matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede thebiglupin » Mar 10 Fév 2009 01:08

Vous avez raison,Frank Schleck est mal posé,d'ailleurs ça se voit à ses résultats c'est un petit coureur au palmarès inconnu.

ça position il l'a lui,il appuis et fait très mal comme ça.

Un jour il est pas assez affûté l'autre il est mal posé mais ils sont pros et point barre
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede benj' !!!! » Mar 10 Fév 2009 07:54

:roll: ouais ce sont des dieux, tu peux ètre talentueux dans un domaine et pas performant dans l'autre .
En plus ici c'est le site véloptimal, c'est comme les techniques d'entrainement il y a des pros qui sont très structurés tout ça et d'autress qui font un peu n'importe quoi par "j'm'en foutisme" .

Landis gagnait avaec sa position de crapaud en CTLM, c'était top, c'est un pro faut rien dire :wink: on est des sales jaloux
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede orval2 » Mar 10 Fév 2009 08:01

samueldenis a écrit:
orval2 a écrit:
Euuuuh... les pédales, ce sont des Speedplay. Elles vont aussi bien que les autres pédales et ont l'avantage d'être légères et clipsables des deux côtés.

Pour les BMC, ils ne sponsorisent plus d'équipes depuis l'affaires Astana-Vinokourov

Renaud

Wé, légères si on parle que des pédales car le couple cale-pédale, on y gagne pas tant que ça.

Par contre, la surface d'appuis est très intéressante et la liberté angulaire beaucoup plus fluide que chez les concurrents.

Effictivement, à moins d'avoir des version ti et des chaussures à 4 trous de fixation. Il n'empêche que les réglages de liberté angulaire et la solidité des cales sont des plus indéniables

Renaud
orval2

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mar 10 Fév 2009 08:46

thebiglupin a écrit:Vous avez raison,Frank Schleck est mal posé,d'ailleurs ça se voit à ses résultats c'est un petit coureur au palmarès inconnu.

ça position il l'a lui,il appuis et fait très mal comme ça.

Un jour il est pas assez affûté l'autre il est mal posé mais ils sont pros et point barre

Il est tellement bien posé qu'il ne sait pas tenir son vélo lorsqu'il est à fond :roll: . Il a le record des chutes du peleton. Sa position est vraiment très mauvaise. Elle lui interdit toute prétention en chrono. Il n'y a qu'en bosse sous les 30 km/H qu'il peut enfin tenir son guidon.

Le fait qu'il avance ne signifie pas qu'il est bien posé de façon optimale pour obtenir son rendement maximum. Pollentier (bonsoir la vieille référence) a gagné des courses en étant posé comme un singe sur une branche.
rickyfirst
.

Messagede Benjamin » Mar 10 Fév 2009 12:33

xcal64 a écrit:
Benjamin a écrit:
Fireblade07 a écrit:
Dans leur cas il ne s'agit a priori pas d'une géométrie Cervélo non adaptée mais d'une capacité à tenir une position à la fois basse (-17°) et en longueur (130mm).
J'avais lu dans un magazine italien qu'Andy s'adonnait quotidiennement à des séances de stretching afin d'entretenir une grande souplesse.

C'est marrant, moi j'ai lu, il y a quelques jours que Franck Schleck n'était pas trop souple... Au contraire de Cancellara...

http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... k_BGfit109

Je suis mal placé pr juger un coureur comme Franck Schleck, mais je me demande si ses chutes à repetitions, son evidente maladresse sur le vélo ds les moments cruciaux ne viennent pas en partie de sa position, je l'ai tjs trouvé trop allongé (potence trop longue et(ou) trop basse), l'angle de son buste avec ses bras est plus ouvert je trouve que la majorité de ses adversaires.
Je viens de retrouver une des tofs qui m'avait marqué mais il y en a d'autres :wink:
Tour de Suisse 07 :
Image
Pr moi il a le dos trop plat pr un effort en montagne et les bras pas assez fléchis, en exagerant, il est pas loin de la position clm au niveau du dos et qd je vois ses bras en montée, je pense qu'en descente il doit les avoir presque tendues pr choper les poignées dura ace et activer la manette de frein, dc il dt etre crispé, ca expliquerait pt etre toutes ses dernieres mauvaises descentes et chute...

Je partage ton avis, il est trop en arrière, d'ailleurs si tu trace une ligne verticale entre le creux de sa rotule et l'axe de sa pédale, ça confirme et la on peut le faire facilement. C'est bien beau de tout sacrifier pour l'aéro, ou le look, mais sur une étape en ligne ou il faut rouler en peloton et à fortiori en montagne, je ne crois pas que ce soit approprié ni pour le confort ni la maniabilité, mais je trouve que les pros sont souvent mal posés, vélos trop petits, bec de selle très fréquent ect...

D'ailleurs j'avais posté avant de lire entierement le sujet sur cyclingnews qui avait ete donné en lien et si vous lisez bien, vous verrez qu'il en ressort que Franck Schleck justement se plaignait de douleurs au niveau du cou, des épaules et pt etre du dos là je ne me rappelle plus, ben en tout cas ils lui ont mis une potence plus courte d'1cm.
De maniere generale, bcp des coureurs de la CSC etaient trop allongés et se st vu mettre une potence plus courte et(ou) redressée mais c'est qd meme dingue qu'ils s'en rendent compte que mtnt :shock: En tout cas sf pepins physiques je pense que Franck Schleck va cartonner cette année, il sera plus puissant et à l'aise pr frotter, je le vois bien à l'instar de Chavanel l'année derniere se decouvrir sur les pavés, il a bien prévu de faire les flandriennes non?...
La difference de position par rapport au passé est qd meme flagrante :
ImageImageImage
Image

Pour Paris-Roubaix c'est mort :lol: mais je pense que nul besoin d'avoir un physique à la Boonen pr bien figurer au Ronde, si un bon grimpeur-puncheur sait frotter et rouler sur les pavés pr moi il a les qualités suffisantes pr reussir car en haut des monts et de leur ascensions successives au fil de la course, il sera moins emoussé, essouflé que certains de ses adversaires moins bons grimpeurs, qd tu vois Chavanel qui claque les deux semi classiques belges alors que c'est la premiere fois qu'il les courrait :shock: ou bien encore Ballan vraiment un poids plume celui là.
Benjamin

Messagede albator83 » Mar 10 Fév 2009 13:52

les Flandriennes par temps sec ça peut le faire (VDB en son temps a fait 2 fois 2° du Ronde) pour des coureurs comme Ballan voire Schleck...

par contre si les conditions sont mauvaises avec vent, pavés humides, etc. les gabarits style Boonen reprendront le dessus je pense ;)
albator83

Messagede thebiglupin » Mar 10 Fév 2009 14:27

Pour Ricky Et Benj,

Franck Scleck est Pro donc pour en arriver là et comme dit un peu plus haut il a dû faire pas mal de milliers de kilomètres avant d'en arriver là non?
Donc si erreur il y a de position je pense qu'il s'en serait rendu compte tout de même avant? Maintenant il change de position cette année mais combien d'études posturales donnes des valeurs identiques?

Maintenant Ricky,tu me dis qu'il a le record de chutes et je veux bien te croire mais rien ne prouve que c'est la faute à sa position,tu sais un simple problème d'audition et d'oreille interne peut jouer sur la maladresse par exemple une perte dans les aigus de l'oreille gauche peut t'amener à tourner comme une patate à gauche.

C'est pas parce que on est sur véloptimal qu'on a la science infuse,il y a un moment on critiquait un pro pas affûté et là on critique une position.

Benj tu as un bon niveau il me semble et tu sais le mal,efforts et les sacrifices qu'il faut pour en arriver là et je trouve donc dommage de juger un coureur surtout lorsqu'il est performant .

Un ancien cycliste pas pro .
thebiglupin

Messagede benj' !!!! » Mar 10 Fév 2009 15:06

thebiglupin a écrit:Pour Ricky Et Benj,

,tu sais un simple problème d'audition et d'oreille interne peut jouer sur la maladresse par exemple une perte dans les aigus de l'oreille gauche peut .

:lol: :lol: sauf que le troisième lieu d'équilibre au sein de l'oreille interne n'a rien ,mais alors RIEN A VOIR avec l'audition :idea:

:lol: tu nous fais la gratinée du jour, merci =D>
benj' !!!!

Messagede poia » Mar 10 Fév 2009 15:08

Matos de pro S.V.P :!:
poia

Messagede thebiglupin » Mar 10 Fév 2009 15:23

Oui Poia tu as raison,inutile de continuer la polémique ici .
thebiglupin

Messagede Naxoah » Mar 10 Fév 2009 18:33

Image

Le Lapierre FDJ avec tige de selle intégrée.
Naxoah

Messagede carbotof » Mar 10 Fév 2009 19:19

Naxoah a écrit:Image

:arrow: voilà un truc intéressant :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede Drako » Mar 10 Fév 2009 19:21

La douille de direction semble plutôt imposante aussi...
Drako

Messagede rickyfirst » Mar 10 Fév 2009 19:27

thebiglupin a écrit:Oui Poia tu as raison,inutile de continuer la polémique ici .

Vaut mieux pas car avec les arguments que tu développes on est pas sorti de l'auberge.

Simple remarque : un pro est un être humain (si si) avec ses défauts et ses qualités.

Ma compagne vient d'arrêter sa carrière pro, elle était très mal posée sur son vélo. Cela ne démontre rien mais cela relativise tes affirmations disant pro ! tous est optimisés.

Pour revenir au matériel, Specialized est tous de même très fort en communication. Ils ont plein de matériels 'refusés' par les pros et ils arrivent encore à se faire mousser avec des études posturales somme toutes assez classiques.
rickyfirst
.

Messagede lolo » Mar 10 Fév 2009 19:40

carbotof a écrit: :arrow: voilà un truc intéressant :idea:

C'est le cadre Web-séries 2009 :

- tige de selle intégrée
- roulements de boitiers intégrés (shimano)
- douille 1 pouce 1/4 et 1 pouce 1/8è si je ne me trompe pas pour cette dernière
@+
Lolo
lolo

Messagede CORENTiiiN » Mar 10 Fév 2009 19:54

Naxoah a écrit:Image

Qu'es ce qu'il est m**** :-#

Je crois que c'est le pire du pro-tour :lol:
CORENTiiiN

Images: 1

Messagede mig87 » Mar 10 Fév 2009 20:35

pour le lapierre je le trouve trés beau :shock: , et je remarque qu on a un retour du blanc et bleu sur les cadres des pros (saxobank, fdj, ag2r, katusha), pour ce qui est de la fourche je confirme c'est bien du 1 pouce 1/4, elle est fabriquée par easton specialement pour lapierre
mig87

Messagede w.tomas » Mar 10 Fév 2009 20:38

bonjour,
j ai le meme sans l'isp
en photo ou sur catalogue, c'est vrai pas terrible
pas contre quand je l'ai eu devant moi au roc je l'ai commandé Image
w.tomas

Messagede mig87 » Mar 10 Fév 2009 20:44

w.tomas a écrit:bonjour,
j ai le meme sans l'isp
en photo ou sur catalogue, c'est vrai pas terrible
pas contre quand je l'ai eu devant moi au roc je l'ai commandé Image

meme sur ta photo je le trouve magnifique ,avec les dura ace profil haut ca doit etre vraiment jolie
mig87

Messagede julien42 » Mar 10 Fév 2009 21:09

Pour revenir au matériel, Specialized est tous de même très fort en communication. Ils ont plein de matériels 'refusés' par les pros et ils arrivent encore à se faire mousser avec des études posturales somme toutes assez classiques.[/quote]

bonsoir
peut tu citer des exemples stp toi qui l air de tres bien connaitre la marque
merci
julien42

Messagede rickyfirst » Mar 10 Fév 2009 21:11

Pédalier refusé après essai par quick step.

Les roues Roval qui sont uniquement utilisées en début de saison pour les photos de stage.

Le cintre potence Barmac refusé par quick step.
rickyfirst
.

Messagede julien42 » Mar 10 Fév 2009 21:13

pour les roues je suis pas d accord sa fait un moment qu ils roulent avec les roues carbones roval
pour le reste connait tu les raisons de ces refus
merci
ju
julien42

Messagede benj' !!!! » Mar 10 Fév 2009 21:15

c'est parce que c'est trop performant ils veulent pas tricher par rapport aux autres..................
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Mar 10 Fév 2009 21:17

Des vrais Roval ou des autocollants Roval sur d'autres roues (fullcrum)

Pour le pédalier rigidité insuffisante. Steven Dejong a fait notament une démo.

Pour le système cintre potence, pas assez d'amplitudes de réglage.

On ne va pas refaire le monde avec ces histoires mais disons que Specialized a de très bon produits et des moins bons. En fait cela dépend à qui ils ont achetés la licence du produit.
rickyfirst
.

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 10 Fév 2009 22:42

Tiendez les gars
des détails, specs et cotes du vélo de Carlos Sastre 2009 (et aussi ceux des autres)
http://www.velogessien.com/categorie-1239720.html
Cap'tain Kaverne

Messagede carbotof » Mer 11 Fév 2009 08:37

julien42 a écrit:pour les roues je suis pas d accord sa fait un moment qu ils roulent avec les roues carbones roval
pour le reste connait tu les raisons de ces refus
merci
ju

pour en avoir vu pas mal, ce ne sont pas des roval mais des fulcrum :arrow: ceci ricky te l'a déjà dit 8)

chez spé, tu prends boonen qui roule sur un vélo alu (que cipollini utilisait 5 ans avant :idea: )car les tarmac sl n'étaient pas assez rigide pour lui :arrow: il faut arrêter de penser que les vélos (et le matos en général) des pros est celui du commerce :arrow: et surtout il faut arrêter de se comparer à eux :wink:

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede Benjamin » Mer 11 Fév 2009 12:52

benj' !!!! a écrit:c'est parce que c'est trop performant ils veulent pas tricher par rapport aux autres..................

:lol: :lol:
Benjamin

Messagede Benjamin » Mer 11 Fév 2009 13:00

carbotof a écrit: chez spé, tu prends boonen qui roule sur un vélo alu (que cipollini utilisait 5 ans avant :idea: )car les tarmac sl n'étaient pas assez rigide pour lui :arrow:

Attend tu veux dire que le spé qu'on a vu de Boonen au Qatar c'est un Cannondale CAAD?!
Benjamin

Messagede rickyfirst » Mer 11 Fév 2009 13:07

Boonen a roulé l'année dernière sur un Spé alu sur mesure. Le même que Cipollini époque 'tigrée'.

Lorsque le SL2 est sorti, il est repassé sur ce cadre.

Steegmans avait également un vélo en aluminium.
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Mer 11 Fév 2009 13:10

rickyfirst a écrit:Boonen a roulé l'année dernière sur un Spé alu sur mesure. Le même que Cipollini époque 'tigrée'.

Lorsque le SL2 est sorti, il est repassé sur ce cadre.

Steegmans avait également un vélo en aluminium.

:arrow: merci ricky :wink:

carbotof

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route