
bastos78 a écrit:
Pour le Merlin j'ai pu faire qu'une petite sortie avec car depuis j'enchaine les creves, le contre-coup de l'operation je pense je suis vidé de mes forces.
Allez j'espere pouvoir y aller dimanche afin de voir ce que vaut un Merlin sur le terrain.
Donc va falloir patienter pour le CR .
Oui la forme est vraiment travaillée sur la tige et effectivement elle est tout sauf flexible et de plus le diametre joue aussi par rapport à une tige en 27.2.la tige rewel est pas un modèle de confort pour du titane, ca forme fait que le confort est meilleur que de l'alu, un peu mieux que du carbone, mais ca na pas le "flex" d'une use alien titane en 27,2mm par exemple
bon en tout cas beau vélo pour dépanné!!
bastos78 a écrit:Le Paduano j'ai fait une sortie avec et il est reparti chez Bass pour un changement par le meme modèle, mais en taille M car le cadre qui m'a été livré etait un S, je suis donc en attente de le recevoir encore 15 jours de patience a mon avis.
Sinon j'ai eu un moots YBB SL que j'ai gardé deux ans et la je me suis monté un Merlin en attendant
oui je roule avecpas autant que je voudrais pour des problemes de santé ces derniers temps .
Mais là je recommence l'entrainement.
Alors pour resumer en Titane, j'ai eu Demonchaux, Moots, Paduano, Merlin.
voila le quarté dans l'ordre.
bastos78 a écrit:donc J'attens avec impatience l'arrivée du Caligola et apres je fais faire un Kish sur mesure, l'episode Merlin m'aura permis de voir les limites d'un top tube long et le Paduano d'un top tube trop court
donc je vais partir sur un top tube à 592.5 avec des tubes oversize tige en 31.6 et enfin des haubans classique comme sur le Merlin juste a voir avec Jim si il est possible de mettre une douille pour Jdd intégré
Car j'ai envie dune douille de direction de plus gros diamètre
Seb-@. a écrit:Oui mais empattement plus long
Seb-@. a écrit:Avec un vélo plus court, tu dois monter une potence plus longue ce qui augmente le poids sur l'avant (donc tu cabres moins)
Oui je pense qu'un 17,5 aurait ete pas mal, mais l'ideal pour moi etant je pense un 18.je t'avais bien dit qu'il te fallait un 17,5 plutôt qu'un 18,75 mais je pense qu'il était déjà un peu tard l'achat était fait ...
après le ptit paduano et le grand merlin , j'espère que tu trouvera enfin ton bonheur dans les tailles
Mollets ronds a écrit:Seb-@. a écrit:Avec un vélo plus court, tu dois monter une potence plus longue ce qui augmente le poids sur l'avant (donc tu cabres moins)
Ce n'est pas évident: Ton empattement est plus court. De plus, ta tige de selle étant plus sortie, le poids du cycliste se déporte vers l'arrière. Ce sont deux éléments qui accentuent la tendance au cabrage.
Seb-@. a écrit:Disons qu'avec un empattement long, si tu veux conserver de la maniabilité, tu es obligé de redresser l'angle de direction en plus de raccourcir la potence (cf. position).
gambas a écrit:Mollets ronds a écrit:Seb-@. a écrit:Avec un vélo plus court, tu dois monter une potence plus longue ce qui augmente le poids sur l'avant (donc tu cabres moins)
Ce n'est pas évident: Ton empattement est plus court. De plus, ta tige de selle étant plus sortie, le poids du cycliste se déporte vers l'arrière. Ce sont deux éléments qui accentuent la tendance au cabrage.
Pas tout à fait d'accord avec toi pour l'histoire de sortie de selle, à entre jambe donné, t'as une hauteur de selle identique quelque soit la taille du cadre, donc si l'angle ne varie pas ta position doit être la même qque soit la taille du cadre.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 8 invités