Fireblade07 a écrit:Dans leur cas il ne s'agit a priori pas d'une géométrie Cervélo non adaptée mais d'une capacité à tenir une position à la fois basse (-17°) et en longueur (130mm).
J'avais lu dans un magazine italien qu'Andy s'adonnait quotidiennement à des séances de stretching afin d'entretenir une grande souplesse.
C'est marrant, moi j'ai lu, il y a quelques jours que Franck Schleck n'était pas trop souple... Au contraire de Cancellara...
http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... k_BGfit109
Je suis mal placé pr juger un coureur comme Franck Schleck, mais je me demande si ses chutes à repetitions, son evidente maladresse sur le vélo ds les moments cruciaux ne viennent pas en partie de sa position, je l'ai tjs trouvé trop allongé (potence trop longue et(ou) trop basse), l'angle de son buste avec ses bras est plus ouvert je trouve que la majorité de ses adversaires.
Je viens de retrouver une des tofs qui m'avait marqué mais il y en a d'autres
Tour de Suisse 07 :
Pr moi il a le dos trop plat pr un effort en montagne et les bras pas assez fléchis, en exagerant, il est pas loin de la position clm au niveau du dos et qd je vois ses bras en montée, je pense qu'en descente il doit les avoir presque tendues pr choper les poignées dura ace et activer la manette de frein, dc il dt etre crispé, ca expliquerait pt etre toutes ses dernieres mauvaises descentes et chute...