sur la phase 1, il y a 2 vis de serrage, contre une seul dur les phases 2
Image
manivelle phase 1
Image
manivelle phase 2
Image
manivelle phase 1
Image
manivelle phase 2
Image
manivelles phase 1, sans le boitier
Image
manivelles phase 2, sans boitier
Image
les plateaux maintenant, tous des stronghlight ct2
110mm 34 dents
Image
130mm 39 dents
Image
110mm 50 dents
Image
130mm 50 dents
Image
le 110 sur le 130mm, les 2 sont en 50 dents
Image
prochains plateaux des frm en 34/39/50 en 110mm
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Messagede stevan11 » Ven 30 Jan 2009 13:47

:D
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Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 13:48

Tu as du faire une erreur sur les 2 dernières photos du THM. :wink:
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Messagede stevan11 » Ven 30 Jan 2009 13:51

Pat2A a écrit:Tu as du faire une erreur sur les 2 dernières photos du THM. :wink:
c est rectifié :wink: y en a au moins 1 qui suit :lol:
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Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 13:54

Expliques-moi: phase1 et phase2 ça correspond à quoi?
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2009 14:22

Pat2A a écrit:Expliques-moi: phase1 et phase2 ça correspond à quoi?


Entraxe 130 et entraxe 110
rickyfirst
.
 
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Messagede Kayou » Ven 30 Jan 2009 14:40

le poids du plateau 110mm 50 dents c'est combien, un peu de mal à lire avec la dent ^^^
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Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 14:44

Kayou a écrit:le poids du plateau 110mm 50 dents c'est combien, un peu de mal à lire avec la dent ^^^
92g
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Messagede Kayou » Ven 30 Jan 2009 14:49

Pat2A a écrit:
Kayou a écrit:le poids du plateau 110mm 50 dents c'est combien, un peu de mal à lire avec la dent ^^^
92g


Bien ce qui me semblait, donc supérieur à celui de 130mm ?!
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Messagede ERIK » Ven 30 Jan 2009 14:52

Besoin de Lunettes?..... :wink:
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Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 14:53

Kayou a écrit:
Pat2A a écrit:
Kayou a écrit:le poids du plateau 110mm 50 dents c'est combien, un peu de mal à lire avec la dent ^^^
92g


Bien ce qui me semblait, donc supérieur à celui de 130mm ?!
Plus de matière donc plus lourd...
Stevan11 s'est planté sur la dernière photo: c'est le 130 sur le 110 et non pas l'inverse! :wink:
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Messagede stevan11 » Ven 30 Jan 2009 15:14

Pat2A a écrit:Expliques-moi: phase1 et phase2 ça correspond à quoi?
j appelle phase, comme le changement de millésime d une voiture, phase 1 model de 2005 à 2008, phase 2 à partir de 2008, cela se voit sur le serrage de manivelle ou il fallait 2 vis sur le phase 1 et une vis sur le phase 2
Image
c est pas terrible du tout le caps sur les phases 2 :shock:
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Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 15:19

Et tu as une idée du poids gagné sur le dernier millésime en comparant deux même pédalier 130/130 ou 110/110? Là il y a 31g mais c'est entre un 110 et un 130 qui ne sont pas au même poids d'origine.
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Messagede stevan11 » Ven 30 Jan 2009 15:41

Pat2A a écrit:Et tu as une idée du poids gagné sur le dernier millésime en comparant deux même pédalier 130/130 ou 110/110? Là il y a 31g mais c'est entre un 110 et un 130 qui ne sont pas au même poids d'origine.
les manivelle de gauche, 110mm ou 130mm c est les mêmes, donc déjà 9gr de gagné, tjr sur la manivelle de gauche une vis de moins 3gr7 de gagné, déjà 13gr sans compter si y a des modifs sur la manivelle droite
Dernière édition par stevan11 le Ven 30 Jan 2009 17:00, édité 1 fois.
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Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 15:55

stevan11 a écrit:
Pat2A a écrit:Et tu as une idée du poids gagné sur le dernier millésime en comparant deux même pédalier 130/130 ou 110/110? Là il y a 31g mais c'est entre un 110 et un 130 qui ne sont pas au même poids d'origine.
les manivelle de gauche, 110mm ou 130mm c est les memes, donc déjà 9gr de gagné, apres sur la manivelle droite, une vis de moins 3gr7 de gagné, déjà 13gr sans compter si y a des modifs sur la manivelle droite
Une vis de moins sur la manivelle droite??
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Messagede stevan11 » Ven 30 Jan 2009 16:00

Pat2A a écrit:
stevan11 a écrit:
Pat2A a écrit:Et tu as une idée du poids gagné sur le dernier millésime en comparant deux même pédalier 130/130 ou 110/110? Là il y a 31g mais c'est entre un 110 et un 130 qui ne sont pas au même poids d'origine.
les manivelle de gauche, 110mm ou 130mm c est les memes, donc déjà 9gr de gagné, apres sur la manivelle droite, une vis de moins 3gr7 de gagné, déjà 13gr sans compter si y a des modifs sur la manivelle droite
Une vis de moins sur la manivelle droite??
relis bien tout, je l ai déjà dit 2 fois :wink:
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Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 16:12

Excuses-moi, mais soit je suis complètement débile, soit tu confonds ta droite et ta gauche car je ne vois pas de quelle vis tu parles sur la manivelle droite???
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Messagede ERIK » Ven 30 Jan 2009 16:43

Sur la gauche tu as les 2 vis visibles et la droite on en apercoit qu'une........Du moins, c'est ce que j'ai compris... :D

................................................................... :D
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Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 16:55

Je viens de comprendre :idea: quand il dit manivelle droite, c'est celle sur la photo et non pas la manivelle droite du pédalier. \:D/
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Messagede ERIK » Ven 30 Jan 2009 16:57

Donc j'avais bien compris a la base.....J'edit de suite!! :lol:
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Messagede stevan11 » Ven 30 Jan 2009 17:01

j ai rectifié :oops:
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