samueldenis a écrit:orval2 a écrit:
Euuuuh... les pédales, ce sont des Speedplay. Elles vont aussi bien que les autres pédales et ont l'avantage d'être légères et clipsables des deux côtés.
Pour les BMC, ils ne sponsorisent plus d'équipes depuis l'affaires Astana-Vinokourov
Renaud
Wé, légères si on parle que des pédales car le couple cale-pédale, on y gagne pas tant que ça.
Par contre, la surface d'appuis est très intéressante et la liberté angulaire beaucoup plus fluide que chez les concurrents.
thebiglupin a écrit:Vous avez raison,Frank Schleck est mal posé,d'ailleurs ça se voit à ses résultats c'est un petit coureur au palmarès inconnu.
ça position il l'a lui,il appuis et fait très mal comme ça.
Un jour il est pas assez affûté l'autre il est mal posé mais ils sont pros et point barre
xcal64 a écrit:Benjamin a écrit:Fireblade07 a écrit:Dans leur cas il ne s'agit a priori pas d'une géométrie Cervélo non adaptée mais d'une capacité à tenir une position à la fois basse (-17°) et en longueur (130mm).
J'avais lu dans un magazine italien qu'Andy s'adonnait quotidiennement à des séances de stretching afin d'entretenir une grande souplesse.
C'est marrant, moi j'ai lu, il y a quelques jours que Franck Schleck n'était pas trop souple... Au contraire de Cancellara...
http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... k_BGfit109
Je suis mal placé pr juger un coureur comme Franck Schleck, mais je me demande si ses chutes à repetitions, son evidente maladresse sur le vélo ds les moments cruciaux ne viennent pas en partie de sa position, je l'ai tjs trouvé trop allongé (potence trop longue et(ou) trop basse), l'angle de son buste avec ses bras est plus ouvert je trouve que la majorité de ses adversaires.
Je viens de retrouver une des tofs qui m'avait marqué mais il y en a d'autres![]()
Tour de Suisse 07 :
Pr moi il a le dos trop plat pr un effort en montagne et les bras pas assez fléchis, en exagerant, il est pas loin de la position clm au niveau du dos et qd je vois ses bras en montée, je pense qu'en descente il doit les avoir presque tendues pr choper les poignées dura ace et activer la manette de frein, dc il dt etre crispé, ca expliquerait pt etre toutes ses dernieres mauvaises descentes et chute...
Je partage ton avis, il est trop en arrière, d'ailleurs si tu trace une ligne verticale entre le creux de sa rotule et l'axe de sa pédale, ça confirme et la on peut le faire facilement. C'est bien beau de tout sacrifier pour l'aéro, ou le look, mais sur une étape en ligne ou il faut rouler en peloton et à fortiori en montagne, je ne crois pas que ce soit approprié ni pour le confort ni la maniabilité, mais je trouve que les pros sont souvent mal posés, vélos trop petits, bec de selle très fréquent ect...
thebiglupin a écrit:Pour Ricky Et Benj,
,tu sais un simple problème d'audition et d'oreille interne peut jouer sur la maladresse par exemple une perte dans les aigus de l'oreille gauche peut .
Naxoah a écrit:
Le Lapierre FDJ avec tige de selle intégrée.
thebiglupin a écrit:Oui Poia tu as raison,inutile de continuer la polémique ici .
carbotof a écrit:voilà un truc intéressant
![]()
Naxoah a écrit:
Le Lapierre FDJ avec tige de selle intégrée.
w.tomas a écrit:bonjour,
j ai le meme sans l'isp
en photo ou sur catalogue, c'est vrai pas terrible
pas contre quand je l'ai eu devant moi au roc je l'ai commandé
julien42 a écrit:pour les roues je suis pas d accord sa fait un moment qu ils roulent avec les roues carbones roval
pour le reste connait tu les raisons de ces refus
merci
ju
carbotof a écrit: chez spé, tu prends boonen qui roule sur un vélo alu (que cipollini utilisait 5 ans avant)car les tarmac sl n'étaient pas assez rigide pour lui
![]()
rickyfirst a écrit:Boonen a roulé l'année dernière sur un Spé alu sur mesure. Le même que Cipollini époque 'tigrée'.
Lorsque le SL2 est sorti, il est repassé sur ce cadre.
Steegmans avait également un vélo en aluminium.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 10 invités