Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2009 13:01

laurentdechampter a écrit:Je complète la description qui est faite dans le cycle :
"c'est une version temps sec, très efficace sur les routes sèches et chaudes de l' été".
par contre, il se place assez mal en terme d'angle de décrochage ( 42.5 ° pour le FMB, et seulement 51 ° pour le VREDESTEIN.
Je ne suis pas certain de parler du même produit.


Je ne fait que rapporter les propos d'un ami 'pro' qui roule avec ces boyaux uniquement les Flandriennes.

Peut être qu'il existe plusieurs versions de Vredestein Fortezza. Malheureusement, c'est pas le site Vredestein qui va nous aider car il n'y a que des pneus sur ce site :?
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Messagede Pat2A » Ven 30 Jan 2009 13:17

Il y a pourtant 2 modèles de boyaux sur leur site:
http://www.vredestein.com/Tweewielers_B ... assingID=6
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2009 13:46

J'avais pas vu dsl :oops:

Je suppose que les pro utilise la version haut de gamme tri comp
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Messagede fdegrove » Ven 30 Jan 2009 13:47

rickyfirst a écrit:
laurentdechampter a écrit:Je complète la description qui est faite dans le cycle :
"c'est une version temps sec, très efficace sur les routes sèches et chaudes de l' été".
par contre, il se place assez mal en terme d'angle de décrochage ( 42.5 ° pour le FMB, et seulement 51 ° pour le VREDESTEIN.
Je ne suis pas certain de parler du même produit.


Je ne fait que rapporter les propos d'un ami 'pro' qui roule avec ces boyaux uniquement les Flandriennes.

Peut être qu'il existe plusieurs versions de Vredestein Fortezza. Malheureusement, c'est pas le site Vredestein qui va nous aider car il n'y a que des pneus sur ce site :?


Salut,

Chez Davitamon-Lotto ils utilisaient des Vreds Fortezza Pro Tricomp.

Les Vredestein sont d'ailleurs fabriques en Thailande dans la meme usine que sont fabriques les Vittorias.

Bons boyaux mais il y a mieux, surtout que l'on les trouve rarement a bon prix.

Ciao, ;)
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Jan 2009 14:21

Merci maître boyaux :wink:

C'était effectivement bien de chez Lotto que j'avais l'info.
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Messagede laurentdechampter » Ven 30 Jan 2009 17:57

Je suppose que les pro utilise la version haut de gamme tri comp[/quote]

C'est exact rickyfirst, cette version est plutôt destinée aux mauvaises conditions
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Messagede laurentdechampter » Ven 30 Jan 2009 17:59

Salut,

Chez Davitamon-Lotto ils utilisaient des Vreds Fortezza Pro Tricomp.

Les Vredestein sont d'ailleurs fabriques en Thailande dans la meme usine que sont fabriques les Vittorias.

Bons boyaux mais il y a mieux, surtout que l'on les trouve rarement a bon prix.

Ciao, ;)[/quote]

42 euros chez les cycles menet ( le modèle fortezza pro ), c'est pas une réference ça pour vous
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Messagede laurentdechampter » Ven 30 Jan 2009 18:02

Si les pro de chez LOTTO utilisent le modèle TRICOMP PRO destiné aux mauvaises conditions, c'est peut etre pas pour rien.
Ce qui me conforte dans ma décision d'essayer le modèle destiné aux bonnes conditions, le PRO. :wink:
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Messagede Baptiste » Ven 30 Jan 2009 18:04

fdegrove a écrit:
Les Vredestein sont d'ailleurs fabriques en Thailande dans la meme usine que sont fabriques les Vittorias.



Je comprends mieux pourquoi les Vredestein que j'ai vu étaient jumeaux des Vittoria
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Messagede crac37 » Ven 30 Jan 2009 20:13

Bonjour

désolé de ne pas lire les 87 pages du post mais j'ai une question conseil.

Edit modo :
Désolé de ne pas répéter ce qui a déjà été dit dans les 87 pages.
Tu n'as pas que ça à faire (lire les 87 pages) ?
Nous n'avons pas que ça à faire (répondre).
Qui plus est ta question est tellement générale qu'il n'est pas possible d'y répondre.
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Messagede laurentdechampter » Ven 30 Jan 2009 20:41

crac37 a écrit:Bonjour

désolé de ne pa lire les 87 pages du post mais j'ai une question conseil.

Que me conseillez-vous comme boyau pour une paire de mavic cosmic carbone pro.
Utilisation: course ufolep (1ere), sera utilisé par temps sec, route plus ou moins bonne.

je fais 82 kg pour info.
d'avance merci


Tu as un budget je suppose pour tes boyaux.
Mais que recherche tu en priorité :?: , si c'est pour la course, autant favoriser la performance, mais qui dit performance dit longévité moindre. C'est la que le budget intervient.
FMB coton, superbe mais cher.Mais superbe :wink:
Continental compétition, résistance au roulement correcte, tient bien
Vittoria CORSA cx, polyvalent, peut tout faire
Vittoria CORSA CS, plus léger que le CS
Mais aussi VELOFLEX
VREDESTEIN fortezza pro, pour route sèches, performant

La liste n'est pas exhaustive, il n' y a pas 87 pages pour rien :lol:
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Messagede fdegrove » Sam 31 Jan 2009 00:20

Salut,

Les nouveaux Vittoria a 320 TPI et au poids reduit sont tres prometteurs.
Si l'on continue a les trouver aux alentours de 35 a 38 roros je saute dessus...
Il y a deja des prototypes des cousins, le KS, KX et Pave qui circulent, cela promet que du bon. 8)
Aussi, le systeme de valve a ete revu, vous achetez le prolongateur qu'il vous faut il y aura la soupape incorpore dans le prolongateur.

Sinon, pour les Vredestein Fortezza Pro (pas les Tricomps) ils sont plus confortables que les Vittoria (chambe a air en latex naturel?) mais la resistance au roulage n'est pas aussi bonne.
La le rendu de "Le Cycle" est un peu trop restraint. Dommage.

Ciao, :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 2 Fév 2009 08:19

En ce qui me concerne j'ai été très,très déçu par le comparatif dans le magazine "Le Cycle" :cry:
A+
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Messagede benj' !!!! » Lun 2 Fév 2009 08:38

ouais faut pas tenir compte des légendes écrites sur ce papier, dès fois c'est à mourir de rire, mais bon ya des clients qui viennent au magasin en disant "je veux ça , le coup de coeur du cycle" :lol: :lol: :lol:

Si c'est dans leur bible c'est parole d'évangile :-({|= , heureusement qu'il y a ce forum et notamment un spécialiste sur ce sujet :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede rickyfirst » Lun 2 Fév 2009 08:46

crac37 a écrit:Bonjour

désolé de ne pas lire les 87 pages du post mais j'ai une question conseil.

Edit modo :
Désolé de ne pas répéter ce qui a déjà été dit dans les 87 pages.
Tu n'as pas que ça à faire (lire les 87 pages) ?
Nous n'avons pas que ça à faire (répondre).
Qui plus est ta question est tellement générale qu'il n'est pas possible d'y répondre.


J'ajoute qu'il y a un wiki spécifique sur les boayux qui ne fait pas 87 pages lui.
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Messagede rickyfirst » Lun 2 Fév 2009 08:50

benj' !!!! a écrit:ouais faut pas tenir compte des légendes écrites sur ce papier, dès fois c'est à mourir de rire, mais bon ya des clients qui viennent au magasin en disant "je veux ça , le coup de coeur du cycle" :lol: :lol: :lol:

Si c'est dans leur bible c'est parole d'évangile :-({|= , heureusement qu'il y a ce forum et notamment un spécialiste sur ce sujet :wink:


Plutôt que de rejeter en bloc toutes les informations d'une source, il est plus intéressant d'apprendre à décoder les informations. Cela est valable pour TOUTES les sources d'informations.
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Messagede benj' !!!! » Lun 2 Fév 2009 09:17

Je suis pas abonné alors ,j'ai pas le décodeur ? :lol:

P25 :
-pour compléter : un abonnement "au cycle" :shock:

P88 "il n'y a plus de honte etc etc"

P125 : "le rendement de l'ensemble(en tubeless :shock: ) sera meilleur :lol:

et encore là ce n'est qu'un catalogue donc ça va, pas trop de légendes à lire.
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede rickyfirst » Lun 2 Fév 2009 09:57

benj' !!!! a écrit:Je suis pas abonné alors ,j'ai pas le décodeur ? :lol:


Si tu as besoin de t'abonner à toutes les ources d'informations pour les comprendre bein t'es pas sorti de l'auberge.

Plus sérieusement, gérer l'information est plus pertinent que la rejeter en bloc.
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Messagede MIMI 25 » Mer 11 Fév 2009 15:47

Pour info FMB sort bien ses boyaux avec les flancs noirs en option + 7 euros.Le modèle Strada est remplacé par le Racing pro.
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Messagede chambysunn » Mer 11 Fév 2009 16:00

rickyfirst a écrit:
Pat2A a écrit:
Benjamin a écrit:Bjr:
-Pourquoi les équipes pros chez Conti mettent tous le tps le competition au lieu du Grand Prix?
Les équipes utilisent des "Pro limited" Conti compétition, me demandez pas la différence, j'en sais rien.

Je pense que c'est cosmétique :wink:


Salut,

Pour illustrer les propos de Ricky, je remets l'image déjà postée dans ce sujet :
Image

Vu sur le Dauphiné l'année dernière.
A vous de juger la différence.
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Messagede benj' !!!! » Mer 11 Fév 2009 19:07

8) j'ai trouvé la différence, en comptant le nombre de picots au cm2 j'en trouve 4 de plus que le model normal .

Etonnant non :?: :shock: [/list]
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede chambysunn » Mer 11 Fév 2009 23:03

Salut,

Je met 1 photo de conti compet, je suis pas sur que ce soit vraiment ca, enfin d'un coup d'oeil rapide... :-k à vos avis.
Image
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Messagede benj' !!!! » Mer 11 Fév 2009 23:56

:roll: t'as bien compté ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede cyclistedu78 » Jeu 12 Fév 2009 07:40

Il se trouve à quelle page le wiki svp ?
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Messagede benj' !!!! » Jeu 12 Fév 2009 07:44

sur le site, ya pas que le forum :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede hidalgo » Jeu 12 Fév 2009 08:46

chambysunn a écrit:
rickyfirst a écrit:
Pat2A a écrit:
Benjamin a écrit:Bjr:
-Pourquoi les équipes pros chez Conti mettent tous le tps le competition au lieu du Grand Prix?
Les équipes utilisent des "Pro limited" Conti compétition, me demandez pas la différence, j'en sais rien.

Je pense que c'est cosmétique :wink:


Salut,

Pour illustrer les propos de Ricky, je remets l'image déjà postée dans ce sujet :
Image

Vu sur le Dauphiné l'année dernière.
A vous de juger la différence.
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à la vue de l'implantation des picots ça implique un sens de montage avec ces nouveaux bx (disposés en chevrons) :roll:
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Messagede benj' !!!! » Jeu 12 Fév 2009 09:04

:lol: t'es pas sérieux :?:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede hidalgo » Jeu 12 Fév 2009 09:13

benj' !!!! a écrit::lol: t'es pas sérieux :?:

oups je te l'accorde, la perspective de la photo me donnée l'impession que les picots étaient disposés en chevron :oops:
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Messagede fdegrove » Ven 13 Fév 2009 00:30

Salut,

Au lieu de deconner sur un boyau a peine digne de ce nom savez vous me dire plus sur les boyaux Hutchinson Carbon Comp?

Celon la legende il serait ne rien d'autre qu'un Veloflex Carbon rebadge mais grande etait ma surprise quand je lisais l'article sur les 85 pneus testes dans le magazine "Le Cycle" du mois passe ou je lisais que ce boyau etait dotte d'un faible TPI de 127 (contrairement au 300 du Veloflex) et, point positif a mes yeux, d'une chappe lisse qui favorise une bonne resistance au roulage.

Alors, quod veritas est?

Autre surprise, le Schwalbe Milano.
Il est tellement bon que l'on l'acheterait illico presto...
J'en ai encore un dans ma cave et il est vrai qu'il est assez souple mais de telles performances? Vraiment?

Des avis?

Autrement dit, que pensez-vous de ce test? Potable ou non?


Ciao, :wink:
Dernière édition par fdegrove le Ven 13 Fév 2009 08:46, édité 1 fois.
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Messagede veroben » Ven 13 Fév 2009 08:01

Les veloflex , justement, brillaient par leur absence... dans ce comparatif boyaux.

Indigne ! Aucune valeur sans la présence de TOUTES les références du marché. Au lieu de cela, on avait droit à des boyaux... plutôt "exotiques".

Incroyable de bêtise.

Voilà ce que j'en pense. :evil:
A la recherche du geste juste...
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