matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 1sanglier » Ven 6 Fév 2009 14:08

Je vois que AG2R a le pedalier K-force light mais pas la version compact. Elle existe donc bien cette version, juste pour eux :?:
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede poia » Ven 6 Fév 2009 14:29

poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Messagede carbotof » Ven 6 Fév 2009 15:19

Tibo5312 a écrit:
carbotof a écrit::D le time de bouygues télécom bbox :arrow:
Image


Bouygues en Chorus!


:arrow: certains en record, d'autres en chorus, je n'ai vu qu'un seul SR11, l'année passée bettini et mc ewen avaient des leviers centaur 2009 avec du record 2008 en milieu de saison :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede carbotof » Ven 6 Fév 2009 15:22

BTZ a écrit:
carbotof a écrit::D koga chez skill :arrow:
Image

Salut.
Carbotof : tojours en alu le Koga?


:arrow: en scandium :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede carbotof » Ven 6 Fév 2009 15:26

:D chez auber93 du look :arrow:
Image

et pour FredVT il y a du rotor :arrow:
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede carbotof » Ven 6 Fév 2009 15:29

:D chez landbouwkrediet des colnago cx1 :arrow:
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede carbotof » Ven 6 Fév 2009 15:32

:D chez roubaix des lapierre :arrow:
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede FredVT » Ven 6 Fév 2009 15:36

carbotof a écrit::D chez auber93 du look :arrow:
Image

et pour FredVT il y a du rotor :arrow:
Image


velo de Niels BROUZES
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede Renateau » Ven 6 Fév 2009 17:06

samueldenis a écrit:
MIMI 25 a écrit:
samueldenis a écrit:tellement bien maquillé qu'il y a encore le logo cannondale sur la douille de direction... :lol:

Oui et c'est le genre de chose que l'on retrouve souvent dans le milieu pro qu'il soit vélo ou autre :wink:
A+


Oui, à l'époque Polti, Merckx roulait sur un Mercks déguisé en Coppi.


C'est relativement fréquent, ça dépend en fait du degré de notoriété du coureur.

Autres exemples :
- Tonkov roulait sur un Colnago C50 déguisé en LeMond
- Rebellin utilisait un Scott CR1 peint en Wilier
- Tafi a fait peindre son Colnago C50 en Cervélo

Imagesource : andrello / WW

La liste peut continuer, elle n'est pas si longue que ca d'ailleurs, mais c'est amusant de constater l'attachement de certains à un type de matériel
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Messagede mig87 » Ven 6 Fév 2009 17:06

1sanglier a écrit:Je vois que AG2R a le pedalier K-force light mais pas la version compact. Elle existe donc bien cette version, juste pour eux :?:


pour ag2r c'est un fsa slk light maquillé en kforce, le kforce existe uniquement en 53/39 pour la version bb30 :wink:
mig87
 
Messages: 40
Inscription: Mer 19 Nov 2008 22:23

Messagede Naxoah » Ven 6 Fév 2009 17:56

pipo a écrit:
Oui c'est la 1ère fois que je vois un vélo de routier avec la potence qui plonge! J'ai effectivement l'impression que la géométrie du cadre ne lui convient pas du tt

J'ai déjà vu çà ( la potence plongeante) sur des vélo de pro... celui d'un des schlek je crois et d'autres aussi.
Il semble que le vélo soit trop petit (tube horizontal) mais qu'il a préféré ce cadre à celui d'une taille supérieure qui aurait eu une douille un peu trop surélevée à son goût je pense. D'une certaine façon la géométrie ne lui convient pas en effet...


Je confirme :

http://www.cyclingnews.com.au/road/2008 ... velo_R3-SL
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede orval2 » Ven 6 Fév 2009 18:45

En tout cas, il y en a de la roue Shimano 7850 C24 CL. Ils n'ont pas eu des problèmes de délai eux....

Pour les mauvaises langues : c'est pour remplacer les R-sys qui avaient les roues qui partaient en morceaux. Avec les Shimano, ils vont crever à tout va. A moins que ce soit pour le suspens, n'importe quel échappé/leader peut crever à n'importe quel moment, plus fort que le mont Ventoux à l'avnt-dernière étape. Fin du délire

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede Benjamin » Ven 6 Fév 2009 19:40

fred33 a écrit:S'ils font en sorte de maquiller les boyaux en bande de freinage, ils auraient pu aller jusqu'au bout et maquiller les roues à 100% :arrow: sticker mavic

Je pense pas que tu m'ai compris, je dis que les années passées, on pouvait voir sur des roues a carbone lenticulaire des équipes sous contrat avec michelin, des pneumatiques "pro light service course" alors qu'on sait tres bien que ces roues n'acceptent que les boyaux, de plus on reconnaissait des dessins de chape Vittoria...
Là je vois les tofs des roues d'AG2R (et des Auber depuis ce soir qui semblent etre exactement identiques), je revois "pro 3" alors je m'interroge si ceux st bien des pneus ou bien encore des boyaux maquillés (ben oui les cosmic carbone a jante alu accepte bien les boyaux non?)
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

Messagede mfmik » Ven 6 Fév 2009 19:43

Pourquoi les pro ont des selles moche?! Parce qu'entre les concor et autre imp c'est pas beau.
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Messagede mika » Ven 6 Fév 2009 19:44

ce sont bien des boyaux mais siglés au nom et aux couleurs (bleu ciel) de michelin
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Messagede KuotapoWaa » Ven 6 Fév 2009 19:48

mfmik a écrit:Pourquoi les pro ont des selles moche?! Parce qu'entre les concor et autre imp c'est pas beau.


Je me suis toujours posé la question mais c'est le confort qui doit jouer a ce niveau je pense! :cry:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede mfmik » Ven 6 Fév 2009 19:50

Oui enfin je trouve pas qu'une slr soit inconfortable. Faut dire aussi que je me tape 30000 bornes par ans :!:
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Messagede 585nico » Ven 6 Fév 2009 19:56

mfmik a écrit:Pourquoi les pro ont des selles moche?! Parce qu'entre les concor et autre imp c'est pas beau.


Je pense qu'un pro se dit qu'il sera mieux sur une grosse selle bien rembourrée...

FAUX, totalement faux !!!
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede KuotapoWaa » Ven 6 Fév 2009 20:00

Dans la mesure ou je suis pas pro je peux pas me permettre d'affirmer mais j'avais eu cet eco c'est tout!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede albator83 » Ven 6 Fév 2009 20:55

585nico a écrit:
mfmik a écrit:Pourquoi les pro ont des selles moche?! Parce qu'entre les concor et autre imp c'est pas beau.


Je pense qu'un pro se dit qu'il sera mieux sur une grosse selle bien rembourrée...

FAUX, totalement faux !!!


certains roulent sur des SLR, d'autres tournaient sur des Turbomatic (je pense à Indurain, Olano il y a quelques années)...
je leur fais confiance pour trouver la selle qui leur convient, et quand on roule jusqu'à 6-7h par jour sur son vélo, l'esthétique devient négligeable à côté du confort amha ;)

mais je te rejoins sur le fait qu'une selle rembourrée n'est pas forcément plus confortable sur le long terme... l'important étant surtout d'avoir un bon cuissard, et de trouver la forme de selle adaptée :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3873
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Messagede Benjamin » Ven 6 Fév 2009 21:27

Pr Tafi faut pas se leurrer non plus, à cette époque Cervelo demarrait ds le monde pro route et n'avait pas encore la notorieté qui est la leur aujourdhui...
Nul doute qu'il aurai preferé rouler sur les cadres avec lesquels O'grady et Cancellara ont gagné leur Paris-Roubaix que sur son C50 si il avait eu le choix
Benjamin
 
Messages: 220
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:44

matos de pro

Messagede lorentz » Ven 6 Fév 2009 22:03

il me semble que sur les lapierre les roues sont des nouvelles shimano ;type eurus;et non pas des 7850 cl
lorentz
 
Messages: 434
Inscription: Dim 12 Fév 2006 14:26

Messagede Morgan » Ven 6 Fév 2009 22:09

orval2 a écrit:En tout cas, il y en a de la roue Shimano 7850 C24 CL. Ils n'ont pas eu des problèmes de délai eux....

Pour les mauvaises langues : c'est pour remplacer les R-sys qui avaient les roues qui partaient en morceaux. Avec les Shimano, ils vont crever à tout va. A moins que ce soit pour le suspens, n'importe quel échappé/leader peut crever à n'importe quel moment, plus fort que le mont Ventoux à l'avnt-dernière étape. Fin du délire

Renaud


Effectivement beaucoup de c24 cl
Bizarre qu'il n'est pas les c50 sur une course comme celle là!
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede Naxoah » Ven 6 Fév 2009 22:18

[/quote]

Effectivement beaucoup de c24 cl
Bizarre qu'il n'est pas les c50 sur une course comme celle là![/quote]

Voilà qui me conforte dans mon choix de roues (elles sont commandées). Par contre sur le Lapierre il ne s'agit pas des C24.
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede Morgan » Ven 6 Fév 2009 22:32

Oui encore plus étonnant! Il s'agit je pense des dura ace alu basique :shock: !
Sinon bon choix pour les dura ace c24! Tu vas pas être déçu :wink:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede BTZ » Ven 6 Fév 2009 22:40

carbotof a écrit:
BTZ a écrit:
carbotof a écrit::D koga chez skill :arrow:
Salut.
Carbotof : tojours en alu le Koga?


:arrow: en scandium :idea:

Merci comme quoi l'alu est toujours dans les pelotons pro.....avec des groupes et roues au TOP...
Pour Rebellin il me semblait que j'avais pas eu la berlue sur une image de la Calisca San Sébastian (2005?) il s'agissait bien d'un CR1 à l'époque....(même si tout le monde s'en fout).... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BTZ
 
Messages: 196
Inscription: Sam 28 Juin 2008 18:09

Messagede cyclingfred » Sam 7 Fév 2009 09:14

pipo a écrit:
Oui c'est la 1ère fois que je vois un vélo de routier avec la potence qui plonge! J'ai effectivement l'impression que la géométrie du cadre ne lui convient pas du tt

J'ai déjà vu çà ( la potence plongeante) sur des vélo de pro... celui d'un des schlek je crois et d'autres aussi.
Il semble que le vélo soit trop petit (tube horizontal) mais qu'il a préféré ce cadre à celui d'une taille supérieure qui aurait eu une douille un peu trop surélevée à son goût je pense. D'une certaine façon la géométrie ne lui convient pas en effet...


En effet, les potences avec un angle de -17° sont utilisées depuis un petit moment par les deux frères Schleck :
Le SLC SL de Fränk en 2007 http://www.cyclingnews.com/tech/2007/probikes/?id=schleck_cervelo07
Le R3 SL d'Andyen 2008 : http://www.cyclingnews.com/road/2008/tour08/tech/probike.php?id=/tech/2008/probikes/andy_schleck_csc_cervelo_r3sl

Dans leur cas il ne s'agit a priori pas d'une géométrie Cervélo non adaptée mais d'une capacité à tenir une position à la fois basse (-17°) et en longueur (130mm).
J'avais lu dans un magazine italien qu'Andy s'adonnait quotidiennement à des séances de stretching afin d'entretenir une grande souplesse.

PS : à la limite du HS mais si quelqu'un sait où trouver une potence 3T Arx Team 120mm angulation -17°, MP svp.
cyclingfred
 
Messages: 2
Inscription: Lun 29 Déc 2008 13:39

Messagede orval2 » Sam 7 Fév 2009 09:22

Morgan a écrit:Oui encore plus étonnant! Il s'agit je pense des dura ace alu basique :shock: !
Sinon bon choix pour les dura ace c24! Tu vas pas être déçu :wink:


Je me demande si ce ne sont pas les nouvelles Ultegra, même jantes que les 7850 C24 mais moyeux Ultegra et rayons différents.

J'ai les 7850 C24 CL, j'en suis content.

Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede Naxoah » Sam 7 Fév 2009 09:55

orval2 a écrit:
Morgan a écrit:Oui encore plus étonnant! Il s'agit je pense des dura ace alu basique :shock: !
Sinon bon choix pour les dura ace c24! Tu vas pas être déçu :wink:


Je me demande si ce ne sont pas les nouvelles Ultegra, même jantes que les 7850 C24 mais moyeux Ultegra et rayons différents.

J'ai les 7850 C24 CL, j'en suis content.

Renaud


Je pense aussi que ce sont les Ultégra.

Image
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede Naxoah » Sam 7 Fév 2009 10:05

Naxoah a écrit:
orval2 a écrit:
Morgan a écrit:Oui encore plus étonnant! Il s'agit je pense des dura ace alu basique :shock: !
Sinon bon choix pour les dura ace c24! Tu vas pas être déçu :wink:


Je me demande si ce ne sont pas les nouvelles Ultegra, même jantes que les 7850 C24 mais moyeux Ultegra et rayons différents.

J'ai les 7850 C24 CL, j'en suis content.

Renaud


Je pense aussi que ce sont les Ultégra.

Image


Vérification faite ce sont bien les anciennes dura ace en scandium et tubeless : WH-7850-SL.
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, lolo et 10 invités