Une autre explication est que 3T a changé de propriétaire, de statut et de gamme en 2008 ... et le 650 n'est peut-être pas d'actualité dans une gamme somme toute simplifiée et réduite Idea
Les fourches 650 font partie de la gamme simplifiée et réduite de 3t (certainement pour répondre à la demande de Cervélo qui propose certains petites tailles en 650), mais le distributeur français ne les proposera pas, donc la mienne je l'achèterais là :
http://www.sbrsports.com/45-250298 alors que j'aurais souhaité faire travailler mon vélociste. Je ne me suis jamais renseigné, mais est-il facile de trouver une Reynolds en France ?
Chez Easton l'Aero n'est pas distribué alors qu'elle existe, n'est-ce pas jb ?
Il n-y-a pas qu'un problème de fabricant, les distributeurs sont aussi responsables, si Zipp n'était pas distribué par Gir's, fabricant convaincu de cadre 650, le diamètre 650 serait-il distribué ?
Si les distributeurs ne commande pas ce type de produits, les fabricants sont amenés à penser que la demande n'existe pas. Et je pense que les distributeurs, plus que les fabricants, ne souhaite pas multiplier les références.
Dans un autre domaine, mais avec une problématique identique : je chausse du 39, je ne trouve pas de Campers homme dans cette pointure en France, donc je commande en direct sur leur site, je trouve difficilement des chaussures de ski ou de snow alors que le produit existe.
nicola m, tu penses sérieusement que la taille moyenne de la population augmentant, cela poussera le 650 à disparaitre ?
Je mesure 1m85, donc bien au dessus de la taille moyenne de la population, et je suis pourtant en 650.
Je fais 1m73, je suis à la limite "esthétique" d'un vélo en 650 et j'ai fait ce choix pour les qualités de ce montage. Je sais qu'il ne se limite pas aux personnes de moins de 1m75, mais cette population représente le "fond de commerce". Si elle diminue la demande diminue et donc la rentabilité, ce que tu notes par ailleurs. On est d'accord là ?
Amicalement Nicolas.