xcal64 a écrit:Benjamin a écrit:Fireblade07 a écrit:Dans leur cas il ne s'agit a priori pas d'une géométrie Cervélo non adaptée mais d'une capacité à tenir une position à la fois basse (-17°) et en longueur (130mm).
J'avais lu dans un magazine italien qu'Andy s'adonnait quotidiennement à des séances de stretching afin d'entretenir une grande souplesse.
C'est marrant, moi j'ai lu, il y a quelques jours que Franck Schleck n'était pas trop souple... Au contraire de Cancellara...
http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... k_BGfit109
Je suis mal placé pr juger un coureur comme Franck Schleck, mais je me demande si ses chutes à repetitions, son evidente maladresse sur le vélo ds les moments cruciaux ne viennent pas en partie de sa position, je l'ai tjs trouvé trop allongé (potence trop longue et(ou) trop basse), l'angle de son buste avec ses bras est plus ouvert je trouve que la majorité de ses adversaires.
Je viens de retrouver une des tofs qui m'avait marqué mais il y en a d'autres
Tour de Suisse 07 :

Pr moi il a le dos trop plat pr un effort en montagne et les bras pas assez fléchis, en exagerant, il est pas loin de la position clm au niveau du dos et qd je vois ses bras en montée, je pense qu'en descente il doit les avoir presque tendues pr choper les poignées dura ace et activer la manette de frein, dc il dt etre crispé, ca expliquerait pt etre toutes ses dernieres mauvaises descentes et chute...
Je partage ton avis, il est trop en arrière, d'ailleurs si tu trace une ligne verticale entre le creux de sa rotule et l'axe de sa pédale, ça confirme et la on peut le faire facilement. C'est bien beau de tout sacrifier pour l'aéro, ou le look, mais sur une étape en ligne ou il faut rouler en peloton et à fortiori en montagne, je ne crois pas que ce soit approprié ni pour le confort ni la maniabilité, mais je trouve que les pros sont souvent mal posés, vélos trop petits, bec de selle très fréquent ect...
D'ailleurs j'avais posté avant de lire entierement le sujet sur cyclingnews qui avait ete donné en lien et si vous lisez bien, vous verrez qu'il en ressort que Franck Schleck justement se plaignait de douleurs au niveau du cou, des épaules et pt etre du dos là je ne me rappelle plus, ben en tout cas ils lui ont mis une potence plus courte d'1cm.
De maniere generale, bcp des coureurs de la CSC etaient trop allongés et se st vu mettre une potence plus courte et(ou) redressée mais c'est qd meme dingue qu'ils s'en rendent compte que mtnt

En tout cas sf pepins physiques je pense que Franck Schleck va cartonner cette année, il sera plus puissant et à l'aise pr frotter, je le vois bien à l'instar de Chavanel l'année derniere se decouvrir sur les pavés, il a bien prévu de faire les flandriennes non?...
La difference de position par rapport au passé est qd meme flagrante :

Pour Paris-Roubaix c'est mort

mais je pense que nul besoin d'avoir un physique à la Boonen pr bien figurer au Ronde, si un bon grimpeur-puncheur sait frotter et rouler sur les pavés pr moi il a les qualités suffisantes pr reussir car en haut des monts et de leur ascensions successives au fil de la course, il sera moins emoussé, essouflé que certains de ses adversaires moins bons grimpeurs, qd tu vois Chavanel qui claque les deux semi classiques belges alors que c'est la premiere fois qu'il les courrait

ou bien encore Ballan vraiment un poids plume celui là.