matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Fireblade07 » Sam 7 Fév 2009 10:14

Dans leur cas il ne s'agit a priori pas d'une géométrie Cervélo non adaptée mais d'une capacité à tenir une position à la fois basse (-17°) et en longueur (130mm).
J'avais lu dans un magazine italien qu'Andy s'adonnait quotidiennement à des séances de stretching afin d'entretenir une grande souplesse.

C'est marrant, moi j'ai lu, il y a quelques jours que Franck Schleck n'était pas trop souple... Au contraire de Cancellara...

http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... k_BGfit109
Fireblade07

Images: 1

Messagede Morgan » Sam 7 Fév 2009 11:07

P....le gabarit de Cancellara comparé à Schleck :idea: :lol:
Morgan

Messagede lmaster » Sam 7 Fév 2009 12:59

Salut pour auber, il roule bien en pneus, pas de boyaux maquillées. C'est pro 3 ou pro grip.
lmaster

Messagede carbotof » Sam 7 Fév 2009 13:00

lmaster a écrit:Salut pour auber, il roule bien en pneus, pas de boyaux maquillées. C'est pro 3 ou pro grip.

c'est des pneus et du michelin "pro 3 grip" :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede ERIK » Sam 7 Fév 2009 13:04

Mais il sait tout l'animal!! :lol:

Au passage, Super sympa toutes ces photos....... :wink:
ERIK

Messagede carbotof » Sam 7 Fév 2009 13:14

:D merci ERIK, il faudrait juste que tu me donne des cours de retouche PHOTO car je ne suis pas aussi fort que toi sur photoshop :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede cyclingfred » Sam 7 Fév 2009 13:21

Fireblade07 a écrit:
Dans leur cas il ne s'agit a priori pas d'une géométrie Cervélo non adaptée mais d'une capacité à tenir une position à la fois basse (-17°) et en longueur (130mm).
J'avais lu dans un magazine italien qu'Andy s'adonnait quotidiennement à des séances de stretching afin d'entretenir une grande souplesse.

C'est marrant, moi j'ai lu, il y a quelques jours que Franck Schleck n'était pas trop souple... Au contraire de Cancellara...

Ah ouais en effet... :?
En fait j'ai extrapolé à Fränk ce que j'avais lu sur Andy dans Cycling Pro de février 2008 : "Il fisico longilineo, la bassissima percentuale di massa grassa e le sedute di stretching che effetuta quotidiamente, esaltano la mobilità articolare di Schleck. Il lussemburghese non ha problemi à mantenere un assetto che per molti suoi colleghi sarebbe impensabile : la curva manubrio è posizionata molto in basso, sfruttando i "-17" gradi di inclazione di un attacco manubrio lungo 12 centimetri e montato sullo sterzo senza nessuno spessore distanziale."
Donc en gros "son physique longiligne, peu gras et les séances quotidiennes de stretching lui permettent de maintenir sans problème une position très basse qui serait intenable pour beaucoup de ses collègues (potence -17°, 120 mm sans entretoise).
Quand j'ai vu que Fränk avait une -17° 130mm (pas sur le même cadre je te l'accorde) j'ai pensé qu'il ne devait pas être trop mauvais côté souplesse.
Je m'arrête là car on s'éloigne du sujet initial du topic. :oops:
cyclingfred

Messagede Benjamin » Sam 7 Fév 2009 21:04

Fireblade07 a écrit:

Je suis mal placé pr juger un coureur comme Franck Schleck, mais je me demande si ses chutes à repetitions, son evidente maladresse sur le vélo ds les moments cruciaux ne viennent pas en partie de sa position, je l'ai tjs trouvé trop allongé (potence trop longue et(ou) trop basse), l'angle de son buste avec ses bras est plus ouvert je trouve que la majorité de ses adversaires.
Je viens de retrouver une des tofs qui m'avait marqué mais il y en a d'autres :wink:
Tour de Suisse 07 :
Image
Pr moi il a le dos trop plat pr un effort en montagne et les bras pas assez fléchis, en exagerant, il est pas loin de la position clm au niveau du dos et qd je vois ses bras en montée, je pense qu'en descente il doit les avoir presque tendues pr choper les poignées dura ace et activer la manette de frein, dc il dt etre crispé, ca expliquerait pt etre toutes ses dernieres mauvaises descentes et chute...
Benjamin

Messagede Benjamin » Sam 7 Fév 2009 21:38

Et je voulais insister sur le fait que pr moi, ces roues ne st pas totalement des Fulcrum, pr le moyeu ok mais on peut voir qu'elles ont plus de rayons (24 à l'arriere vs 21 chez les italiennes), à l'avant on en compte 20 vs 18 chez Fulcrum mais surtout un rayon blanc comme chez W2C 8)
Image
Benjamin

Messagede poia » Sam 7 Fév 2009 21:57

J ai lu quelques part :?: que Campa fournissait les jantes et Spec le reste.
poia

Messagede proracing » Sam 7 Fév 2009 22:23

Campa ne fournit pas, il utilise tout les 3 le même moules mais perce dans facon différentes. Ils se fournissent chez le même taiwannais. Les 3 marques achétent leurs moules ensemble ...
proracing
Moderateur

Messagede mig87 » Sam 7 Fév 2009 22:25

ce sont des jantes campa bora et pour les moyeux ce sont bien des rovals fabriquées par dtswiss comme sur les roval alpiniste sl carbon :wink:
mig87

Messagede julien42 » Dim 8 Fév 2009 18:32

proracing a écrit:Campa ne fournit pas, il utilise tout les 3 le même moules mais perce dans facon différentes. Ils se fournissent chez le même taiwannais. Les 3 marques achétent leurs moules ensemble ...

bonjour
sa m etonnerait que campa fabrique les jantes a taiwan
julien42

Messagede rickyfirst » Dim 8 Fév 2009 19:20

julien42 a écrit:
proracing a écrit:Campa ne fournit pas, il utilise tout les 3 le même moules mais perce dans facon différentes. Ils se fournissent chez le même taiwannais. Les 3 marques achétent leurs moules ensemble ...

bonjour
sa m etonnerait que campa fabrique les jantes a taiwan

cela serait plus qu'étonnant que Campa fabrique en Italie

Taiwan est évidement un gage de qualité si l'on a mis en place des procédures fiables de suivi de production
rickyfirst
.

Messagede Frmj » Lun 9 Fév 2009 21:18

carbotof a écrit::D chez post des principia :arrow:
Image

Je vois pas comment il fond pour rouler avec des pédales aussi petites :?:

Pour le groupe chorus c'est pas parceque la mode du 11 vitesses arrive?

Je suis un peu perdu là ça fais quelques années que je suis pas trop les actualitées du vélo de route mais les BMC y sont passé où?

Bonne soirée!
Frmj

Messagede rickyfirst » Lun 9 Fév 2009 21:31

Frmj a écrit:Je vois pas comment il fond pour rouler avec des pédales aussi petites :?:

C'est de l'humour ?

Un peu de lecture

http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=roadcompare.compareroad
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Lun 9 Fév 2009 21:34

Frmj a écrit:
carbotof a écrit::D chez post des principia :arrow:
Image

Je suis un peu perdu là ça fais quelques années que je suis pas trop les actualitées du vélo de route mais les BMC y sont passé où?

Bonne soirée!

Pour des pédales, t'as pas besoin de plus qu'un axe!! De nombreux forumeurs de ce site en sont fan en tout cas, et j'en fais partie!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede orval2 » Lun 9 Fév 2009 21:36

Frmj a écrit:

Bonne soirée![/quote]

Euuuuh... les pédales, ce sont des Speedplay. Elles vont aussi bien que les autres pédales et ont l'avantage d'être légères et clipsables des deux côtés.

Pour les BMC, ils ne sponsorisent plus d'équipes depuis l'affaires Astana-Vinokourov

Renaud
orval2

Messagede rickyfirst » Lun 9 Fév 2009 21:37

orval2 a écrit:Pour les BMC, ils ne sponsorisent plus d'équipes depuis l'affaires Astana-Vinokourov

Renaud

Il existe une équipe continental pro BMC racing :wink:
rickyfirst
.

Messagede Frmj » Lun 9 Fév 2009 21:39

Ok ok

C'était pas de l'humour non...

Dsl d'être aussi en retard ^^

Faudrais voir àquoi y ressemble ces BMC chez continental ;)
Frmj

Messagede orval2 » Lun 9 Fév 2009 21:43

rickyfirst a écrit:
orval2 a écrit:Pour les BMC, ils ne sponsorisent plus d'équipes depuis l'affaires Astana-Vinokourov

Renaud

Il existe une équipe continental pro BMC racing :wink:

Comme quoi on en apprend tous. En même temps je ne suis pas d'hyper près le monde des pros... :oops:

Renaud
orval2

Messagede carbon_928 » Lun 9 Fév 2009 22:01

Frmj a écrit:Ok ok

C'était pas de l'humour non...

Dsl d'être aussi en retard ^^

Faudrais voir àquoi y ressemble ces BMC chez continental ;)

y sont dans le topic, faut chercher un peut, je me souviens avoir mis les photos.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede rickyfirst » Lun 9 Fév 2009 22:06

rickyfirst
.

Messagede Naxoah » Lun 9 Fév 2009 22:20

Image
Naxoah

Messagede carbon_928 » Lun 9 Fév 2009 22:27

Naxoah, c'est pas la photo d'un vélo de course ça, mais d'un char d'assault! :lol:
le cadre n'est déjà pas light, mais les roues encore moin!
enfin, une chose est sûr c'est qu'il doit être UCI légal! :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede xcal64 » Lun 9 Fév 2009 22:28

Benjamin a écrit:
Fireblade07 a écrit:

Je suis mal placé pr juger un coureur comme Franck Schleck, mais je me demande si ses chutes à repetitions, son evidente maladresse sur le vélo ds les moments cruciaux ne viennent pas en partie de sa position, je l'ai tjs trouvé trop allongé (potence trop longue et(ou) trop basse), l'angle de son buste avec ses bras est plus ouvert je trouve que la majorité de ses adversaires.
Je viens de retrouver une des tofs qui m'avait marqué mais il y en a d'autres :wink:
Tour de Suisse 07 :
Image
Pr moi il a le dos trop plat pr un effort en montagne et les bras pas assez fléchis, en exagerant, il est pas loin de la position clm au niveau du dos et qd je vois ses bras en montée, je pense qu'en descente il doit les avoir presque tendues pr choper les poignées dura ace et activer la manette de frein, dc il dt etre crispé, ca expliquerait pt etre toutes ses dernieres mauvaises descentes et chute...

Je partage ton avis, il est trop en arrière, d'ailleurs si tu trace une ligne verticale entre le creux de sa rotule et l'axe de sa pédale, ça confirme et la on peut le faire facilement. C'est bien beau de tout sacrifier pour l'aéro, ou le look, mais sur une étape en ligne ou il faut rouler en peloton et à fortiori en montagne, je ne crois pas que ce soit approprié ni pour le confort ni la maniabilité, mais je trouve que les pros sont souvent mal posés, vélos trop petits, bec de selle très fréquent ect...
bike? what else!
xcal64

Messagede Blaze » Lun 9 Fév 2009 22:40

Moi je le trouve plutôt beau...

Peut être lourd mais homogène. Avec les pédales que j'aimerais.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede Naxoah » Lun 9 Fév 2009 22:46

carbon_928 a écrit:Naxoah, c'est pas la photo d'un vélo de course ça, mais d'un char d'assault! :lol:
le cadre n'est déjà pas light, mais les roues encore moin!
enfin, une chose est sûr c'est qu'il doit être UCI légal! :lol:

Apparemment la photo a été prise lors d'un stage. Les roues sont donc des roues d'entrainement. Au tour du Quatar ils avaient d'autres roues.
Naxoah

Messagede samueldenis » Lun 9 Fév 2009 22:49

orval2 a écrit:
Euuuuh... les pédales, ce sont des Speedplay. Elles vont aussi bien que les autres pédales et ont l'avantage d'être légères et clipsables des deux côtés.

Pour les BMC, ils ne sponsorisent plus d'équipes depuis l'affaires Astana-Vinokourov

Renaud

Wé, légères si on parle que des pédales car le couple cale-pédale, on y gagne pas tant que ça.

Par contre, la surface d'appuis est très intéressante et la liberté angulaire beaucoup plus fluide que chez les concurrents.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede carbon_928 » Lun 9 Fév 2009 22:52

Blaze a écrit:Moi je le trouve plutôt beau...

Peut être lourd mais homogène. Avec les pédales que j'aimerais.

Je ne porte aucune critique sur ce qui est de son estétique ou de son comportement dynamique mais juste sur son poids qui va à l'encontre des standads du forum. :wink:

personnellement je le trouve beau aussi tel quel, mais les roues m'on étonnée, c'est pas le genre de matos que l'on voit sur les courses uci.
ce qui par ailleur ne veut pas dire qu'elles sont mauvais, que du contraire au vu des rares avis que j'ai lu ça et là.
carbon_928

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route