Sid World Cup à la place de F 80 Terra Logic .

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Keanu35 » Jeu 23 Juin 2005 18:36

en plus, je crois qu'il limite le débattement à 100 mm maxi.
Est-ce que ca peut permettre de gagner quelques grammes ? genre sur la quantité d'huile, ou sur la longueur des plongeurs ?
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Messagede Rémy » Jeu 23 Juin 2005 18:43

Tu gagnes environ 40gr avec l'ensemble pivot-té carbone.
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Messagede pimouss » Jeu 23 Juin 2005 20:47

Pour completer mon avis bibi,
Pour moi un pierrier c'est loin d'etre technique.
C'est un chemin recouvert de pierres anguleuses de la taille de boites de conserve et parseme de marches de 20-30 voir 40cm.
Dans ce cas la, une fox est a mon avis meilleure car la meilleure methode c'est les fesses a 3cm de la selle, les bras bien tendus et banzai en esperant que les pneus n'explosent pas!
Une sid doit etre par contre tres bien sur un terrain type forestiere, c'est a dire relativement technique, sans grosses descentes rapides et avec un terrain qui secoue beaucoup (les champs pietines par les vaches) mais sans gros impacts.
Chez moi, c'est plus tot 700m de deniv- minimum avec 2 types de terrains.
D'abord du single track en sous bois roulant et technique avec des passages de grosses racines, petits pierriers, gues, ou lappiaz (dalle de calcaire de fond marin fossilise).
Ou alors des pistes forestieres ou d'altitude (jusqu'a 2500m) tres raide en pierres pilees ou terre battue avec de grosses ornieres et des gros freinages sur les renvois d'eau.
Donc moi ce qu'il me faut, c'est une fourche rigide qui n'a pas besoin d'etre confortable sur les petits chocs mais qui encaisse les gros impacts et les freinages appuyes.
C'est pour ça que je suis pas trop sid :roll:
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Messagede frosties » Jeu 23 Juin 2005 22:04

Keanu35 a écrit:en plus, je crois qu'il limite le débattement à 100 mm maxi.
Est-ce que ca peut permettre de gagner quelques grammes ? genre sur la quantité d'huile, ou sur la longueur des plongeurs ?

Absolument rien. Déjà demandé à joseph. :(
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Messagede xcm » Ven 24 Juin 2005 15:38

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Messagede BiBi WET » Ven 24 Juin 2005 15:55

Vizor a écrit:
BiBi WET a écrit:Allez, je me lance, je vais dire qu'elle fera 1500g avec un peu de marge d'évolution moyennant une petite préparation à la BiBi WET. :wink:


Dans ce cas pourquoi pas !

Je pense qu'elle fera plus de 1500 gr peut etre 1550 gr . Si c'est plus , c'est pas interessant ( pour moi ).

Attendons de voir les vrais chiffres .

Combien on gagne sur le T d'un WC par rapport a celui d'une SID "normal" ?

PS : elle sort quand ?


Pour info, le proto de Tapei faisait moins de 1500g.
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Messagede BiBi WET » Ven 24 Juin 2005 15:57

Keanu35 a écrit:en plus, je crois qu'il limite le débattement à 100 mm maxi.
Est-ce que ca peut permettre de gagner quelques grammes ? genre sur la quantité d'huile, ou sur la longueur des plongeurs ?


Elle sera limité à 100mm mais rien ne changera au niveau mécanique. Il n'y aura donc rien à gagner à ce niveau là. Idem pour la quantité d'huile qui sera identique.
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Messagede xcm » Ven 24 Juin 2005 15:58

et les tasseaux v brake c pour quand ????
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Messagede BiBi WET » Ven 24 Juin 2005 16:02

pimouss a écrit:Pour completer mon avis bibi,
Pour moi un pierrier c'est loin d'etre technique.
C'est un chemin recouvert de pierres anguleuses de la taille de boites de conserve et parseme de marches de 20-30 voir 40cm.
Dans ce cas la, une fox est a mon avis meilleure car la meilleure methode c'est les fesses a 3cm de la selle, les bras bien tendus et banzai en esperant que les pneus n'explosent pas!
Une sid doit etre par contre tres bien sur un terrain type forestiere, c'est a dire relativement technique, sans grosses descentes rapides et avec un terrain qui secoue beaucoup (les champs pietines par les vaches) mais sans gros impacts.
Chez moi, c'est plus tot 700m de deniv- minimum avec 2 types de terrains.
D'abord du single track en sous bois roulant et technique avec des passages de grosses racines, petits pierriers, gues, ou lappiaz (dalle de calcaire de fond marin fossilise).
Ou alors des pistes forestieres ou d'altitude (jusqu'a 2500m) tres raide en pierres pilees ou terre battue avec de grosses ornieres et des gros freinages sur les renvois d'eau.
Donc moi ce qu'il me faut, c'est une fourche rigide qui n'a pas besoin d'etre confortable sur les petits chocs mais qui encaisse les gros impacts et les freinages appuyes.
C'est pour ça que je suis pas trop sid :roll:


Non pour moi un passage technique est un passage plutôt "lent" de type "trialisant" avec des gros chocs. On rencontre souvent cela sur les chemins caillouteux du sud de la France.
La SID est supérieure à une FOX qui fait le même débattement (donc 80mm) sur ce type de terrain car elle est plus progressive et on peut avoir une fourche qui est "souple" sur les petits chocs tout en ne talonnant pas sur les gros chocs (très utile dans les descentes techniques et lentes).

Par contre, la FOX est supérieure dans les descentes rapides ou il y a de gros appuis (puisqu'elle est plus rigide).

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que "la meilleure méthode c'est les fesses a 3cm de la selle, les bras bien tendus et banzai en esperant que les pneus n'explosent pas!" Ca c'est la méthode bourin ! Les bras bien tendus, ça n'a jamais été le top.
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Messagede pimouss » Sam 25 Juin 2005 21:27

Donc, on s'est bien compris :wink:
Par contre je reste convaincu que la technique bourrin reste la meilleure dans la CAILLASSE.
Si tu cherches a etre propre, et a slalomer entre les pierres, (ormis le fait que tu n'avances pas) c'est comme ça que tu risques de voir le guidon partir en butee a droite ou a gauche ou de faire un OTB sur une marche faute de vitesse suffisante.
C'est comme sur Paris-Roubaix, il faut rouler le plus vite possible sur les paves car plus on roule vite et moins on est secoue.
En plus mon epic apprecie particulierement cette methode, bien mieux que mon sunn.
Et quand je dis les bras bien tendus, tu as compris, c'est le maximum de poids en arriere et conservant neanmoins le plus de souplesse possible pour pouvoir conserver une trajectoire correct.
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Messagede BiBi WET » Dim 26 Juin 2005 12:09

pimouss a écrit:Donc, on s'est bien compris :wink:
Par contre je reste convaincu que la technique bourrin reste la meilleure dans la CAILLASSE.
Si tu cherches a etre propre, et a slalomer entre les pierres, (ormis le fait que tu n'avances pas) c'est comme ça que tu risques de voir le guidon partir en butee a droite ou a gauche ou de faire un OTB sur une marche faute de vitesse suffisante.


On peut passer tout droit (c'est ce qu'il faut faire c'est évident !) sans être "bourrin" comme tu dis.

pimouss a écrit:C'est comme sur Paris-Roubaix, il faut rouler le plus vite possible sur les paves car plus on roule vite et moins on est secoue.


Tout à fait exact à par le fait que je ne connais pas le Paris-Roubaix. C'est une course de VTT ?

pimouss a écrit:Et quand je dis les bras bien tendus, tu as compris, c'est le maximum de poids en arriere et conservant neanmoins le plus de souplesse possible pour pouvoir conserver une trajectoire correct.


Si tu garde de la souplesse alors nous sommes d'accord !
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Messagede rickyfirst » Dim 26 Juin 2005 14:24

BiBi WET a écrit:Tout à fait exact à par le fait que je ne connais pas le Paris-Roubaix. C'est une course de VTT ?


C'est ce que l'on appelle une classique de route dont la particularité est d'avoir de nombreux passages sur pavés. Cela a été également pendant 5 ans une course VTT par étape.
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Messagede pimouss » Dim 26 Juin 2005 15:57

C'est aussi une cyclo du mois de juin, sur le meme parcours que les pros.
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Messagede bob » Mer 29 Juin 2005 19:24

Si vous etes intérressé je vends une FOX F80X !
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Messagede xcm » Mer 29 Juin 2005 19:59

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Messagede Vizor » Mer 29 Juin 2005 21:38

Moi aussi ... :lol: :lol: :lol:
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Messagede BiBi WET » Jeu 30 Juin 2005 07:35

eric-weber-crossman a écrit:et les tasseaux v brake c pour quand ????


Gamme 2006 !
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Messagede BiBi WET » Jeu 30 Juin 2005 07:36

Vizor a écrit:Moi aussi ... :lol: :lol: :lol:


Chier les gars ! Il va encore y avoir une pénurie de SID !
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Messagede Vizor » Jeu 30 Juin 2005 10:13

BiBi WET a écrit:
Vizor a écrit:Moi aussi ... :lol: :lol: :lol:


Chier les gars ! Il va encore y avoir une pénurie de SID !


C'est pour la bonne cause ! :D
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Messagede Dr Suçotte » Jeu 30 Juin 2005 14:57

Beuh c'est bat' les Fox, on vient de vidanger celle de Mamap', l'huile était pleine de petites particules ! :lol:

Par contre le blocage ne fonctionne plus ! :roll:

Faut faire une purge ! :lol:

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Messagede Tib » Jeu 30 Juin 2005 19:35

C'est pas comme la suspension pilotée des Corvette Magnetic Ride, où la variation de la dureté de la suspension de l'auto est obtenue par l'envoi d'un champ magnétique dans les amortisseurs gavés d'huile et qui en fait varier sa viscosité (ou un truc du genre) ?

Décidément, sont forts chez Fox, toujours à la pointe. Faut dire aussi qu'après avoir commencé par fabriquer des fringues, on ne peut pas tout maîtriser de la suspension !
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Messagede -YoYo- » Ven 1 Juil 2005 09:07

Oui c'est bizarre puisqu'on n'a touché à rien à part changer l'huile ! :lol:

Enfin Fox est quand même plus doué que Suntour, on a fait la vidange de cette dernière à moi, y'avais plus d'eau que d'huile dedans... :roll:
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Messagede Dr Suçotte » Ven 1 Juil 2005 10:08

Le piston s'est rempli d'huile, il y a donc un manque d'huile dans le bain.

Fox dit de mettre 125cc d'huile, c'est quoi cette mesure?
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Messagede Flobikeur » Ven 1 Juil 2005 10:50

Dr Suçotte a écrit:Le piston s'est rempli d'huile, il y a donc un manque d'huile dans le bain.

Fox dit de mettre 125cc d'huile, c'est quoi cette mesure?


125 cc ca fait 125 cm au cube (excusez le il est en L :twisted: :lol: ) ce qui correspond à 125 mL.
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Messagede Dr Suçotte » Ven 1 Juil 2005 11:00

Flobikeur a écrit:
Dr Suçotte a écrit:Le piston s'est rempli d'huile, il y a donc un manque d'huile dans le bain.

Fox dit de mettre 125cc d'huile, c'est quoi cette mesure?


125 cc ca fait 125 cm au cube (excusez le il est en L :twisted: :lol: ) ce qui correspond à 125 mL.


Ah ok! Merci mon chéri. :D
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Messagede Tib » Ven 1 Juil 2005 21:04

Dis Suce-boules, t'as le cube spécifique pour mesurer les 125 cm ? Sinon je peux te prêter le mien, éventuellement.

Ca y est, je pourris à tout va...
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Messagede -YoYo- » Sam 2 Juil 2005 11:34

Vache t'es en forme toi ! :D

Ca faisait longtemps, t'es p'tet normal au bout du compte... :shock: :lol:

Suçotte a le compas dans l'oeil, il sait gerer, comme moi dans un 19 tonnes (avec une boite méga courte comme BiBi devrait aimer !) !!! 8)
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Messagede Vizor » Sam 2 Juil 2005 11:44

Vous avez vu , dans mag je sais plus lequel les spads des pros sont pesés , le plus légé est celui de Hermida avec 9.550 kg .
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Messagede Olibabe » Sam 2 Juil 2005 12:42

C'est dans 02 Bikers! Bonne initiative! Ils le font souvent, et j'adore.

Mais le seul spad qui me fait kiffer dans le tas est celui de Sauser. En plus, ni eux, chez 02, ni les mécanos de chez Cannon, n'ont joué l'hypocrisie avec la TDS Schmolke du vélo restickée FSA! Moi je l'avais vu de suite et je me suis jeté sur le commentaire pour voir quoi et là: bonne surprise, ils n'ont pas dû jouer l'hypocrisie. J'aime bien cette revue moi tiens... (les initiés comprendront la fin du post)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede BiBi WET » Sam 2 Juil 2005 14:11

Olibabe a écrit:
Mais le seul spad qui me fait kiffer dans le tas est celui de Sauser.


C'est vrai que pour un tas il est pas mal son faux ts... Par contre, pour un VTT c'est quand même pas terrible.
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